1. Qui est le premier philosophe?Premièrement, qu'est-ce qu'un philosophe? Selon moi, c'est toute être qui est capable de pensée et qui cherche à expérimenter tout au long de leur vie. Donc, quand vient le temps de répondre à cette question je crois qu'un bon point de départ serait de dire qu'il n'y a pas vraiment de premier philosophe...
Laissez-moi m'expliquer. Depuis l'apparition d'une forme de vie animal sur la Terre ce qui allait devenir l'humain testait déjà les limites de ce qu'on croyait impossible. Par exemple, comment avons-nous découvert le feu? Je dirais que les êtres de ce temps préhistorique ont expérimenté et ont testé des choses pour parvenir à créer une flamme.
Malgré le fait que nos ancêtres préhistoriques aient été capable de découvrir le feu, on peut déclarer que ceux-ci se comportaient encore partiellement comme des animaux, car bien sûr ils étaient à l'état primitif. Alors, pourquoi les animaux ne pourraient pas être considéré comme les premiers philosophes? L'homme préhistorique était comme un animal et ceux-ci étaient présents bien avant l'apparition de l'être humain moderne. Faudrait-il avoir atteint un certain niveau d'évolution avant qu'un humain ne t'appelle philosophe? Certes, nous n'avons pas la même manière de communiquer que ces derniers, mais les actions de ces bêtes démontrent qu'ils sont capables de réfléchir et d'apprendre. Tout comme un bébé un animal va expérimenter plusieurs fois la même chose avant de comprendre si cela est bien ou mal, malgré tout ils vont constamment y parvenir. Ensuite, afin d'évoluer ne devons-nous pas tester les limites d possible pour apprendre et changer?
C'est pourquoi, l'animal pourrait être considéré comme un des premiers philosophes, mais pourquoi l'humain ne l'a-t-il jamais fait? Est-ce parce que nous nous croyons si distincts et supérieurs en comparer à ces êtres qui finalement ne sont pas si différents ou est-ce parce que nous ne pouvons pas confirmer ce que pense vraiment l'animal?
2. D'où vient l'univers?
Quand on se pose cette question, deux options nous viennent à l'esprit. Premièrement un être supérieur à créé l'univers ou, sinon, l'univers a été créé suite à une réaction quelconque.
Pourquoi l'univers s'est créé? Étant plutôt partagé, je vais présenter les deux options.
Plusieurs hypothèses qui touchent à la physique tente d'expliquer la création de l'univers. Je vais les résumés de façon plutôt simple. Si on se dit que tout ,au début des temps, était contenu une boule d'énergie. Celle-ci était constamment entrain de combattre la pression que le vide mettait sur elle jusqu'à ce qu'elle explose. Quand celle-ci a explosé elle a dégagé de l'énergie et des atomes se sont créer pour ensuite s'assembler en molécule. Cela a donné la chance à ces molécules et atomes de devenir des planètes, des galaxies et des étoiles. L'univers suite à l'explosion va continuer à s'agrandir jusqu'à ce que les deux bouts de l'univers se rencontrent. Pourquoi je crois en cette idée. Parce que, celle-ci est la plus rationnelle. Il n'y a pas de flafla ou de divinité impliquer et c'est aussi la version qu'on nous enseigne à l'école.
Toutefois, l'univers aurait pu être créé par une entité inconnue ? Deux théories essayent de nous expliquer comment l'univers à été créé, la théorie des cordes et la théorie de gravitation quantique à boucle. Malheureusement, aucune de ses théories n'a été confirmer. Donc si la création de notre monde ne peut pas être expliquée par des lois de physique, la possibilité qu'un être quelconque ait créé notre monde n'est pas impossible.
VOUS LISEZ
Pensées vagabondes
Документальная прозаJ'ai toujours trouvé que le mot rantbook était spécial, unique, mais surtout curieux. Peut-être parce que je ne savais pas ce que ça voulais dire. Alors dernièrement, durant une journée où je n'avais littéralement rien à faire, j'ai chercher et puis...