3.

724 43 60
                                    

PDV Soogi :

Je claque la porte derrière moi et dévale les escaliers. Je sors en trombe de l'immeuble et cours une fois sortie dans la rue. Je traverse les ruelles tranquilles et débouche essoufflée dans une rue plus animée. Je ne m'arrête pas pour autant et continue ma course jusqu'à la station de métro la plus proche.

Me revoilà encore en train de courir.

Et je cours encore pour ma vie...

Si je ne veux pas me faire tuer par le patron.

Les gens me dévisagent quand je passe en courant à côté d'eux mais peu m'importe.
Une fois dans la bouche de métro, je saute dans le premier qui arrive et m'écroule sur un fauteuil.
Je jette un coup d'oeil à ma montre et grimace. Je suis vraiment à la bourre.

- Aaaaaahhh....

Je récupère mon souffle doucement.

Mon regard se perd dans le vide et les événements de la nuit dernière me reviennent en tête.
Et dire qu'un idol blessé se trouve chez moi... je n'arrive toujours pas à y croire.

Je repense à mon attitude envers le jeune homme.
Je me trouve bien gentille avec lui alors que je ne l'avais jamais rencontré. C'est impossible que ce changement vienne de moi, pas après tout ce temps...
Que m'as-tu donc fait San ?

Le temps du trajet se déroule assez rapidement et j'arrive vite à ma destination. Je me dépêche le plus possible et commence à reprendre une marche normale une fois que la devanture du café apparaît devant ma vue.

J'inspire un grand coup et pousse la porte de service. Par malheur, mon patron se trouvait dans les vestiaires pile à ce moment-là.
Je m'abaisse vivement.

- Je suis désolée pour mon retard Monsieur !

- Tu as intérêt à ce que cela ne se reproduise pas ! Répond-t-il d'une voix menaçante.

- Oui !

J'attends qu'il sorte pour me relever doucement. Je m'approche de mon casier, commence à enlever mon manteau et m'apprête à enfiler le tablier.

- OMO !!

Le cri me fait sursauter. Je me retourne lentement, n'ayant absolument pas envie d'avoir à faire face la propriétaire de ce cri.

- Bonjour à toi, Hana...

La jeune femme aux traits parfaits saupoudrés de maquillage se tient devant moi, horrifiée. Ses doigts vernis recouvrent sa bouche pendant qu'elle me regarde les yeux grands ouverts.

- Qu.. qu'est-ce.. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

- De quoi tu parles ?

- Ton dos... ton pull est taché de sang !

- Ooh ça...

Je baisse les yeux et réalise ce qu'elle veut dire. C'est vrai que je n'ai toujours pas changé de pull depuis hier soir, quand j'ai dû ramener San sur le dos et qu'il saignait abondamment...
Je souris nerveusement et tente de trouver une excuse.

- Oui, heu... ce n'est rien de grave, c'est juste que hier soir j'ai passé la serpillière chez moi mais j'ai glissé et me suis entaillé le dos avec la table de mon salon... Je me suis soignée mais cela a tâché mon pull et comme je suis partie en retard ce matin, j'ai oublié de me changer...

Parfois, les meilleurs mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus à la vérité.

Elle me regarde un instant puis me dit d'un faux air inquiet :

Looking for star... Looking for love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant