Notre jeune prince se réveille à l'aube. Comme toujours, il est de très bonne humeur. Son enjouement fait contraste à son environnement. En effet, ce petit prince fait partit du clan des démons. Quand on est enfant, on ne se rend pas compte de se qui nous entoure. Son comportement changera avec le temps. Revenons à notre histoire. Le petit prince part vers le grand salon. Il s'installe et attend que son petit déjeuner soit servit. Comme tout enfant, il ne tient pas beaucoup en place et n'est pas spécialement patient. Son frère aîné installé en face l'observe avec un grand sourire. Il est heureux d'avoir un petit frère. Sa lui change son quotidient. Il adore s'occuper de lui. La mère des deux frère vient se joindre à table. Elle demande à son jeune fils de se calmer avant l'arrivé de son époux. Les plats commencent à arrivé. Notre jeune démon est impatient de pouvoir en fin manger. Le roi finit par pointer le bout de son nez. Toujours autant avenant. Il est avec les maîtres d'armes des deux frères. Ces derniers ne disent pas un mots. Ils savent très bien que lors des repas, ils ne doivent pas parlé. A moins d'y être inviter. Surtout que leurs conversations sont des histoires d'adultes. Cusack et Chandler parlent principalement des potains du royaume.
Cusack : Le prisonnier a déclaré qu'il aimait une déesse.
Chandler : Qui pourrait aimer une immonde créatures que sont les déesses.
Roi : De l'amour?!
La conversation interpelle le plus jeune. C'est la premier qu'il entend parler de ça. Il ne comprend pas se que c'est. Il n'aime pas ce mêler de leurs conversation mais il aimerait savoir ce qu'est l'amour. Voyant que le jeune prince est un peu ailleur sa mère l'interpelle.
Mère : Quelque chose ne va pas Zeldris?
C'est l'occasion rêver pour poser sa question qui lui brûle les lèvres. Prenant son courage à deux mains, il pose la question à son père.
Zeldris : Père, c'est quoi l'amour?
Tous le monde le regarde surpris de sa demande.
Roi : Une chose inutile.
Il ne comprend pas mais se contente de cette réponse. Il sait très bien que ça ne sert à rien de redemander. Il n'obtiendra rien de plus venant de lui. La discution reprend son cours comme si rien n'était. Le repas se termine. Le prince enfin rassasié sort de table avec l'autorisation de son père. Il repart dans sa chambre. Il veut connaître la réponse. Il regarde dans les livres qui prennent la poussière dans sa chambre. Il ne trouve toujours pas. Tournant en rond dans cette grande pièce, il se décide qu'il devrait aller voir ce que fait sa mère. Il sort de sa chambre et la cherche partout dans le château. C'est très grand pour lui et pourrait vite se perdre. Une des servante le voit et va sa rencontre. Il lui demande ou se trouve sa mère et celle-ci le guide dans se labyrinthe de couloirs. Sa mère surprise de voir son fils hors de sa chambre s'occupe finalement de lui.
Mère : Que fais tu l'as?
Affrontant le regard de sa mère et se sentant en faute. Il se met à pleurer. Celle-ci se met à sa hauteur et le prend dans ses bras.
Mère : Pourquoi pleures tu comme ça ?
Zeldris : Tu vas me gronder parce que je suis sorti...
Elle le console comme elle peut.
Mère : Bien sûr que non mais tu n'as pas a te mettre dans cet état.
Il finit par se calmer et se sépare des bras de sa mère. Elle lui essuie ses larmes avec toute la délicatesse qu'à une mère pour son fils.
Mère : Pourquoi es tu sorti de ta chambre mon petit prince?
Il reprend son souffle et lui répond.
Zeldris : Mère, c'est quoi l'amour? Père m'a répondu mais je n'ai pas compris.
Elle lui caresse l'une de ses joues affectueusement.
Mère : L'amour mon fils est la plus belle chose qui peut exister. Elle te rendra très fort.
Zeldris : Elle rend fort?! Mais toi tu m'aimes non?
Mère : Oui Zeldris. Je t'aime comme une mère aime son fils. Je te porte le même amour qu'à ton frère. Un jour, tu aimeras une personne qui t'aimera en retour. Cette amour sera ton plus précieux trésor. Il te faudra le chérir et le protégé.
Zeldris : Je ne comprend pas.
Mère : Tu comprendras quand tu sera plus grand.
Zeldris : Mais c'est pas juste! Je veux savoir !
L'impatience du prince la fait rire. Le maître d'arme du jeune homme, les rejoint.
Mère : Cusack tu tombe bien. Pourrais tu t'occupais de Zeldris?
Cusack : Bien sûr. Venez jeune maître.
Le corbeau rage. Il aurait aimé rester avec sa mère. Il est toujours avec une nourrice ou son maître d'arme. Il suit son mentor à contre coeur. Celui-ci l'emmène dans la cour extérieur. Il invite à regarder le prince héritier se battre. Le jeune démon adore admirer son ainé. Il aimerait se défendre comme lui. Il admire son courage, sa force, sa détermination... Tous chez lui. Le maître d'arme du petit prince lui explique les coups et lui apprend le nom des différentes techniques. Peut-être connaît il la réponse à sa question. Il sait beaucoup de chose. Il faut qu'il lui demande.
Zeldris : Cusack, c'est quoi l'amour?
Il regarde son protégé et ne sait pas comment lui expliquer.
Cusack : L'amour, comment dire...
Zeldris : Ma mère m'a dit que ça rendait fort.
Cusack : Elle a raison. L'amour rend fort mais peut faire très mal.
Zeldris : Mal?!
Cusack : C'est une très belle chose qui peut blesser.
Zeldris : J'ai du mal à comprendre. Sa rend fort mais ça blesse. Pourtant ma mère elle m'aime et aime mon frère mais elle n'est pas blesser.
Le démon rigole de l'innoncence de son élève. Le corbeau se vexe. Le blond et son maître d'arme s'arrête en attendant rire.
Cusack : Ce n'est pas une blessure physique. Mais une blessure à l'âme.
Le jeune démon le regarde avec incompréhension.
Chandler : Qu'es ce que tu lui raconte encore?
Cusack : Zeldris me demandais ce qu'était l'amour.
Chandler : Oh. Si vous voulez mon avis, l'amour rend fou.
Zeldris : Fou?
Méliodas : Arrêtez tous les deux! Vous êtes en train de l'embrouiller.
Le blond se rapproche de son jeune frère et se met à sa hauteur.
Méliodas : Tu sais Zeldris, il existe plusieurs formes d'amour. Notre mère nous aime tout autant. Peut importe ce que tu feras, elle nous aimera toujours. En ce qui me concerne, je te porte un amour fraternel. Je ferais tous pour te protéger des dangers, te rassurer dès que tu auras peur ou te conseiller quand tu auras des questions. Le véritable amour, lui te rendra invincible. Celui là, faudra le protéger de toutes tes forces. Il est aussi puissant que desctructeur. Si tu n'en prend pas soin, il te fera souffrir. Tu as un grand cœur Zeldris. Je suis sûr que tu trouveras une femme qui te comblera de bonheur et qui t'aimera tout autant que toi. Elle te changera la vie.
Zeldris : Mais comment je sais que je l'ai trouvé?
Méliodas : Tu le sauras quand tu voudra lui donner ta vie pour protéger la sienne.
Zeldris : Merci grand frère.
Le jeune démon prend son ainé dans ses bras. Le blond répond à son étreinte lui montrant ainsi toute l'affection qui lui porte. Le corbeau lui chuchote à l'oreille.
Zeldris : Je t'aime grand frère.
Meliodas : Je t'aime aussi petit frère.
Le jeune prince n'a pas tout compris à l'explication de son frère mais il est satisfait d'avoir eu un moment privilégié avec lui.Le prince se réveille des les premiers rayons de soleil. Il se redresse et regarde à ses côtés. Il observe la belle jeune femme à ses côtés et lui embrasse amoureusement la joue. Il se prépare et rejoind son frère. Il s'installe à table et prend son petit déjeuner. Les autres parlent des potins en ville. Sa lui fait rapeler se doux souvenir. Le prince sourit. Zeldris : Finalement, je l'ai trouvé la réponse à ma question.
Le blond curieux lui demande un peu plus de précision.
Méliodas : Quel question?
Le corbeau regarde son ainé dans les yeux.
Zeldris : Méliodas, c'est quoi l'amour?
Les deux frères se mettent à rire de bon coeur. Tous le monde les regardent avec incompréhension.Yo tous le monde. Petit os pour finir le weekend en beauté. Je l'ai écrit en peu de temps, j'espère que sa vous plaira. J'ai essayé un autre style. J'adore imaginé Zeldris enfant. Voir la relation qu'il a avec son frère et surtout son innocence.
A bientot.
VOUS LISEZ
C'est quoi l'amour?
FanficUne question que se pose un jeune démon. Son frère va prendre le temps de lui expliqué.