La drague

1.3K 108 10
                                    

Le matin je me suis réveillé vers 13 heures avec une mine affreuse. J'avais la tête qui tourne avec une gueule de bois, l'appétit coupé. J'ai pris une douche ensuite je me suis allongé dans mon lit. Déprimé et ne sachant pas quoi faire j'ai téléphoné à Mariama, on a bavardé un peu. 

Le soir, elle est venue me rendre visite. On a discuté longuement, elle m'a fait comprendre tout un tas de choses que la plus part des garçons ignorent chez les filles et que la patience était la vertu que je devais promouvoir...

Les hommes sont en général incapables de cacher leurs sentiments, ils sont de loin prévisibles. Contrairement aux femmes qui sont passées maître dans l'art de la cachotterie et de la dissimulation. Toutefois Mariama admettait qu'à même la duplicité et la complexité multiforme des filles. Cependant selon elle c'est tout à fait normal que Ramatoulaye me rejette au vu des circonstances.

-Tu sais Ismaël, la réaction de Rama est tout à fait justifiée. Tu ne t'en es pas pris avec des gants. Ta manière a été brutale. Laisse la du temps tu veux.

-Mais moi je ne savais pas, je pensais juste que c'était mieux qu'elle sache ce que je ressens pour elle une bonne fois pour toute.

-Tu es trop pressé Ismaël, ça fait à peine un mois lors ce que tu l’as rencontrée.

-C'est dure, je pense à elle tout le temps.

-Oui je sais mais il faudra te contrôler si tu veux avoir une chance de la conquérir.

-Tu veux que je fasse quoi maintenant ?

-Je ne sais pas mais ne la bouscule surtout pas, laisse la digérer tes propos. 

-D'accord

-Passe à autre chose pour le moment, essaie de lui parler d'autres choses lorsque tu l'a joindra. C'est mieux pour le moment.

-ok

- Reprends-toi, tu es un homme après tout. Arrête de faire l'enfant de chœur, nous sommes en vacances profite de la vie. 

-Comment profiter de la vie sans elle?

- Avant que tu ne la rencontres comment faisais-tu? 

- Je ne sais pas, je regardais des films, j'allais à la plage, je m'aventurais dans les îles etc. J'arrivais à me divertir en quelques sortes...

-Fais pareille et arrête de te prendre la tête avec ça. Ton visage est monstrueux, il faut que tu remontes la pente, tu es lamentable.

-Ne me jette pas des pierres toi aussi 😔.

- Non même pas tu perds la boule c'est tout. Qui l'aurait cru☺ Ismaël rendu fou par une lycéenne. 

-Ne te gêne pas, moque toi.

- 🤗 

J'étais paumé et perturbé mais après cette discussion avec Mariama j'ai repris mes esprits enfin. On peut dire que c'était le coup de pousse qu'il me fallait pour sauver ma journée. Quand j'y pense je me dis que les émotions affaiblissent la personne, j'ai compris que s'attacher à une personne n'est pas une bonne chose à faire et que ça pouvait partir en vrille à tout moment. D'autant plus qu'aimer quelqu'un qui ne partage pas les mêmes sentiments que toi du moins au début. 

Ramatoulaye 🌹[Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant