**Point de vue d'Ashley**
Ashley essaya d'ouvrir les yeux. C'était très difficile. Elle avait tellement mal à la tête. Elle réussit à cligner des yeux très vite. Longtemps après, la jeune fille réussit même à se lever. Elle se dirigea vers la salle de bain. Elle s'aspergea le visage d'eau froide et pris un médicament avec un grand verre d'eau. Elle se sentait déjà mieux, mais ce n'était pas fameux.
Ashley détestait le dimanche. Elle avait toujours détesté le dimanche. Le dimanche c'était la gueule de bois, les devoirs, la pluie. Rien de très enthousiasmant. Elle descendit dans le salon. Son père était allongé sur le canapé en pyjama en train de regarder une série. Sans rien dire, Ashley pris un plaid posé sur un tabouret et se colla contre son père. La télé renforçait son mal de tête et l'apaisait en même temps. Elle sentait son ventre vide. Pourtant, rien qu'à l'idée de manger quelque chose l'adolescente sentait une nausée la submerger. Elle mangerait plus tard.
Ashley n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il était et encore moins du temps qu'elle passa, allongée à regarder la télévision mais au bout d'un moment, elle se mis à somnoler. Elle se rappela la soirée de la veille. Ces gens qui l'ennuyaient mais avec qui elle avait tout de même essayer de rigoler, ces litres d'alcool qu'elle avait bus, ces joints qu'elle avait fumés, ce garçon avec qui elle avait couché. Était-ce vraiment la peine de se retrouver dans cet état maintenant ? Avait-elle profité ? Avait-elle été heureuse ? Ashley n'en était pas trop sûre... Cependant, elle ne voyait pas comment faire autrement. N'était-ce pas cela que faisait tous les gens de son âge ? N'était-ce pas normal qu'elle se sente ainsi ? Était-ce la seule à rêver d'autre chose ?
Bien plus tard dans la journée, elle essaya d'aller courir. Mais évidement, il pleuvait. Elle soufflait et avait mal partout. Dans ce genre de moment, elle ne se rappelait même plus pourquoi elle aimait courir. Au prix d'un réel effort, elle réussit à faire le tour du parc à côté de chez elle. Elle fit quelques exercices de musculation et des étirements puis elle rentra chez elle.
Alors qu'elle eu fini de se laver, elle reçut un message d'une amie qui lui proposait de sortir. Elle souffla. Elle se murmura à elle même qu'elle n'en avait pas envie, mais elle lui répondit que c'était une excellente idée et que cela lui faisait plaisir.
Elle finit de se sécher les cheveux et entrepris d'aller choisir ses habits. Elle choisit une tenue qu'elle n'aimait pas trop mais qui apparement, la mettait en valeur. C'était une robe rouge très courte et assez moulante. Elle n'avait pas envie de passer du temps à se préparer alors elle se maquilla très peu et mis une grosse couche de rouge sur ses lèvres. Elle jeta un rapide regard à son reflet. L'image qu'il lui reflétait ne lui plaisait pas. Elle se trouvait vulgaire. Elle était vulgaire. Mais elle ne changea rien à son apparence. Elle descendit, prévenu son père de ne pas l'attendre, choisit ses chaussures et sortit.
En quelque minute, la jeune fille était arrivée sur les lieux de la fête. Elle salua les gens qu'elle connaissait et alla se chercher à boire. Quand elle se dirigea vers la cuisine, Ashley sentit des regards peser sur elle. Elle se sentait mal à l'aise. Elle pesta. Pourquoi était-elle là déjà ? Un garçon vint l'aborder mais elle le remballa sèchement. Lorsqu'elle en eu marre de boire, elle alla s'assoir avec des « connaissances » qui jouaient à l'un de ces jeux stupides qu'elle détestait. Ils voulurent la faire jouer avec eux mais elle refusa. Ils la taquinèrent pour essayer de lui faire comprendre qu'elle n'était pas très drôle mais elle s'emporta. Elle les insulta tous et leur dit d'aller se faire voir.
L'adolescente quitta la maison furax. Elle était hors d'elle mais elle ne savait pas vraiment pourquoi. Elle se sentait juste vide. Elle n'était pas très loin de chez elle, mais elle décida de faire tout le tour du quartier. Il pleuvait. Ashley sentait la pluie dégouliner sur son visage, ses cheveux et ses vêtements. Elle savait que son maquillage était en train de se répandre sur ses joues. Mais elle n'en avait rien à faire. Elle se sentait seule. Mais cela lui faisait du bien. Elle avait terriblement mal à la tête. Mais cela lui permettait de réfléchir. Elle savait que demain ses problèmes seraient de retour. Mais là tout de suite, elle se sentait forte. Indestructible.
VOUS LISEZ
Le jour où tu as changé ma vie
RomanceAshley est une jeune fille comme les autres, mais elle va rencontrer quelqu'un, une autre fille, et sa vie sera changée à tout jamais.