Chapitre 29: Cap sur Saly

25.7K 2.2K 292
                                    

Myriam est restée la bouche ouverte ne comprenant rien de ce qui se passe tandis qu'ils continuent à se parler.

Pa Ibrahima : « Mais ça fait longtemps, tu as abandonné ton père »

Daouda : « Je ne ferais jamais ça tu es mon papa, tu sais j'étais à l'extérieur et entre temps j'ai perdu tous mes contacts. Je suis allé à votre ancienne maison mais on m'a dit que vous aviez déménagé »

Pa Ibrahima : « Oui c'est vrai, mais ça me fait plaisir de te voir. Depuis le décès de ton père mon regretté ami ndeysann »

Daouda : « Oui depuis lors et maman aussi avez voyagé c'était pas évident »

Pa Ibrahima : « Oui elle me l'avez dit, on se parlait souvent pour prendre de vos nouvelles mais on a perdu contact par la suite »

Daouda : « Elle n'a cessé d'essayer de vous recontacter, quand je lui dirais que je vous ai retrouvé elle ne va pas y croire »

Pa Ibrahima : « Tu vois, ainsi va la vie, on se sépare des gens que l'on aime le plus au monde sans le vouloir, mais Alhmdoulilah on s'est retrouvé et pour le restant des jours je veillerais à ce qu'il en soit ainsi »

Daouda : « Je n'en doute pas papa, Donc comme ça ma nouvelle chargée de communication est votre fille »

Pa Ibrahima : « Tu vois le monde est petit, Myriam approche. Tu ne reconnais pas Daouda ? »

Myriam : « Non, je ne crois pas qu'on s'est déjà vu avant »

Pa Ibrahima : « Mais si vous étiez tout le temps ensemble quand vous étiez petits, c'est le fils à ton oncle Ahmed Fall, tu te rappelles de mon cousin non ? »

Myriam : « Quoi, tonton Ahmed tangal ? nonnnnn... »

Myriam, n'arrivais pas a y croire. Le rappel de son papa faisait revenir des souvenir de leur enfance ce qui lui arrache un sourire. La voix de Daouda la ramène à la réalité.

Daouda : « Je me suis souvenu de toi dès que j'ai vu ton père » lui faisant un clin d'œil avant de poursuivre « Ce visage m'a toujours semblé familier, maintenant je comprends mieux certaines choses »

Myriam sourit et baisse la tête sachant très bien de quoi il parle.

Pa Ibrahima qui les observait s'échanger des regards les interrompe en demandant à Myriam d'appeler sa mère : « Dit lui qu'on a un invité de taille »

Elle revient 2mn plus tard accompagné de sa mère qui sans avoir vu l'invité lance « Mais qui est donc ce visiteur qui vous rend si heureux »

Daouda se lève et se retourne pour lui faire face et sans qu'il se présente Maman Sally se jette sur lui pour le prendre dans ses bras « Ah mon fils chéri, tu m'as tellement manqué »

Daouda qui se faisait étouffé par l'étreinte de Maman Sally parvient à répondre « à moi aussi maman » avant que Pa Ibrahima ne le libére.

« Sally toi aussi tu vas tuer l'enfant »

Maman Sally : « Oh désolé mon fils » le regarde tendrement en touchant son visage « éwayyy Daouda mogui ni wayyyy »

Tout le monde se mettait à rire Maman Sally le voyait toujours comme un petit enfant.

Pa Ibrahima : « Myriam me disait que vous aviez un dossier urgent à traiter donc on vas pas vous retenir. Myriam nak dénk na la ko c'est ta sœur et vous étiez de bons amis j'espère que vous le serez de nouveau »

Daouda en se levant tire Myriam à lui avant de répondre à Pa Ibrahima « en plus de ça c'était ma complice, ne vous inquiètez pas papa je prendrais soin d'elle in sha Allah »

La femme du boss à tout prix ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant