C'était une nuit de pleine lune, à une heure où la ville ne dormait que d'un oeil. Un vieil homme marchait vers la colline. Il trainait derrière lui sa jambe, et sa peur.
Ce n'était pas un courageux de nature, préférant ne pas se faire remarquer en public, gardant sa jovialité pour des cercles plus privés. Lorsqu'il souriait, même si cela était rare, les coins de ses yeux s'ornaient de plis et tout dans son visage semblait bon.
Mais là, il avait l'expression grave et le coeur lourd de mot non dit. En haut de la colline, sur un point où l'on pouvait tout voir, Sama guettait. Elle aperçu sans grand mal le vieillard qui se dirigeait vers elle. Encore un utahn, pensa t'elle. Et c'est en soupirant qu'elle porta l'objet métallique qui se trouvait à son coup jusqu'à ses lèvres.
Mais l'homme l'avait vu, et, les yeux remplient d'effroi, il se mit à hurler désespèrement :
-C'est important! Sama est en danger!
Sama ne saisit que "Sama" et "danger", et rien que ces quelques mots l'avaient fait tressaillir. Ce n'etait évidemment pas d'elle qu'il parlait mais de m'autre, et dans ce cas, c'etait bien plus grave. Mais elle avait déjà soufflé. Elle compta.
1... 2... 3...
L'homme s'évapora. Il était retourné dans sa ville, et ne reviendrai plus jamais.
Après être rester statique durant quelques secondes, elle s'était ressaisie Elle avait dû mal entendre! Et puis, comment un Utahn pourrait connaître le nom de la futur reine des lyras? C'était tout bonnement impossible. Elle leva la tête au ciel, et se rendit compte qu'il était temps pour elle de rentrer.
Par réflexe, elle se dirigea vers le garage à balais, mais elle n'en trouva pas un.
"Évidemment, maugrea t'elle, c'est la pleine lune! Les anciens et leurs croyances ridicules!
Et elle marcha jusqu'à chez elle sans cesser de maudire la vieille religion qui interdisait toute magie le jour de la pleine lune. Puis, elle s'excusa sept fois auprès de tous ceux qu'elle avait pu offenser, comme le demandait la coutume.
"J'suis rentrée m'man!
-Bonjour ma chérie! Comment ça c'est passé?
-Comme d'habitude, il y a eu deux ou trois utahns toutes les deux heures, mais pas d'incidents notables.
-Sama! Arrête de les appeler "utahn"! Ce sont des hommes!
-Ils ne nous appellent pas lyras à ce que je sache! Ils nous appellent même "sorciere"! Ce n'est pas plus valorisant que utahn!
-Et alors? Tant que tu ne les respecte pas, ils ne te respecterons pas!
-Bon on peut pas arrêter le débat!? On en a déjà parlé des tas de fois et c'est inutile!
-Si tu ne veux pas entendre raison...
-Parlons d'autre chose s' il te plait! Tient, par exemple, il y en a un qui a crier avant de s' evaporer! Ça ressemblait à Sama et Danger, mais mon oreille a dû inventer!
-Mais tu vas bien pourtant! Plaisanta sa mère
-Maman, je pense qu'il parlait de l'autre Sama
Sa mere devint livide :
-J'espère que ce n'est pas le cas car sinon, ce serai terrible pour nous... Évidemment, j'espère surtout que tu ai mal entendu!
-Oui, mais comment un uta.. un homme pourrait il la connaître? De toutes façon, je suis persuadée de juste avoir mal entendu, il était loin de moi, et allait se faire évaporer
VOUS LISEZ
On verra bien !
RandomUn livre pour le concours/défi organiser par @LeCercleDesAuteurs ! Le principe est simple : écrire une nouvelle tous les mois selon un thème précis, et ce pendant six mois! Comme le titre l'indique :on verra bien ! (Je ne sais pas exactement quand...