Leslie sortie du bar et se dirigea vers le grand bassin de dauphins, quand elle s'aperçut qu'une foule c'était réuni devant et qu'un boucan pas possible en sortait.
Elle s'en approcha le plus rapidement possible, et se fraya un chemin jusqu'au cœur de la foule.
Un homme de taille moyenne, chauve, habiller d'un costard jaune décoloré avec une pipe à la main et un bout de papier dans l'autre, attira particulièrement son attention.
Il était en grande conversation agitée avec l'un des dresseurs de dauphins que Leslie connaissait bien a force de le voir pendant les répétitions avec Rex. Lui aussi aller participer à la compétition, et le moins qu'elle pouvait dire, c'est qu'il serai un adversaire redoutable le moment venu!
- "Vous n'avez en aucun cas le droit de faire ça, à quelques semaines près de la compétition!!" Dit le dresseur. Leslie le regarda et constata qu'il était très énervé.
- "Je ne fais qu'obéir aux ordres, monsieur. Vous voyez bien que j'ai la, la preuve de mes dires!" Lui répondit l'homme au costard tout en agitant le morceau de papier devant le nez du dresseur, qui eut un mouvement de recul pour ne pas se le prendre en pleine figure.
- "C'est complètement absurde! Je n'arrive pas à croire qu'ils ont pu accepter un truc pareil!"
Un autre dresseur arriva de nul part, et demanda des explications sur ce qu'il se tramer.
- "Ce qu'il se passe? D'après ce monsieur, le jury de la compétition aurait accepté que les dauphins soit déplacer dans un local à plus de vingt minutes d'ici, et tout ça pour que le bassin puisse être nettoyer et en bonne état pour le jour de la compétition!!" Lui répondit l'homme énervé tout en finissant ça phrase sur un ton ironique.
Le second dresseur s'avança pour pouvoir dire son mot sur le sujet mais Leslie le devança:
- "Quoi?! Mais c'est du grand n'importe quoi?! Le jury ne laisserai tout de même pas mettre en péril la compétition, et ça juste pour laver un bassin?!"
- "Voilà leurs signatures ici, mademoiselle" lui répondit l'homme au costard, tout en agitant encore sa feuille mais cette fois devant le nez de Leslie.
Elle n'en croyait pas ses oreilles et avait du mal à y croire tellement que ça lui paraissait absurde cette histoire.
Une chose était sûre, il se tramer tout autre chose, mais quoi? Leslie compté bien le découvrir. Mais pour cela il lui fallait gagner un peu plus de temps.
Elle prie la feuille de la main de l'homme, et simula de l'avoir mal attrapé. Le morceau de papier tomba au ralenti vers l'eau ce qui paraissait une éternité pour Leslie.
L'homme se jeta à ça rescousse et atterri lui aussi
dans l'eau. Une chose était sûre, la feuille était fichu, et il n'avait plus aucune preuve pour embarquer les dauphins. Ils étaient sain et sauf pour le moment.
Dans la chute de l'homme, Leslie remarqua que quelque chose c'était échapper de sa poche, et s'éloigner d'eux avec le courant des pompes du bassin.
- "Aarrgghh!!" Jura l'homme au costard qui était à présent entrain d'essayer tant bien que mal de sortir du bassin.
Il fit face à Leslie, la regarda avec un regard d'assassin et leva son gros doigt boudiné tremblant de colère vers elle:
- "Vous avez peut-être réussi à vous jouez de moi cette fois ci, ma chère. Mais sachez que je n'ai pas dit mon dernier mot!" Dit il, son visage tout rouge.
- "Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez, se n'était qu'une misérable erreur de ma part, monsieur" dit-elle en feignant l'ignorance.
- "Je peux vous assurer que vous me reverrai très chère... Et plus tôt que vous ne le pensez!" Sur ses mots il leurs tourna le dos et s'éloigna comme une furie.
- "Quelle chance...!" Dit d'une voix sarcastique un jeune homme grand, brun et au yeux aussi bleu que ceux de Leslie, qui c'était approcher d'eux.
- "Je ne vois vraiment pas ce à quoi vous faites allusion monsieur..." Elle feignit une nouvelle fois l'ignorance mais avec beaucoup plus d'hésitation que pour la première fois. Elle ne pu s'empêcher de remarquer qu'autour de son cou se tenait un Canon doter d'un énorme objectif. Elle en conclu qu'il devait faire partie des célèbres photographes qui avait été inviter pour le grand événement. Tout les 3 ans, l'un des plus prestigieux hôtel du monde accueillait pendant plus d'un mois de nombreuses personnes renommées, en l'honneur de la grande compétition.
Il ne répondit pas et se contenta de lui faire l'un de ses sourires les plus charmeur.
Leslie remarqua qu'il avait une dentition des plus impeccable. Elle aurait presque pu le trouver belle homme, mais rien qu'a son sourire, il commençait déjà à l'énerver.
Sans un mot de plus, elle commença à faire demi tour et se retrouva nez à nez avec Xavier.
- "Oh!... J'avais pas fait attention que tu étais la...désoler" Lui dit-elle, et s'éloigna enfin.
- "C'est bien ça le problème... Tu ne fais jamais attention..." Marmonna t'il à lui même. Il jeta un coup d'œil au photographe qui l'avait entendu et reçu un clin d'œil sarcastique de ça part.
Il lui tourna le dos et parti dans la même direction de Leslie:
- "Qu'est-ce qu'il peut m'énerver celui là..." Marmonna t'il une nouvelle fois à lui même.
En s'éloignant, Leslie ne pu résister à lancer un dernier coup d'œil interrogateur à ce belle inconnue et vue qu'un autre photographe l'avais rejoins. Sûrement un ami à lui en conclu t-elle.
Soudainement gêné que les deux hommes la regardent subitement, elle pu néanmoins lire sur les lèvres du nouvel arrivant:
- "Pas mal son petit numéro de tout à l'heure..."
Avait elle était aussi mauvaise actrice que ça? Se questionna t-elle.
VOUS LISEZ
Le "Blue Bay"
RomansaUne compétition, c'est jamais simple! Mais encore plus quand des histoires de couple ou encore d'amitiés surgissent en plein milieu... Leslie, 17 ans et demi, ça plus grande passion? Son dauphin, Rex. Étant son meilleur et seul ami, elle débarque a...