Chapitre 14

14 4 0
                                    


Trois jours plus tard, j'étais toujours chez Chris, malgré que l'assurance soit passée pour réparer ma porte d'appartement. Je ne me sentais pas encore le courage de retourner vivre dans mon petit appartement. J'entends mon téléphone sonner alors que je viens de rentrer de la fac, je décroche au numéro inconnu:

- Allô!

- Bonjour, Mademoiselle Roselavy Azélie ?

- Oui c'est moi même, que puis-je pour vous ?

- Inspecteur Johns, j'ai du nouveau sur l'enquête.

Mon sang se glaça et je répondis hésitante:

- Oh... Je vous écoute.

- Nous avons réussi à localiser votre ordinateur avec l'adresse Mac, il semblerai qu'il se trouve rue d'Ambroise, ici même. 

- Oh bon sang! C'est la rue de mon ex, Baptiste Hosetee.

- Très bien, je prends note et nous allons aller l'interroger sur ses activités à la date de ce cambriolage, je vais essayer également d'obtenir un mandat de perquisition pour tenter de mettre la main sur votre ordinateur. Je vous tient informée dès que nous avons du nouveau. Bonne fin de journée Mademoiselle.

- Merci beaucoup inspecteur, bonne fin de journée également.

Je raccrochais, sourire aux lèvres de cette bonne nouvelle, mais également terrorisée de savoir que Baptiste était peut-être derrière tout ça. 

Vers 17h, Chris rentra du boulot, il eut à peine le temps de franchir la porte, que je lui sautais dessus et lui annonçais la nouvelle.

- Sérieusement? Ton ex serait peut-être derrière tout ça? me dit-il choqué.

- Apparemment, mais rien n'est sûr, l'inspecteur met tout en oeuvre pour avoir le fin mot de cette histoire.

- J'espère qu'il va vite trouver et que tout ça sera derrière toi.

- J'ai hâte aussi. 

Il m'enlaça fortement, j'avais besoin de ce contact. Je soupira et il me chuchota:

- Je n'ai pas envie que tu retournes vivre là-bas.

- Que veux-tu dire?

- Reste avec moi, la maison est assez grande pour nous deux, je pourrais aménager les combles, on aura chacun notre espace.

Je relâchais mon étreinte et m'éloignais de quelques pas.

- Chris, je ne peux pas abuser de ta gentillesse comme ça. Je sais que tu es propriétaire mais ça me mets mal à l'aise.

- Si tu souhaites vraiment participer, tu peux payer une partie des factures et les courses. S'il te plaît Azélie, ces quelques jours avec toi étaient supers, je ne veux pas te savoir là-bas et de nouveau en danger, surtout s'ils ne trouvent pas de preuves chez ton ex.

Je soupirais encore, il avait raison, je le sais. Moi-même je ne me sentirai pas en sécurité sachant que Baptiste pourrait recommencer, parce que je suis sûre que c'est lui qui est derrière tout ça. Alors je pris une grande inspiration et lui répondis:

- C'est d'accord.

J'ai vu ses yeux se mettre à briller et un grand sourire naître sur ses lèvres. Je n'ai pas eu le temps de réagir que déjà ses lèvres fondirent sur les miennes dans un baiser passionné auquel je répondis volontiers. 

- Et si on allait récupérer tous tes vêtements.

- Ok, je vais devoir mettre des annonces pour vendre mes meubles, je ne peux pas récupérer et puis j'achèterai une nouvelle chambre à coucher, j'ai besoin de neuf pour cette nouvelle vie. 

J'étais tétanisée par le fait d'emménager avec Chris, on ne savait pas du tout ce que notre relation était réellement. Étions-nous ensemble? Tout ce que je pouvais dire c'est que pour le moment nous allions devenir colocataires. 

Après avoir été récupérer mes affaires dans mon studio et les avoir déposés chez lui, enfin chez nous maintenant, Chris m'avait demandé si j'étais d'accord pour un petit restaurant. C'est donc tranquillement que nous nous dirigeons vers le petit italien du coin, en discutant gaiement. 

- Je suis heureux que tu ai accepté ma proposition.

- Je suis heureuse que tu me l'ai proposé.

Nous nous sommes souris et Chris m'a ouvert la porte du restaurant. Nous avons été installé dans un petit coin tranquille, le restaurant était vraiment typique, nappe à carreaux rouges et blancs, petite chandelle au milieu de la table et en fond sonore, de la musique italienne, j'adore cette ambiance. J'ai choisi les tagliatelles à la carbonara et Chris les spaghetti bolognaise pour au final partager nos assiettes. J'ai passé un excellent moment avec lui. 

Lorsque nous avons quitté le restaurant, Chris m'a proposé de rentrer et de regarder un film. C'est ce que nous avons fait en rentrant, installé confortablement dans le canapé, il avait ramené un plaid et un plateau avec quelques douceurs sucrées. Il est tellement attentionné, ça me change vraiment de Baptiste. Il avait passé son bras derrière ma nuque et m'avait rapproché de lui j'avais donc ma tête sur son épaule et nous regardions notre film. 

Cependant, le film n'avait pas l'air de trop intéresser Chris qui promenait ses doigts sur mon épaule et me donner la chair de poule. Impossible pour moi, avec ce geste régulier, de me concentrer sur le film. Il finit par déposer un baiser sur mes cheveux et descendre sa main sur ma taille, je relève la tête et le regarde. Le temps semble comme suspendu, Chris approche son visage de moi et dépose un baiser sur mes lèvres, qui devient intense très rapidement. 

- Le film ne m'intéresse pas, finit-il par me dire

- Je ne l'avais pas remarqué, répondis-je en riant légèrement. 

Je me suis redressée et j'ai pris l'initiative de l'embrasser et de laisser libre court à ce que je ressentais sur le moment. Les choses ont vite dérapé, Chris m'a saisi par la taille pour m'asseoir à califourchon sur lui, ses mains se baladant de ma nuque à mes reins et les miennes dans ses cheveux. Nous nous sommes rapidement trouvés à bout de souffle, la température montait d'un cran et les mains de Chris se sont vite retrouvées sous mon t-shirt. Sentir ses mains chaudes sur ma peau nue m'a rendu complètement dingue... Je crois que je suis sous le charme de ce bel homme et depuis le début.


Il a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant