(21.01) bcp de choses à faire wsh (alors pq cette page est vide ?????)
OH, ANGEL SENT FROM THE UP ABOVE, YOU KNOW YOU MAKE MY WORLD LIGHT UP (-Clare)
...
-Tu fais quoi, mon grand ?
Justin se contenta de retourner son cahier pour que sa mère arrête de regarder.
-Je perfectionne des paroles, c'est tout, expliqua-t-il.
Laure leva les deux mains en l'air pour lui montrer qu'elle ne comptait pas interférer avec ça et s'essuya les mains sur son tablier avant de demander d'une voix douce :
-Je sais que le dernier repas de famille était une catastrophe, mais on se doit de réessayer.
Justin soupira en refermant son cahier pour de bon, sachant très bien que la discussion allait être longue et éprouvante et qu'il n'aurait plus l'énergie suffisante pour s'y remettre ensuite.
-Si tu cherches un prétexte pour forcer papa à revenir à la maison, c'est le pire que tu pouvais trouver.
Sa mère baisse les yeux sur ses chaussons, visiblement peinée par la situation. Son mari n'avait pas montré signe de vie depuis trois jours à part un pauvre texto qu'il lui avait envoyé le matin même en annonçant qu'il était chez son frère. C'est tout. Pas une explication, pas une excuse. Juste un 'je ne dors pas avec toi ce soir' dans lequel il ne précisait pas une seule fois pourquoi il agissait comme ça ni ce qui pouvait bien lui passer par la tête pour traiter sa femme de cette façon.
-Dans tous les cas, je passe mon tour, lâcha Justin en se levant du canapé. Pas question que ça se finisse mal une fois de plus.
-Sauf que... C'est déjà organisé, annonça sa mère en se mordant la lèvre. Ton père sera là dans quinze minutes.
-Et Elo ?
Justin espère au plus profond de lui qu'elle a refusé et qu'elle ne va pas se pointer ; c'est sa dernière chance pour fuir cet horrible repas qui s'annonce.
-Elle a accepté ce matin.
Justin pousse un profond soupir et se dirige vers l'escalier d'un pas rapide, agacé qu'on lui impose une telle fin de journée. Il avait prévu de passer la soirée en tête à tête avec sa guitare, pas avec les reproches de son père.
-S'il te plaît, j'ai besoin de toi, implora alors sa mère d'une voix emplie de douleur. Je veux laisser une dernière chance à notre famille de se reconstruire.
Sur la première marche de l'escalier, Justin se détourne vers sa mère avec un air las.
-J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à sauver.
Sur ce, il disparaît dans sa chambre en maudissant Elo d'avoir accepté de participer à ce dîner cauchemardesque. C'est vrai ; elle lui disait encore il y a une semaine qu'elle ne voulait plus jamais avoir affaire à son père et la voilà maintenant qui accepte de passer un repas entier en sa compagnie !
Les femmes sont vraiment incohérentes, pensa-t-il en fourrant son t-shirt sale dans sa corbeille à linge avec rage.
Justin décida de prendre une douche et d'enfiler un polo un peu plus strict que son t-shirt 'hi. don't be racist. thanks.', histoire que son père n'ait pas la bonne idée de critiquer -une fois de plus- son style vestimentaire. Il avait déjà bien trop de sujets sur lequel le démolir, pas besoin d'en rajouter.
Alors qu'il était en train d'envoyer un message vocal agacé à Elo, la sonnette retentit et il entendit la voix de son père résonner dans l'entrée. Il passa les quelques minutes suivantes à tenter de forger un bouclier autour de son cœur pour s'empêcher d'être blessé par les vacheries interminables qu'il allait bientôt se manger en pleine gueule Puis, une fois qu'il estima avoir assez fui la situation, il rejoignit ses parents à la cuisine.
VOUS LISEZ
Justin
أدب المراهقينQuatorze. C'est le nombre de peurs qu'a toujours eu Justin, et qu'il n'a jamais réussi à surmonter. Sa peur du noir, son angoisse d'être un raté, sa peur de décevoir les gens auxquels il tient, voilà les choses qui le terrifient depuis sa plus tendr...