Chapitre 13

6.2K 280 68
                                    

PDV Neville

Harry m'a accompagné à Gringotts, ou j'ai pris conscience que je suis le nouveau Lord Neville Adrien Longdubat Pouffsoufle. Je suis le cousin d'Harry, et demain nous allons rencontrer notre grand mère et notre grand père, ainsi que nos parents respectif car nous avons décider d'unir le manoir Potter et le manoir Longdubat pour n'en faire plus qu'un, et pas un petit. Une énorme !

Nous devons repasser sous le choipeau, et je vois deux place vide chez les Serpentard. En plus, à côté de Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Blaise Zabini et Théodore Nott.

Harry passe le premier.

- Hum... voici le fameux Harry James Alexandre Cameron Potter Black Gryffondor. Tu as enfin accepté de vivre ton destin et d'être placé à la maison qui te correspond ? C'est peut-être ce que voulait les fondateurs après tout. SERPENTARD !

Les Serpentard l'applaudissent et il me sourit. Je monte et le choipeau commence à parler.

- Et voici l'autre fameux Lord Neville Adrien Longdubat Pouffsoufle, le cousin caché du Lord Harry James Alexandre Cameron Potter Black Gryffondor.

Sa voix résonne dans ma tête.

« Dans quelle maison veux-tu allez, mon petit ? Gryffondor n'est plus fait pour toi. »

« J'aimerais aller à Serpentard s'il vous plaît. »

« Serpentard ? Pourquoi donc Serpentard ? »

« J'aimerais être avec mon cousin, et j'ai noué une nouvelle amitié avec certain Serpentard. »

« Hum... tu pourrais en effet avoir ta place à Serpentard. Certes, tu n'es peut-être pas courageux comme un Serpentard, mais tu sais ce que tu veux petit. Je ne peux rien faire qui est contre ta décision. Donc... »

- SERPENTARD !

Je me dirige vers la place libre entre Drago, Théodore et engagé d'Harry.

- Bienvenue chez les Serpentard, Neville Adrien Longdubat Pouffsoufle !

- Merci.

Je les aime bien les Serpentard finalement. Ah, Dumbledore prend la parole.

- Bien, vu qu'Harry est maintenant à Serpentard...

- Lord Harry Alexandre Cameron Potter Black Gryffondor, monsieur le directeur. Je suis un élève comme les autres, et vu que j'ai trois nom de famille, j'aimerais que vous m'appeliez désormais par M.Potter.

- Vu que M.Potter est maintenant à Serpentard, le poste d'attraper devient libre, et le nouveau préfet est Ronald Weasley.

Drago se lève à son tour.

- Monsieur le directeur, suis-je obligé de partager ma chambre avec Weasley ?

- Évidemment M.Malefoy.

- Alors je me destitue de mon rôle de préfet. Je le lègue à un autre cinquième année.

Harry se lève et applaudit, suivit des Serpentard, Serdaigle et Pouffsoufle.

- Très bien, Severus en choisira un.

- Madame Ombrage ?

- Oui monsieur Potter ?

- Avez-vous votre certificat de professeur contre les forces du mal ?

- Je- Je ne vois pas en quoi cela vous regarde, monsieur Potter. 20 point en moins pour...

- Si vous ne l'avez pas, alors vous n'avez rien à faire ici, en tant que professeur. Jurez-vous sûr votre magie que vous l'avez ?

- De quel droit...

- L'avez vous ? Mon ancêtre, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Pouffsoufle ont créer cette école pour que les professeurs ayant le certificat de professeur enseignent ici aux élèves leur savoir validé par le certificat. Je répète ma question : jurez-vous sur votre magie que vous l'avez ?

- Je... non...

- Alors c'est réglé, prenez-vous affaire et et retourner au ministère. Rémus Lupin pourra venir enseigner La Défense maintenant.

- M.Lupin est un Loup-garou, M.Potter, commence le directeur.

- Est-ce que ça dérange quelqu'un si Rémus Lupin revient enseigner ici ? Nous a t'il mis en danger il y a deux ans ? De toute façon, le professeur Snape lui fait des potions Tue-Loup, ce qu'il fait que chaque nuit de pleine lune, il va à la cabane hurlante pour ne mettre en danger aucun élève. Quelqu'un est contre qu'il revienne ?

Personne ne conteste.

- Très bien, vous avez votre réponse. Le poste de professeur de défense n'est plus maudit, désolé professeur Snape.

Trois des tables applaudissent Harry, et moi je l'applaudis aussi.

- Bravo cousin !

- Ce n'est que le début, cousin !

Avec le petit groupe on explose de rire.

————————————————————————

Avant de commencer, je tiens à m'excuser auprès de vous, chers lecteurs et lectrices. J'ai eut une très, très, très longue absence et j'en suis particulièrement désolé. Dites-vous qu'en ce moment c'était compliqué pour moi d'écrire, mais maintenant j'ai énormément le temps (a cause de ce COVID de M****).

Je vous dit à très bientôt et respectez les consignes du gouvernement, c'est très important. (N'empêche, comment ont-ils pu obtenir nos numéros ?). !

Passez une bonne journée👌🏼✌🏼!

Tomarry {Le lien}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant