Tu décides de finalement rester la matinée à l'hôtel. Tu t'arranges avec le majordome et vas ensuite prendre un petit-déjeuner.
Par la fenêtre du réfectoire, tu ne vois pas ta voiture. Tu sors alors et désespères : on te l'a volé !
Tu retournes voire le majordome : une autre femme est en train de se plaindre :
-On m'a volé ma voiture, je vous dis ! Cette nuit ! Comment vais-je faire pour rentrer chez moi ?
-Moi aussi, on m'a volé ma voiture ! tu dis.
-Je suis désolé, dit le majordome, confus. Je vais regarder les caméras de surveillance.
Quelques minutes plus tard, il revient :
-Deux individus masqués ont volé deux voitures cette nuit, vous avez raison.
-N'était-ce pas à vous de surveiller l'hôtel et son parking cette nuit ? se scandalise la femme.
La majordome, tout honteux, bredouille :
-Si, si, mais j'ai habituellement deux collègues qui sont allés en vacances. Je me retrouve tout seul, mon chef n'a pas remplacé mes collègues. Il faut bien que je dorme ! Je ne peux pas rester debout toute la journée ET toute la nuit...
-Dans ce cas, je me plaiderai de votre chef à mon mari, déclare la femme. Et croyez-moi, il saura quoi faire !
-Vous pouvez peut-être prendre la vieille voiture d'un ancien collègue pour rentrer chez vous et arriver à temps à la réunion dont vous m'avez parlé au début de notre conversation, lui propose le majordome. Il l'a laissé ici en attendant d'avoir le temps de la mettre à la déchèterie : il sera content de ne plus avoir à s'en préoccuper si vous la prenez.
-Elle est donc cassée ?
-Non, elle marche bien. Mais c'est un vieux modèle dont personne ne veut plus.
Elle lance un coup d'œil à sa monte, soupire, puis accepte.
-Et moi ? dis-tu.
-Vous êtes pressé ? lance la femme. Vous êtes dans l'urgence ?
-Non, pas vraiment...
-Alors je me sens prioritaire.
Tu attends donc que le majordome revient après avoir conduit la femme à la voiture de rechange.
-Je vais vous appeler un taxi pour le début d'après-midi, t'annonce-t-il. L'hôtel vous donnera de quoi vous dédommager un peu du vol de votre voiture.
Tu le remercies et remontes dans ta chambre pour te reposer : il te faudra être en forme quand tu arriveras chez tes amis !
Vas au chapitre 24
VOUS LISEZ
Histoire dont TU es le Héros ; fais donc les bons choix
RandomTu conduis, fatigué(e), sur l'autoroute pour arriver au plus vite chez tes amis qui t'attendent pour commencer les vacances. Mais la fatigue est trop présente : il faut s'arrêter ! Prendras-tu les bonnes décisions tout au long de la nuit ? Et si tu...