Le départ

12 0 0
                                    

Alors que nous sommes début juillet Eli, Margaux, Connor et Lucas passent la soirée chez Thomas et Julia pour fêter la fin des études.
- Tu peux me repasser une bière Lucas ? Dit Eli
- Qu'est-ce que tu voulais nous dire au fait ? Répond Lucas en lui tendant la bière en question
- Ça fait des années que je dis vouloir voyager en donc je pars dans un mois.
- Tu vas où ? Demande Julia
- Au Portugal pour commencer, pendant un mois.
- T'as prévu ça depuis longtemps ? Demande Thomas
- J'y pense depuis longtemps et là je crois que c'est le moment idéal.
- Je croyais que tu voulais aller en Islande ? Dit Connor
- Oui c'est vrai j'irais dans un an. Je veux voyager ailleurs avant parce que je sais pas si je reviendrais.
- Mais tu nous préviens que maintenant ? D'habitude on se dit tout ! Lança Connor qui commence à s'énerver.
- Je savais pas vraiment si je le ferais avant la semaine dernière et je vous ai proposé directement qu'on se voit.
- Je pars avec elle. Dit Margaux
- Donc toi t'étais au courant ? Dit encore Connor
- Oui on a pris la décision ensemble. On avait dit qu'on voyagerait toutes les deux quand on quittait à peine le lycée. Répond Margaux
- Le but aujourd'hui c'était surtout de vous proposer de venir avec nous. Reprend Eli.
- Écoutez les filles on vous adores mais on peut pas partir dans si peu de temps sans rien avoir préparer à l'avance ! Dit Lucas
- Bah en fait moi ça me tente bien. Dit Thomas en regardant Julia pour avoir son approbation
- Thomas l'appart on doit prévenir à l'avance pour partir. Répond Julia
- Vous pouvez toujours nous rejoindre en Italie c'est là qu'on ira après. Intervint Eli
Après s'être échangé un regard Julia reprend
- On vous rejoint en Italie alors.
- Bon bah moi aussi alors. Dit Lucas
Les visages tournés vers Connor celui ci leva sa bière en disant
- Le Portugal ça me tente bien.

Le reste de la soirée fut rempli par les détails des pays à visiter et là façon de gérer le budget. Le but était de trouver du travail à faire au fur et à mesure pour financer la suite du voyage. Puisqu'ils avaient presque tous travaillés à côté de leurs études en plus d'avoir des bourses sans trop dépenser ils avaient de quoi tenir pour quelques temps.
Ils avaient tous vécus des choses difficiles les dernières années et un an à jouer les globe-trotters leur paraissait être une très bonne chose.
Eli avait rencontré Lucas en primaire, Julia au collège, et les trois autres au lycée alors que Thomas et Margaux avaient été au collège ensemble. Ils étaient tous devenus un seul et même groupe après les 20 ans d'Eli. A l'époque elle avait déjà organisé la rencontre entre Margaux et Lucas en disant de la choisir comme témoin s'ils se mariaient puisqu'elle disait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Mais le soir de son anniversaire c'est deux autres de ses amis qui finirent ensemble, Julia et Thomas, qui étaient toujours ensemble depuis.
Aujourd'hui ils vivaient même ensemble dans un appart a Yvetot. Connor vivait dans la même rue que Margaux à Caen. Lucas et Eli étaient sur Le Havre.

Trois ans avant

- Eli ? Tu vas bien ?
- Non ... j'ai fait une connerie. Répondit elle d'une voix sanglotante. T'es la seule personne à qui je peux en parler.
- Qu'est-ce que tu as fais ?
- J'étais pas bien... j'ai pris une lame pour me couper. Je sais que c'était une grosse connerie, je regrette. Je m'en veux.
- Mais pourquoi ça n'allait pas ?
- Je me sentais juste seule.
- Mais tu l'es pas ! Tu as ta famille, t'as des amis.
- Je sais que j'ai du monde autour de moi mais je me sens d'autant plus seule parce que j'ai pas l'impression d'être à ma place dans ma famille.
- Je crois que tu devrais leur dire. Dis le à ta mère.
- Non surtout pas, elle déprime ça ferait qu'empirer les choses
- Alors à tes sœurs ?
- Non elles le diraient à ma mère. Je peux pas en parler. Je veux pas recommencer de toutes façons. J'avais simplement besoin de parler. Désolée de t'avoir embêté avec ça.
- Tu peux compter sur moi. Mais je crois que tu devrais quand même en parler à quelqu'un d'autre.

- Nous voilà pour le départ ! À nous le Portugaaal ! Crie Margaux a l'aéroport
- Calme toi les agents de sécurités nous regarde. Dit Connor en riant
-On s'en fout ! J'ai teeeeellement hâte ! Crie Eli a son tour en sautillant sur place rejointe par Margaux dans la foulée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amitiés améliorésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant