Harry et Draco étaient revenus en Angleterre depuis maintenant presque quatre mois, et ils s'étaient plus ou moins bien réinstallés. Gabriel prenait assez bien ses marques pour le moment, et étant donné qu'ils avaient plus ou moins réglé leurs comptes avec les Weasley, ils les laissaient désormais en paix. (Même s'ils se voyaient tout de même assez souvent suite à leurs insistances.) (Et la presse avait commencé à les laisser tranquilles. Parce qu'Harry pouvait, en fait, faire extrêmement peur quand il le voulait !)
Nous étions donc maintenant fin octobre, et c'était le tout premier Halloween en Angleterre pour le petit Gabriel. (Et honnêtement, le tout premier Halloween que Draco et Harry l'autorisaient réellement à fêter, parce qu'il avait été trop petit avant.) Et autant dire que Gabriel n'avait jamais été aussi excité. (Pour quelque chose de concret, parce que c'était un enfant qui s'émerveillait d'un rien. Il tenait surement ça d'Harry. Draco était d'un naturel plutôt blasé depuis l'enfance, d'après Narcissa...) et il voulait que tout soit absolument parfait pour le lendemain soir. (Et il n'avait même pas encore choisi son costume.)
Harry et Draco étaient actuellement dans leur salon, Gabriel jouant dans sa chambre (enfin, cherchant un costume qui ne soit pas simplement un drap sur la tête).
- Tu penses que ça va bien se passer ? Demanda Draco qui était le plus stressé quant au lendemain, je veux dire, ce sera sa première fois...
- Je suis sûr que tout se passera bien, rassura Harry, on sera avec lui, et personne ne viendra nous déranger, t'en fais pas. Puis il faut une première fois à tout. Je suis sûr que ce sera ta première fois aussi !
- Non, ce ne sera pas ma première fois...
- .. je veux dire première fois à faire la chasse aux bonbons dehors. À sonner chez des étrangers.
- Oh. Alors oui, ce sera ma première fois, mais je vois pas ce qui pourrait être différents de la façon dont je l'ai fêté, dis Draco confus.
- Draco, Love, commença le brun lentement, tu as fêté tous tes Halloweens avant Poudlard à frapper aux portes de ton propre manoir avec des Elfes de maison te donnant lesdits bonbons. Où à aller à des galas avec tes parents ? Crois-moi quand je te dis que ce sera grandement différent.
- Pourquoi t'expliques mes Halloweens comme ça ? J'ai l'impression que tu te moques de moi, et je n'aime pas qu'on se moque de moi Harry. Et je n'aime pas ne pas comprendre quand on me dit quelque chose. Ajouta le blond après une seconde de réflexion.
- Il n'y a rien à comprendre Draco, souris Harry, tu verras bien demain. Et l'essentiel n'est pas ta compréhension, mais que Gab passe une bonne soirée. Il a passé quelques mois assez étranges — pour ne pas dire difficiles — et il commence à peine à s'intégrer.
- Vrai, soupira Draco.
- Le plus grand défi du moment est qu'il arrive à choisir le costume qu'il veut, rigola doucement le sauveur du monde sorcier, mais pour l'instant, on va manger, donc va chercher notre petit monstre.
Draco sourit avant de se redresser, d'embrasser rapidement son époux et de monter à l'étage pour aller récupérer son fils.
Fils qui était en train de se mettre un drap sur la tête. (Et Draco ne pouvait même pas dire qu'il était grandement étonné parce qu'il était, après tout, le fils d'Harry Potter, et que ça coulait dans ses gênes.) (Ça ou il passait beaucoup trop de temps avec ses oncles Fred et George.) (Surement un mélange des deux.)
VOUS LISEZ
Gabriel's first Halloween in England.
FanfictionVenez voir le premier Halloween de Gabriel avec ses parents. OS en lien avec la série : Whatever I want et I don't know what to do !