Nate
Elle reste de marbre face à tout ce qu'on lui dit. Cela va presque faire une semaine qu'Ambre n'a pas bougée de ma chambre, qu'elle reste dans sa bulle. J'ai réussi à percer cette bulle mais Ambre reconstruit vite des barrières autour d'elle, elle veut se protéger de tout contact.
Je la comprends, après ce qu'elle a vécue. Et je m'en veux car j'aurais dû voir que Kol n'était pas celui qu'il montre. J'aurais dû me douter que quelque chose clocher, qu'Ambre n'avait pas des bleus sur son corps pour rien. J'avais dit que j'allais la protéger mais je suis arrivé trop tard et finalement, qui sait combien de fois elle a été violé ?
Bien trop de fois, en tout cas!
En fait, c'est une réponse que je ne veux pas savoir. Déjà le fait de les avoir surpris, ça m'a foutu les nerfs alors rien que d'y penser, ça me donne envie d'aller claquer la tête de Kol dans le mur. Et peut-être bien celle de toute leur bande, ils savent sûrement ce qu'Ambre a vécu.
Depuis qu'Ambre est à la maison, je tente de lui rendre le sourire. De lui donner l'envie de vivre sa vie en allant de l'avant mais je me doute fortement que cela sera une épreuve dure, très dure. Je sais qu'elle aura besoin de beaucoup de soutien de ma part mais aussi de celui des autres, de celle de sa meilleure amie.
D'après ce que j'ai pu apercevoir, Ambre est très proche d'une certaine Ella c'est pourquoi j'attends cette dernière à la fin de la journée. Si Ambre et elle sont très proches, elle doit en savoir beaucoup plus que moi.
Appuyé contre le capot de ma voiture, j'attends les bras croisés contre ma poitrine qu'Ella sorte de l'Université pour que je puisse en savoir davantage sur Ambre. Sur son passé. C'est la seule à sûrement avoir des réponses à toutes les questions que je me pose. En pensant à elle, j'aperçois celle que j'attends sortir de l'Université avec quelques personnes autour d'elle.
Joyeuse en début d'année, elle est désormais triste. D'ailleurs, elle ne rigole pas à ce que lui disent ses amis. En fait, elle ne lâche pas le sol des yeux. L'absence et le manque de nouvelle d'Ambre doivent lui peser lourd sur le cœur. C'est un peu pour ça que je suis là aujourd'hui. Et puis, je voudrais m'assurer que Kol et sa clique ne lui fassent pas de mal.
Quand ses amis et elle arrivent dans ma direction, je me redresse et vais me planter en face d'Ella. Ne me voyant pas, elle me fonce dedans. Par réflexe, j'enroule mes bras autour de sa taille afin de la rattraper. Elle bredouille des excuses incompréhensibles et tente de partir mais je me replace dans son chemin.
C'est en soufflant d'exaspération qu'elle relève la tête. Quand ses yeux se posent sur mon visage, elle écarquille les yeux de surprise. C'est sûr qu'elle ne s'attendait pas à tomber sur moi, surtout que l'on n'a jamais parlé tous les deux.
- Salut, murmure-t-elle en se tenant droite.
- Salut, répondais-je en me passant une main dans les cheveux. Dit, j'aimerais qu'on parle tous les deux. J'ai beaucoup de choses à te dire.
Ella relève soudainement le regard plus haut, espérant sûrement avoir des nouvelles d'Ambre. Elle en aura, c'est sûr. Mais son regard s'assombrit quand je poursuis d'un ton calme :
- Et j'ai beaucoup de questions à te poser aussi.
- À quel propos ? me demande-t-elle sur la défensive.
- Si je te dis Ambre, ça te dit quelque chose.
- Bien sûr, c'est ma meilleure amie. En quoi puis-je t'aider ?
Regardant autour de moi, je vois que beaucoup trop de regards sont tournés dans ma direction. Une rumeur se serait vite répandue dans l'université. Tout le monde ou presque saurait qu'Ambre ne va pas bien et que je l'aurais pris sous mon aile, ce qui est vrai mais personne ne connaît la vraie raison de son malheur. Il y aurait d'autres rumeurs mais je n'en connais pas le contenu, c'est pour ça que j'aimerais voir Ella. Elle sait sûrement tout ce qu'il se dit dans l'université.
VOUS LISEZ
Do You Want To Save Me ?
RomanceMalgré les coups et les blessures, Ambre fait face à un public chaque soir afin de faire son cheerleading. Sa vie n'est pas un conte de fée. Sauf qu'un jour, tout change... Sous ses airs de faux bad boy, Nate possède un grand cœur et refuse la vio...