Prologue

1.9K 123 84
                                    

Denki ouvrit les yeux. Et comme tous les jours, ce ne fût pas son réveil mais des cris qui le réveilla. C'était une habitude, un quotidien depuis le debut de ses vacances, qui heureusement prenaient fin aujourd'hui.
Il se leva alors, enfonçant directement son casque dans ses oreilles, puis il mit une chanson de Linkin Park pour masquer la violence du dessous.
Il chercha de quoi s'habiller, en l'occurrence son uniforme d'école, puis attrapa son sac et enfourna ses affaires déjà prêtes de la veille à l'intérieur.
Heureusement que l'internat existait! Et c'était bien ce dont Denki voulait profiter. Ne plus être avec eux que deux jours dans le mois, un bonheur.

Il descendit les escaliers tout doucement après s'être coiffé et avoir brosser ses dents puis il sortit de la maison, sans un bruit. Et sans manger.
Et il éclata en sanglots. Les larmes se mirent à couler à une vitesse folle sur ses joues, et ses rendant compte que son bus n'allait pas tarder, il les effaça aussi vite qu'elles n'étaient apparues et fit son plus beau sourire lorsqu'il vit Eijiro à la fenêtre qui lui faisait un signe. Son plus beau sourire... forcé.

Mais il fit tous pour être crédible. Saluant le chauffeur en souriant de toutes ses dents, checkant Katsuki qui s'amusait, ou pas, à crier sur Todoroki, sous les gestes désapprobateurs d'Izuku; faisant un clin d'oeil à Mina assise derrière eux, puis arrivant à sa place, à côté d'Eijiro, toujours ce putain de sourire forcé sur le visage.

-Salut bro! Tu vas bien? demanda Eijiro en décoiffant les cheveux de son ami sous son regard noir.

-Ouais. Et toi?

Mensonge.

-Bah moi oui. Mais t'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi! On dirait un panda avec toutes ces cernes!

-Pourtant si, j'ai très bien dormi même! Peut-être trop d'ailleurs, menti Denki en essayant d'être le plus crédible possible.

-Mmh d'accord! Alors, prêt pour Yuei?

-Toujours!

-Tu vas à l'internat toi?

-Ouais. Et toi?

-Ah bon? Pourquoi? Et moi ouais, 'fin avec tous les problèmes dans ma famille en ce moment vaut mieux que j'y sois!

-Des problèmes dans ta famille? Comment ca?

-Ah oui! Cest vrai que je n't'ai pas raconté. Mon père a trompé ma mère, et on l'a découvert cet été. Il s'est barré avec sa p... maîtresse et maman est tombée dans une sorte de dépression qui l'a fait devenir alcoolique. Alors mon frère et moi avons décidé de l'envoyer dans une cure de désintox. Et pis entre temps, la maison a été vendue et on habitait tous chez mon frère donc comment t'expliquer qu'on gâchait tout son couple! Pis quand maman est partie j'ai jouer le rôle de la chandelle... Du coup j'ai décidé de le laisser avec sa copine et c'est pour ça que je vais à l'internat!

Il avait dit ça d'une traite, sans broncher  avec un immense sourire collé aux lèvres comme il savait si bien les faire.
Denki le trouvait juste tellement fort et courageux. Il était sur que s'il avait été à sa place, il aurait déjà craqué depuis longtemps.

Il se mit à penser à sa famille. Enfin, plutôt aux personnes qu'il avait entendues crier, hurler toutes ses vacances.
Il ferma les yeux très forts, pour empêcher ses larmes de couler. Puis une main vint se poser sur son bras.

-Denki, t'es sûr que ça va? lui demanda Kirishima en faisant une mine tristoune.

-Évidemment! Pourquoi ça n'irait pas?! Je vais très bien je t'assure!

-Tu me le dirais si y'avait un problème hein?

-Bon Kiri cest pas que t'es chiant mais arretr avec toutes ces questions ridicules! Je vais bien ok! Donc laisse moi.

Eijiro le regarda, clignant des yeux plusieurs fois pour vérifier si tout ça n'était pas une illusion. Il le savait, depuis longtemps. Denki allait mal. La joie de vivre dans ses yeux avait disparue. Depuis bien longtemps. Et sa façon de parler, tout comme ses gestes et ses remarques n'étaient plus du tout les mêmes. Il était passé du garçon heureux, drôle et qui redonnait le sourire aux autres au garçon froid, distant et qui pourrait limite faire un peu peur.

Tête d'orties ne rajouta rien, puis il porta son attention sur son téléphone.
Denki s'en voulait, beaucoup. Mais il n'avait pas le choix.

Le bus s'arrêta, et ils descendirent tous.

Une nouvelle année commence... s'était dit Denki, peu enthousiaste. Un nouveau combat contre ma famille, une nouvelle occasion pour les autres de se moquer de mon problème de concentration, un nouveau moyen de se prendre des remarques à la gueule.........

Il croisait simplement les doigts pour éviter que tout soit pire que l'année précédente.

  .........✰ ∵ ∴ ∵ ∴ 🔭 ∴ ∵ ∴ ∵ ✰.........

✰ ∵ ∴ ∵ ∴ 🔭 ∴ ∵ ∴ ∵ ✰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
J'peux plus sourire [KIRIKAMI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant