Peur de vieillir

1 0 0
                                    

  Cette année pour la première fois de ma vie j'ai ressenti la peur de vieillir. J'ai eu 20 ans et je ne me vois pas vieillir, j'ai l'impression que plus je vieillis plus les gens autours et la société veulent que j'effectue des choses d'adultes mais je ne me vois pas comme ça. 

  Je suis encore une ados qui ne s'imagine pas dans la vie active, le fait que je sois dans les études doit également jouer. J'ai des amis qui ont un travail fixe, un copain et qui se voit déjà fondé une famille. 

 L'autre jour en cours j'ai parlé à une fille qui me disait être impatiente de travailler et d'être dans la vie active, elle à un an de moins que moi. Moi je ne me vois pas comme ça, je ne veux pas. Dans ma tête c'est comme si commencer à travailler c'était le début de la fin. Comme si à partir de ce moment là j'allais faire ça jusqu'à la fin de ma vie, avoir une routine et que tous mes rêves s'envoleront. 

Depuis mes 18 ans je ne me sens pas changer, j'en suis exactement au même stade et au fond j'en ai peur. Mon rêve c'est d'être sur scène... pas d'avoir un travail banal. J'aime ce que j'étudie mais, je sais pas, je n'ai pas envie de faire ça tout de suite. Mon moi professeure seras mon métier d'adulte mais je me vois faire bien d'autres choses avant ça, vraiment car pour moi avoir un métier réel c'est comme une fin. La fin d'une liberté, le début des emmerdes, le début d'une vie sans intérêt, une vie chiante. Je ne sais pas si je suis seule à penser comme ça mais les gens autours de moi ont l'air de grandir/vieillir d'une manière très sereine, ils sont même pressée... mais pourquoi ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 27, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tous les jours - RantbookWhere stories live. Discover now