Enfin à la maison, je me retrouvais seul dans la même chambre avec Christine. L'amour brillait dans ses yeux à chaque fois que je la voyais. Je n'arrêtais pas de la regarder, de l'observer et de penser à ce que madame Yvonne m'avait dit «Divorcer de Christine pour me mettre avec elle ». Elle avait probablement plus de richesses et maîtrise bien le kamasoutra qu'elle, mais je ne pouvais pas laisser Christine. À chaque fois que mes yeux se posèrent sur elle, j'avais le cœur qui battait, un nœud se formait dans ma gorge.
_ Qu'est-ce qui ne va pas mon amour, me demanda-t-elle au lit, depuis hier tu as l'air bizarre. Tu me fixes bizarrement et franchement tu commences par me faire peur. Dis-moi ce qui ne va pas.
Lui avouer que j'ai eu une aventure avec ma patronne. Oui cela m'est venu à l'esprit. Et après qu'est-ce qui se passerait ? Accepterait-elle de me pardonner ? Me ferait-elle encore confiance? Madame Yvonne avait raison sur ce point. La feuille qui tombe de l'arbre ne peut jamais remonter. C'est pareil pour les actes, quand on en commet, on ne peut plus retourner en arrière. Que faire?
_ Rien chérie, je posai ma main pour caresser son visage, ces quelques jours passés loin de toi m'ont montré à quel point je tiens à toi, je n'ai pas réussi à passer une seule journée sans pensée à toi, tu m'as tellement manqué. Je devrais mentir pour me préserver mais aussi préservé mon foyer.
_ C'est réciproque, tu m'as beaucoup manqué aussi. Elle sourit et je voyais notre passé dans son sourire. Comment elle avait lutté contre sa famille pour se mettre avec moi, je n'avais pas le droit de lui faire cela.
_ Dis, s'il arrivait qu'un jour, je commets par hasard une bêtise que tu découvres par après, me ferais-tu toujours confiance? Même si je donne des explications valables ?
Et vous, pardonneriez-vous un tel péché à votre partenaire?
Je veux lire votre réponse. :)
VOUS LISEZ
MA PATRONNE
RomansaBonjour, je m'appelle Henri, j'ai 28 ans. Homme marié et père d'un enfant. J'ai été l'auteur de mes propres malheurs. Lisez plutôt.