Une nouvelle amitié?

460 25 0
                                    

- Toi n'essais pas de changer de sujet! Tu as fais des recherche sur moi? "

Je baisse la tête ne sachant pas si il me fais une reproche ou si il en est content. Sans que je m'y attende il m'arrache un écouteur et l'approche de son oreille pour écouter. Cette fois je n'ai pas étais assez rapide... Ces yeux s'écarquille en écoutant la musique. Sa musique. Il relève la tête vers moi troublé...

"- C'est pour ça que tu ne voulais pas que j'écoute "ta" musique ?"

Je ne relève toujours pas la tête, ayant trop honte de moi... Mais qu'est-ce que je peux être bête! Il va prendre le melon et en plus me lâchera plus maintenant!

"- C'étais juste pour savoir pourquoi les gens étaient si fan de toi justement.

- Et donc toi "pour voir" tu a enregistrer la chanson au lieux de juste voir sur internet ?

- Un problème? Tu les détestes, non?

- Qui?

- Les gens qui aiment ta musique."

Mais je vais au bout de ma connerie en plus! Sans un mots de plus je me lève pour aller devant ma salle de classe, ne sachant pas vraiment où aller... Résultat avec toute mes conneries j'ai 30min d'avance... Je suis désespérant...

*+*

Alors comme ça tu écoutes ma musique? Ça se trouve, tous ce que j'ai dis à propos des fans ça l'a touché aussi du coup? Et puis je suis pas vraiment pas à plaindre... comme il l'a dis j'ai choisi cette vie avec tous ces avantages et ces contraintes... Alors que lui il a que les contrainte de ma vie, sans l'avoir choisi qui plus est.. Je suis vraiment égoïste! Faut que j'aille m'excuser!

-------

J'ai fais tout le tour du lycée mais je ne l'ai pas trouvé, et ça va bientôt sonner... Je suis vraiment un bouffon... Je pars en cours en me disant que l'attendrais à la sortie...

Une fois le cour fini je cours jusqu'à sa salle de math, en priant qu'il ne soit pas déjà parti. Je le vois sortir de sa salle, le dos courbé à cause du poids trop important de son sac pour son maigre corps...

"- Jimin! Attends moi!

- Qu'est-ce que tu veux encore ?

- Te parler!

- On a déjà bien parler, tu ne crois pas?

- Beaucoup oui, bien, je ne crois pas... Laisse moi m'excuser...

- Pour?

- Toutes ces choses débiles que j'ai dis...

- Oh! Donc tu n'est qu'un hypocrite en faite! Comme tu as vue que j'aimais bien ta musique tu viens t'excuser? Qu'est-ce qu'il serait passé si je n'aimais pas ta musique? Tu ne te serais pas senti désolé de toutes les atrocités qui sont sorti de ta bouche.

- C'est juste qu'en te parlant je me suis rendu compte à quel point je suis égoïste... Et je vais essayer... Non! Je vais améliorer ça! Alors, tu veux bien me pardonner pour cette fois?

- Ce sont juste des paroles. Rien ne me dit que tu vas vraiment le faire. Si tu l'as fais une fois tu le referas une deuxième fois, puis une troisième, et ainsi de suite! Les paroles s'envolent y'a que les actes qui restent..."

Un amas de gens s'était formé autour de nous, observant comme si on donnait un spectacle. Certains chuchotaient des choses horribles sans savoir le contexte de l'histoire et lançaient des rumeur plus stupides les une que les autres. N'ont-il pas de vie pour se mêler de celle des autres à ce point? Jimin n'y fais pas attention... Comme si il était habitué à tous ça... Ça m'attriste, et ça me donne encore plus envie de le protéger... Il ne mérite pas tous ça.

Je le regarde droit dans les yeux et commence à poser un genou par terre, puis l'autre. Jimin écarquille les yeux et me mime de remonter immédiatement. Ce que je ne fis absolument pas. Je pose ensuite mes deux mains au sol et y dépose mon front adoptant la position de prière.

"- Je t'en pris, acceptes mes excuses, je te promet de ne plus jamais sortir ces atrocités de ma bouche, et par le même occasion, de te protéger de tout ce mal qui te guette sans raisons valables!

- Oui, c'est bon tu es pardonné relève toi maintenant!" dit-il embarrassé, la main devant la bouche et les joues rougissantes.

je me relève tout heureux, avant de lancer un regard noir, à tous ces gens sans vie.

"- Le premier qui le blesse, il aura à faire à moi. Si j'entend ne serait ce, qu'une personne dire des rumeurs horribles à sont sujet, ou pire, si je vois une personne s'attaquer à lui directement ou indirectement... Je ferais, du peu de vie qu'il a, un enfer."

Tout le monde me regarde choqués, puis commence à déguerpir.

"- Mais tu es fous! Qu'est-ce qu'ils vont dire de toi maintenant?

- Je m'en fou-

- Comment ça tu t'en fous? Mais-"

J'encadre son visage de mes mains et le regarde dans les yeux.

"- Tu vaux bien plus que ces rumeurs, Jimin.

- Mais et ta carrière? Tu y as pensé?

- Jimin. Une carrière ce n'est pas vivant, ce n'est pas un ami, c'est rien. Alors que toi, tu es vivant, tu es un ami, tu es tous!

- Tu sais que tu es gênant comme mec?

- Mmmh... On a dû me le dire deux ou trois fois, je pense..."

On se regarde quelques secondes sans rien dire, puis nous éclatons de rire, au milieu du couloir, mes mains ne voulant toujours pas lâcher ses joues. En ce moment même, je me suis jamais senti aussi bien... On aurait dit, que pendant quelques instants, j'étais rentré dans une utopie... Dans mon utopie!

*+*

Love Maze {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant