7 : Se mettre tout le monde à dos

77 18 11
                                    

(10.12) jé souis paumado là (comme dirait Fran)

ESPÈCE D'IDIOT (-Clare)

...

-Et boum, dans ta gueule !

Justin s'enfonce dans le canapé en poussant un soupir, une main sur le visage.

-Je veux bien croire que t'es nul au bowling, commence Audrey en mettant ses mains sur ses hanches. Mais que tu sois nul au bowling et au tennis et au ping-pong et au...

-C'est bon, on a compris, la coupe Justin avec un air agacé en plissant les yeux. Je joue plus à ce genre de trucs depuis que j'ai sept ans.

-Heureusement qu'il ne comptait pas devenir joueur de Wii professionnel, le taquine Noam en lui donnant un coup de coude pour détendre l'atmosphère.

Justin n'arrive pas à lui rendre son sourire. Ça fait quinze jours qu'il n'a pas souri, de toute façon.

-Tu feras gaffe Juju : t'es en train de devenir chiant.

Le brun fusille Audrey du regard. Il a beau l'adorer, elle ouvre toujours sa gueule au mauvais moment.

-Trop cool ; il rejoindra ta team, la charrie Fran avant de lui tendre la manette. J'ai mis un strike, d'ailleurs. Bonne chance pour me rattraper.

Tout le monde se met à râler et Noam ébouriffe les cheveux de Francisco en rigolant. Les voir rire fait mal à Justin. Si les gens arrivent à faire semblant que tout va bien, il n'a jamais été doué pour jouer un rôle. Lui ne voit pas comment il pourrait esquisser le moindre sourire en cette situation.

Elo n'a pas mis un pied chez elle depuis deux semaines et ne répond à aucune tentative de contact de son frère -il faut bien avouer qu'elle fait la morte à la perfection. Clare semble fâchée et répond froidement à tous ses SMS, sûrement parce qu'elle ne cautionne pas la façon dont il a parlé à Elo l'autre soir. Noam et Louise n'arrêtent pas de parler de leur futur gamin, et bientôt ils n'auront plus une minute à accorder à leurs amis. Tout le monde semble ignorer le départ imminent de Francisco, qui regarde déjà comment rapatrier ses meubles en Espagne sans trop de complications. Arthur joue le muet et passe son temps sur son téléphone. Ses potes du groupe sont tous pris et personne n'arrive à s'organiser pour trouver une date afin de répéter leur dernière chanson. Quant à Audrey, elle est plus collante que jamais et n'arrête pas d'insister pour voir Amsterdam.

Au milieu de tout ça, Justin comprend qu'il a été bête. Oui, il a été bête de ne pas savoir profiter du bonheur tant que tout était encore simple. Parce que maintenant que c'est la merde de partout, il ne sait plus comment être heureux.

Finalement, il s'éclipse dans la cuisine de Fran -il les as invité deux fois en deux mois, waouh !- sans que personne ne s'en rende compte et se passe de l'eau sur le visage avant d'encadrer l'évier de ses mains, les paupières closes.

Justin a toujours su faire front aux problèmes de la même façon : en les ignorant jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix. Il n'a jamais pensé une seconde à l'avenir, ni à ce qu'il deviendrait ni où il serait dans dix ans. Mais depuis quelques temps, il n'arrête pas de se poser des questions sur son futur, ses plans d'avenir et ce qu'il veut devenir.

Mais où est passé le Justin déconneur et sans prise de tête que j'ai toujours été ? pensa-t-il.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?

Justin prend quelques secondes pour enfiler son masque de 'je m'en foutiste' professionnel puis se tourne vers Louise, faisant mine que tout va bien. Pourtant, le jeu d'acteur de son ami ne semble pas la convaincre et, lèvres pincées, elle le dévisage en penchant la tête.

JustinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant