Chapitre 36

410 30 8
                                    

Je traversai les couloirs à une vitesse folle, bousculant sans m'en soucier une bonne vingtaine de personne dont deux ou trois professeurs, et montais quatre par quatre les escaliers qui, comme d'habitude, étaient assez conciliant avec moi.

J'arrivai devant le tableau qui cachait ses appartements en sueur et le souffle coupé, priant pour ne pas trop puer, prit une grande inspiration, il ne me suffisait que de 8 secondes.

-8 secondes. Me chuchotais-je.

Je prononça le mot de passe et un décompte s'enclencha dans ma tête.

8... J'entrai sans demander, refermant la porte derrière moi, Vincent semblait assez surpris que je sois revenu.

7... Je fit quelques pas, vers la table de la cuisine, posant mon devoir sur celle-ci.

6... Vincent se levait, les sourcils froncés.

5... J'arrivais jusqu'à lui et, concentrée sur mon objectif, je ne fis pas attention au coins de la table basse que je me prit contre le petit orteils, m'arrachant un couinement, mais ne m'arrêta pas pour autant.

4... Je posai la paume de ma main sur son torse, et d'une petite pression je le poussai en arrière sur le canapé.

3... Je me mis à califourchon sur lui, encrant mon regard au siens. Je pouvais sentir les palpitations de nos deux cœurs.

2... Je pris son visage en coupe, fixant ses sourcils froncés et sa bouche légèrement entrouverte.

1... Je posais mes lèvres sur les siennes dans un geste doux et timide.

Il ne répondit pas tout de suite, si bien que je commençai à me liquéfier de gène sur lui, les 8 secondes de courage passées je redevenais la Juliette qui n'osait rien, qui avait peur de tout. Mais je finis par sentir ses lèvres bouger contre les miennes, ses bras vinrent attraper ma taille et notre baiser devint plus fougueux, sa langue venant jouer avec le mienne. Je me rendis soudain compte que jamais de ma vie je n'avais réellement embrassé quelqu'un et Dieu j'étais folle de joie de découvrir ça avec Vincent. On se détacha quelques instants plus tard, essoufflés , aucun de nous deux ne savaient si ce que nous venions de faire était une bonne idée, mais ce qui était sur, c'est que nous allions recommencer.

-Hum... alors comme ça vous... vous voulez... ? Interrogea Vince', ses doigts jouant avec une mèche de cheveux qui tombait devant mon visage.

-Ouai, enfin si vous, vous voulez... ?

-Je le veux ! Répondit-il précipitant me faisant rougir jusqu'à la racine des cheveux.

-Je suppose qu'à force d'être tout le temps ensemble, avec notre... collaboration et tout, ça devait bien arriver un jour. Dit-je en m'asseyant correctement sur le canapé, à côté de lui.

Il passa son bras sur mes épaules, et me rapprocha de lui, de sorte que je sois à moitié appuyée sur lui. Je me crispa un peu mais le laissa quand même faire en tentant de me détendre, après tout, ça faisait deux longues années que je n'étais pas sortit avec quelqu'un.

Quelques secondes et un ange passèrent sans qu'aucune autre parole ne soit prononcée. Nous étions juste nous deux, assis dans le canapé à contempler les flammes danser dans l'âtre rendant ce silence encore plus gênant, c'était comme si d'un seul coup toute notre complicité et la simplicité de nos dialogues et gestes étaient partit en fumés, brûlés par le même feu que nous fixions sans relâche.

-Ok c'est bizarre. Finit par lâcher Vincent avec un petit rire nerveux.

-Un prof et son élève quoi de plus engageant, c'est pas comme si il y avait des dizaines de barrières qui nous séparaient. Ajoutais-je d'une voix assez sinistre je l'avoue.

-Je pensais plutôt au fait que j'ai 28 ans et vous 16...

-15. Corrigeais-je machinalement.

-Ce qui est encore pire.

-C'est vrai qu'on pourrait vous qualifier de pédophile et moi de dérangée, ou d'ados en chaleur, je suppose que je suis un peu des deux. Dit-je en haussant les épaules de manière désinvolte.

-Rien que ça.

Nous replongeâmes encore une ou deux interminables minutes dans le silence avant que je ne me lève d'un bond.

-Je vais préparer du thé. Marmonnais-je en mettant de l'eau à bouillir.

-Vous êtes une sorcière. Déclara-t-il un petit sourire en coins, ses coudes appuyés sur ses genoux.

-Oui et ? Demandais-je distraitement en attrapant discrètement la bouteille de whisky pur feu que mon ami... petit-ami cachait sous l'évier.

-Un coup de baguette et pouf ! Tout est prêt. Expliqua-t-il en mimant le geste.

-Parfois c'est bien aussi de faire les choses soit-même, et s'occuper le mains peu aider à... mais pourquoi diable cette eau ne chauffe pas !? M'énervais-je en mettant un doigts dans la bouilloire rempli.

-Peut-être parce que vous n'avez pas dit le mot magique. Se moqua Vincent en venant voler à mon secours, sa main venant naturellement se loger au creux de mes reins.

-Gnagnagna, et pourquoi votre bouilloire ne chauffe pas toute seule comme toutes les autres. Boudais-je en la faisant chauffer d'un sort informulé.

-Peut-être parce qu je vis comme un sorcier. Pouffa-t-il en déposant un léger baiser au bas de mon cou me faisant frissonner avant de repartir s'asseoir sur le canapé.

Ce simple geste me convint de reposer l'alcool que j'avais sortit, il ne manquait plus que je devienne addict au whisky.

Je me réinstalla à côté de lui une fois la préparation de notre boisson chaude terminée et appuya timidement ma tête contre son épaule.

Nous finîmes la soirée serrés l'un contre l'autre, buvant notre thé jusqu'à ce que je rentre une heure seulement après le couvre feu pour avoir une petite discussion avec Julia, la nouvelle copine de mon John.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

ça fait longtemps dit donc... oui, je sais, surtout que je n'ai aucune excuse étant donné que mes chapitres sont écrit à l'avance... mais il y en a certain que je n'aime pas alors ça m'a découragé. Enfin bref, j'espère m'y remettre sérieusement.

Bon, dans ce chapitre on découvre le nouveau copain de Juliette, qui n'est autre que ce cher Vincent. J'espère que vous appréciez ce couple.

Si il y a des fautes ou des mots collés, je m'en excuse, mais cet ordi (c'est mon ordi de travail, il est pas ouf, mais je ne vais pas me plaindre) ne fait pas comme mon ordi normal et ne me les marque pas quand je suis sur wattpad.

J'espère que ce chapitre vous a plu !

Zephir.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant