Cinquième énigme

52 9 15
                                    

☁︎ Bienvenue petit.e.s nain.e.s ! 

Félicitations à @lirona27 qui a trouvé la réponse à l'énigme précédente : c'était bien un jeu de cartes

☁︎ Place à la cinquième énigme, ou devrai-je dire, les cinquièmes énigmes. Car oui, aujourd'hui, ce ne sera non pas une, non pas deux mais bien trois énigmes que je vais vous donner ! 

Je les ai dénichées sur Internet, pas dans mon grimoire. Oui, je suis une mage connectée, il y a un problème ?? 

Numéro 1 : 

J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de "s", pourquoi ?

Numéro 2 :

Pour me manger on doit m'enlever l'extérieur, cuire mon intérieur, manger mon extérieur et jeter mon intérieur. Qui suis-je ?

Numéro 3 :

Une nationale était bordée par 3 arbres. Pour aller du premier au dernier arbre, on mettait une heure trente.
Depuis, des travaux ont été effectués. On a fait une 4 voies, on a coupé l'arbre du milieu et construit un centre commercial.
Maintenant, pour aller du premier au dernier arbre, on met 90 minutes. Pourquoi ?


Voilà, elle sont relativement faciles. Devinez dans les commentaires ! 

NDA : Je ne réponds pas aux commentaires sur ce livre, mais je les lis tous. C'est parce que je ne veux pas donner d'indices ;) Est ce que vous préférez que j'y réponde ? 

À bientôt, amateurs de devinettes ! 

Le grimoire des énigmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant