Chapitre 37

405 36 7
                                    

-Tu sais qui seras là ? Demandais-je à Lily en ajoutant la touche final à sa tenue, un collier en or fin où pendait une étincelante petite fleur de lys, un cadeau de son père pour ses 16 ans m'avait-elle dit.

-Les mêmes que d'habitude je suppose. Répondit-elle évasivement en se contemplant dans le miroir de la salle d'eau des Gryffondore, touchant distraitement son pendentif.

-Mais encore... ?

-Smith, McLaggen, les Carrow, Severus... euh Clairefontaine, Xu, Ana, Black et des gens dont je n'ai pas retenu le patronyme. Énonça-t-elle en se dirigeant vers les escaliers de son dortoir.

-Black ? Je ne savais pas que Sirius prenait le temps d'y aller, je pensais qu'il ferait comme James l'idiot et prétendrait être malade ou enseveli de travail. M'étonnais-je en la suivant.

-Oh non, il fait comme Potter, mais son petit frère, Regulus, y va.

Mais oui ! J'aurais dû m'en souvenir. Slughorn dit bien dans le 6 qu'il a eu l'honneur d'avoir le cadet. Il faudrait que j'essaye de me rapprocher de lui, je pourrais peut être lui éviter une mort certaine. Et éviter à Sirius la perte de son petit frère.

Nous arrivâmes une bonne vingtaine de minutes plus tard dans les cachots, devant la porte close où se déroulait le dîner.

J'invitai mon amie d'un sourire à prendre mon bras et elle le fit avec un petit clin d'œil.

Je toqua donc à la porte, pour nous annoncer et l'ouvris, laissant ma partenaire passer d'abord, par galanterie puis referma derrière moi.

La salle était décorée avec extravagance, tout comme le propriétaire des lieux, des bougies d'un vert foncé tournoyaient sur elles-mêmes tout en voletant à une trentaine de centimètre des têtes des plus grands, plutôt un mètre pour moi, une fontaine dorée d'où coulait du vin trônait au milieu de la pièce, du tissus vert bouteille recouvrait certains murs et quelques morceaux d'étoffe étaient pendue s au plafond, des centaines de petites boules dorées dansaient entre les convives et des hommes habillés de noir servaient l'apéritif alors qu'une douce musique nous enveloppait.

Slughorn ne mit pas longtemps à nous apercevoir, et se précipita vers nous, s'arrêtant net à notre hauteur en voyant nos bras entrelacés. Sa bouche s'entrouvrit comiquement alors que ses sourcils se fronçaient, son gros visage blêmissant de seconde en seconde pendant que ses yeux de fouine alternaient entre Lily et nos bras.

-Bonjours professeur. Saluai-je poliment mes lèvres s'étirant toutes seules.

-Je vois que la fête se déroule gaîment. Ajouta Lily en se retenant de pouffer.

-Oh, euh, oui, bonjour mes enfants... jeunes filles... hum. Bafouilla le professeur de potion avant de reprendre contenance et de nous assommer de propos sur son stupide dîner, nous présentant de loin un à un des élèves présent, sans omettre quel était la particularité de chacun, l'un avait un proche parent qui avait inventé quelque chose d'extraordinaire, un autre avait le père dans les proches du ministre, ou encore un avait une brillante carrière de Quidditch devant lui.

Il nous lâcha une dizaine de minutes plus tard, se jetant sur les nouveaux arrivant et Lily et moi en profitâmes pour nous éclipser discrètement, nous installant dans un coin de la salle, non sans avoir piqué un plateau de petits fourrés au passage.

-Lily ? Appelais-je hésitante en vérifiant que personne ne nous entendait.

-Depuis quand tu m'appelles par mon prénom toi ? S'étonna-t-elle avec un petit rire.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant