Assis à mon poste, j'observe les avions qui roule sur le tarmac avec un air triste. D'habitude être ici me rend si joyeux, ça me motive tellement et là, ce n'est pas le cas. J'ai cette horrible envie de pleurer. Pour me mettre en colère, Baekhyun a accepter de travailler encore jusqu'à ce qu'il reprenne le service en tant que steward, c'est-à-dire dans trois jours.
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Je n'y peux rien si je suis incapable de gérer mes sautes d'humeurs. Je vois bien que cela agace mon fiancé plus qu'autre chose et qu'il s'éloigne de moi. Je ne veux pas ça pour nous. Je regarde mon alliance. J'ai vraiment du mal aujourd'hui, je ne suis pas concentré dans ma tâche. Je n'ai fait aucun vol depuis ce matin. Ce sont mes collègues qui sont en train de tout gérer pour moi.
Si j'avais eu le courage de lui avouer la dernière fois, il aurait peut-être tout compris. Il me pardonnerait pour mes humeurs changeantes. Mais il m'aurait fui aussi. Avec le climat qui règne entre nous en ce moment, je ne peux rien lui dire.
Je soupire. Au travail, on dit souvent que les problèmes doivent rester derrière nous, mais je n'y arrive pas. Je suis rarement dans le mal que pour moi, tout est difficile à gérer. Je sors de mes pensées lorsqu'on m'appelle. C'est Minseok. Je lève mon regard vers lui, il me fait signe d'aller discuter dehors. Je vais me faire remonter les bretelles, je le sais très bien.
Baekhyun et moi sommes limites étranger l'un à l'autre ces derniers temps. Il n'y a que cette soirée où tout s'est bien passé et encore, quand il m'a annoncé qu'il comptait couper sa pause pour reprendre le travail, j'ai cru halluciner. Et je ne peux jamais rien lui dire car il s'énerve. Quand j'essaie d'en parler, ce sont toujours les mêmes excuses. Rien à faire.
Nous allons à l'extérieur de salle de contrôle. Je m'adosse au mur de la tour et regarde mes pieds. Autant dire qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de travailler. J'aimerai vraiment que tout redevienne comme avant. J'aimerai tellement revenir à l'époque où Baekhyun et moi étions si complices. J'ai cru que cette complicité était revenue, mais elle n'a duré que le temps d'une soirée. Je ferme les yeux avant de craquer, c'est plus fort que moi.
Minseok n'a encore rien dit, mais je suis complètement ailleurs. Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis même pas sûr qu'il veuille de cet enfant. Je déteste craquer comme ça. C'est la première fois que ça m'arrive. Il pose sa main sur mon épaule.
- Ecoute, je sais que tu as des soucis en ce moment, mais tu sais que tu es au travail ici et on a besoin de toi, m'affirme-t-il d'une voix légèrement inquiète.
Je le sais, mais je n'arrive plus à faire semblant. Je suis en train de me tuer le moral pour Baekhyun et je ne suis plus performant au travail. Il va bien falloir que je lui dise, peut-importe sa réaction. Je tente de me calmer et de sécher mes larmes. Je prends un risque, un gros risque, celui de le perdre.
- Je ne sais plus quoi faire, lancé-je en sanglots.
- Tu devrais rentrer chez toi pour le reste de la journée, propose-t-il.
Rentrer ? Non, ce n'est pas une bonne idée, je vais encore continuer à me morfondre et à pleurer. Je devrai travailler pour essayer de penser à autre chose en espérant que cela finisse par passer. Je crois que je ne devrai rien dire... Je n'en ai pas le courage, je ne veux pas perdre le peu de lien qui m'unie à Baekhyun.
Quand il verra ma prise de poids, il comprendra... Il acceptera... Ou il partira... Je regarde mon collègue et tente de reprendre un souffle normal.
- Non, je ne peux pas rentrer. Je vais me rincer le visage et je vais m'y mettre, dis-je d'une petite voix.
Minseok acquiesce avant de retourner dans la salle de contrôle. Je me dirige vers les toilettes de la tour et me rince le visage avec de l'eau fraiche. Je me regarde ensuite dans le miroir et souffle. Je pose ma main sur mon ventre. On dit souvent qu'être enceint est quelque chose de si beau, que de vivre une grossesse est magique... Je crois que j'ai été naïf de croire ça.