Le tintement de la cloche qui avait retenti plutôt, s'estompa peu à peu, replongeant le manoir dans un silence angoissant, angoissant pour Cole qui se demandait déjà qui pouvait se trouver sous ce clocher, qui etait la nouvelle victime du tueur d'Evercreek. Etait-ce un voisin, le boulanger au coin de la rue ou un ami... tout le monde se connaissait dans cette petite ville et Cole ne supportait pas de découvrir les cadavres de personne qu'il côtoyait. Il détestait se savoir impuissant face à ce tueur. Il etait de la police et son devoir etait de protéger les habitants de cette ville pourtant il n'arrivait à rien.
Cole se leva de son fauteuil encore plus nerveux que jamais. Il faisait les cent pas, impatient de voir Lysander Blake franchir les portes de la salle de séjour, mais ce dernier etait toujours à l'étage.
Raven commençait à avoir le tournis à force de regarder le chef cole tourner en rond tel un lion en cage. Elle n'avait pas compris son attitude soudaine face au son de cette cloche. Etait-ce lié au clocher dont le journal qu'elle avait lu ce matin faisait allusion. Le clocher où toute les victimes avaient été retrouvé...Lysander entra silencieusement dans la pièce et son regard tomba sur le chef cole qui faisait toujours les cent pas, les poings serrés. Ce dernier n'avait pas encore remarqué sa présence et ça l'amusait assez. Quand à la jolie rouquine qui avait attiré son regard plutôt dans la chambre de par son odeur exquise qui avait instantanément ouvert son appétit, elle etait assise sur un fauteuil une tasse fumante dans les mains et son regard etait dirigé vers les tableau accrochés sur les murs et les quelques tapisserie qui ornait la pièce en y apportant de la couleur.
Lysander prit le temps de la détailler avant de signaler sa présence. Elle avait des cheveux roux flamboyant enfermé dans un chignon haut d'où s'échappait quelques boucle légère, la peau laiteuse parsemée de tâche de rousseur, un petit nez concave et des lèvres teintées d'un rose leger. Lysander se rappelait encore de ses grands yeux captivant vert émeraude qui avait attiré son attention et des rougeurs qu'avait pris son visage lorsqu'elle l'avait découvert nu. Cette jolie fleur avait fait resortir pendant un court instant, ses instincts primitifs qu'il avait mis du temps à controler.
-alors, qu'est ce qui vous amène Spencer... lâcha Lysander d'une voix assez forte pour signaler sa présence, et qui est votre ravissante amie? Ajouta t'il en prenant place sur le fauteuil en face de celui de raven sans lâcher son regard.
Lysander etait élégamment habillé et avait passé un coup de peigne dans ses cheveux noir profond pourtant raven avait du mal à soutenir son regard plus de cinq secondes. L'image de son corps dénudé ne cessait de lui revenir en tête, lui faisant monter le rouge aux joues. Elle tentait de le reprimer du mieux qu'elle pouvait sans trop y arriver et d'éffacer aussi cette image de Lysander de sa tête.
La voix pressante du chef Cole l'a fit sortir de son trouble et se concentrer sur celle-ci.-Blake, je vous présente mademoiselle Raven Sullivan, une detective et mademoiselle je vous présente l'inspecteur Lysander Blake.
-enchanté miss Sullivan, dit-il en la sondant du regard.
-de même inspecteur, répondit-elle en lui adressant un sourire fugace.
-vous allez travailler ensemble sur l'affaire du tueur d'Evercreek, reprit très vite Cole en prenant place à coté de raven, jugeant que les présentations n'avaient pas besoin de s'étendre plus longtemps.
-vous savez très bien que je travaille toujours en solo. Je n'ai pas besoin de coéquipier qui vont me trainer dans les pattes et de toute façon pour le genre d'enquête dont je m'occupe c'est une mauvaise idée, rappela Lysander à Cole qui s'en moquait visiblement.
-j'ai décidé que vous alliez travailler ensemble alors il n'y a plus à en discuter. Notez aussi Blake, que mademoiselle Sullivan est un élément important pour cette affaire. Elle a des pistes qu'elle va vous fournir et j'espère que grâce à ceux-ci, vous bouclerez cette enquête en un rien de temps.
VOUS LISEZ
meurtre sous le clocher
Science FictionAmerique 1950 La petite ville d'evercreek est la cible de plusieurs meurtres inexpliqués depuis quelques jours. Raven Sullivan, une detective de genie se rend sur place pour mener l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Lysander Blake, un homme aussi...