**Point de vue de Leaticia**
~Une semaine plus tôt~
-« Tu devrais avoir honte ! »
-« Harry ! Arrête tu ne peux pas lui parler ainsi. »
-« Bien sûr que si ! J'ai tous les droits ici. Je suis chez moi. J'ai élevé ma fille du mieux que j'ai pu, je lui ai toujours tout donné. J'ai tout fait pour elle. Et c'est comme ça qu'elle compte me remercier pour tous mes sacrifices ! »
Le père de Leaticia ( se lit Léticia ) n'arrêtait pas de gesticuler dans tous les sens en criant haut et fort sa haine. Leaticia avait arrêté de l'écouter depuis un long moment, tout ce qu'il disait n'était pas très constructif, mais ce n'était pas le cas de sa mère et de sa sœur qui tentaient tant bien que mal de le raisonner.
-« Je te préviens, dis à ta fille que je ne veux plus d'elle sous mon toit, il n'y a pas assez de place pour les gens comme ça ici. »
La soirée avait continué comme ça. À un moment donné, Leaticia était montée dans sa chambre puis elle avait entendu sa sœur Kate crier très fort et enfin, elle l'avait rejointe dans sa chambre. Elles étaient restées serrées l'une contre l'autre presque toute la nuit. Leaticia s'était endormie à un moment donné, bercée par le bruit de la pluie qui tonnait contre ses vitres.
Le lendemain, elle avait trouvé sa mère avachie sur le plan de travail en train de fixer un verre qui ressemblait à de l'eau ou à de la vodka mais elle aurait parié pour la seconde option.
-« Maman. Comment ça va ? » demanda t'elle avec une petite voix.
Sa mère l'a fixa un long moment sans répondre, les yeux rouges d'avoir pleurés.
-« Nous allons partir Leaticia. Ton père ne veux plus ni de moi. Ni de toi. Ni de ta sœur. J'ai demandé une mutation qui devrait être acceptée. »
-« Où ça ? »
-« À San Francisco. »
Leaticia n'avait rien dit. Elle n'aurait pas su quoi dire. Elle se sentait vide et responsable. Tout était allé si vite. Elle se revoyait avec sa famille à Disneyland où ils étaient allés quand elle avait 10 ans. Elle revoyait son père en train d'essayer de leur apprendre, à Kate et à elle, à nager. Elle les revoyaient le dimanche soir tous réunis en train de préparer à manger en écoutant de la musique, puis mangeant en rigolant et enfin jouant à un jeu comme ils aimaient le faire. C'était ça le moment qu'elle préférait par dessus tout. Et c'était ce moment qu'elle avait choisi pour dire à sa famille qu'elle n'aimerait jamais un garçon. Elle n'avait pas voulu faire une grande cérémonie, elle avait juste répondu, lorsqu'on lui avait demandé comment elle voudrait que son maris soit plus tard, qu'elle n'aurait jamais de maris. Elle n'avait voulu faire de mal à personne, juste énoncer un fait mais voilà comment le dimanche soir était devenu le moment qu'elle détestait le plus.
Le lendemain, il n'y avait personne à l'aéroport. Elle n'était que toutes les trois avec toute leur maison réunie dans trois sacs de voyage. La pluie avait continuer à tomber toute la journée. Leaticia avait l'impression de fixer un paysage de désolation. Lorsque Kate avait demandé si leur père allait arriver pour leur dire au revoir, sa mère ne l'avait pas regardée, elle s'était contentée de hausser les épaules. Mais après tous ceux qu'elles avaient fait pour elle, Leaticia ne voulait pas que Kate est de faux espoirs :
-« Non il ne viendra pas. Je suis tellement désolée Kate. »
Sa sœur a essuyé une larme rageusement et avec une certaine haine, a répondu :
-« Tu n'as pas à être désolée, c'est lui qui devrait l'être. »
Leaticia a pris sa sœur par les épaules et la main de sa mère dans la sienne et elles sont restées comme ça jusqu'à ce qu'elle arrive devant leur nouvelle maison à San Francisco.
Le soir même, elles ont visité leur quartier. La pluie semblait les avoir suivies. Elles ont fait quelques courses et trouvé le collège de Kate, le lycée de Leaticia et les bureaux du travail de leur mère. Leaticia se sentait tellement déboussolée. Elle était loin de chez elle, elle avait laissé une partie de sa famille, ses amis. Les avait t'elle seulement prévenus qu'elle allait déménager ? Elle ne s'en rappelait plus.
Sa mère adorait répéter depuis qu'elles étaient arrivées que c'était un nouveau départ qui serait bénéfique pour tout le monde et qui était nécessaire car rien n'était plus comme avant. C'est vrai que Leaticia avait besoin de ce changement, elle ne regrettait pas d'être partie, mais elle se demandait juste si là où elle était désormais, était la meilleure des arrivées. Elle aurait aimé en être sûr.
VOUS LISEZ
Le jour où tu as changé ma vie
RomanceAshley est une jeune fille comme les autres, mais elle va rencontrer quelqu'un, une autre fille, et sa vie sera changée à tout jamais.