III

354 39 24
                                    

- On ne va pas y aller quand même. C'est forcément un piège. Declara Eddie.

En effet ca ressemblait vraiment à un piège. Seul un imbécile tomberait dedans. Et peut être bien qu'ils étaient un peu bête mais à ce point là? Tout de même. Le petit asthmatique aimait beaucoup Stan mais bon.

- On a p-pas le choix.

Le germaphobe avait toujours admiré Billy pour son courage. Mais defois celui semblait encore plus stupide que Richie. Et le monde entier sait que c'était compliqué à faire.

Eddie lança un regard de detresse à son ami à lunette qui s'essuyait le front. Il trouvait un réconfort chez lui. Et apres tout ce temps il savait pourquoi. Il avait beau le refouler comme il pouvait.

Edward Kaspbrak aimait Richard Tozier. Et pas de la manière dont il l'aurait souhaité.

Car il savait que Richie ne l'aimerait jamais en retour. Jamais de cette façon du moins. Jamais avec de l'amour. Parce que Eddie était un garçon et Richie aimait les filles. Il le montrait parfaitement bien avec ses nombreuses conquête. Il n'y a même pas 3 jours il avait rompu avec sa dernière copine. Qui s'apparentait plus à un plan cul qu'à une relation amoureuse.

Mais ça ne faisait aucune difference pour Eddie. Son coeur était quand même brisé. Et il en avait pleuré, bien trop. Pour un homme en tout cas c'était bien trop.

- Ecoute j'adore Stan the Man mais j'ai pas prévu de me faire bouffer aujourd'hui. Declara Richie
- On p-peut pas l'abandonner. J'irai seul.

Le "leader" du petit groupe se leva. Commençant à suivre le petit chemin de goutte de sang qui se formait devant lui. Il n'avait pas peur, il n'abandonnerait pas Stanley.

Apres un long grognement de frustration et un levage des yeux au ciel Richie se leva brusquement avant de suivre Bill. Ce fou avait un talent pour l'attirer dans ses mauvais plans.

- Je te deteste Bill.

Le garçon à lunette frappa dans un caillou pour extérioriser son mécontentement avant de se tourner vers Eddie. Guidé par une pulsion d'une provenance inconnu il marcha vers lui avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever.

- Si monsieur veut bien m'accompagner dans cette mission suicide. Ce sera un plaisir de mourir à vos côté.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" pensa t'il avant de rapidement effacé cette pensée de sa tête.

Il regarda les joues rougit de Eddie qui les cacha en detournant la tête. Même après des années le petit Kaspbrak avait toujours ce problème. Ces joues qui rougissaient bien trop vite et bien trop facilement.

Il savait que la plupart des gens trouvaient ça adorable mais il trouvait ça humiliant. De plus, ça le trahissait. Comment était il censé se caché si il rougissait aussi vite qu'un rôti à chaque action proche du Tozier.

Richie ne l'aimait pas. Point. Il fallait qu'il arrête d'espérer en secret.

Au final il saisit sa main. Un contact qui l'electrifia de toute part. C'était doux. Et cet effet se fit ressentir des deux côtés. Tant bien que Richie lui lacha la main. Le faisant tomber à terre au passage.

- C'est quoi ton problème ?
- Désolé Eddie  Spaghetti c'est parce que je me suis rappelé que je mettais pas lavé les mains après avoir utilisé mes doigts avec ta mère.

Le garçon à terre souffla agacé  avant de se lever. Comment pouvait il l'aimer.
L'asthmatique  rattrapa Billy qui avait pris bien de l'avance. Bien decider à retrouver Stanley.

Et maintenant qu'il se retrouvait à côté de lui il hésitait à retourner avec Richie qui se trouvait derrière. L'ambiance était plus agréable là bas. Mais il devait lui montrer qu'il était énervé. Ce n'était pas si simple après tout.

Le losers club, car oui forcement tout le monde avait suivit, finirent par arrivée pas bien loin des friches. Et alors que tout le monde s'attendait à voir le clown aulieu de ça il y avait une fille allongé au milieu de l'herbe  un livre dans les mains.

Et des oiseaux.

Des dizaines d'oiseaux qui volaient autour d'elle. Tous plus colorés les uns que les autres. Éclairé par la lumière du soleil qui semblait donné une chaleur si agréable, une luminosité si douce.

C'était beau. Bien loin des images d'horreur de Neibolt.

Et alors que certain avait encore des doutes Bill les cassa.

- J-Je la connais. E-elle est av-vec nous en histoire avec S-Stan.

Elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole mais ses cheveux blanc avait attiré son intention au début de l'année. Impossible de mettre la main sur son prénom mais il  savait qui elle était. Et c'était plutot rassurant. De ce qu'il avait put voir elle semblait extremement gentille.

Un ange.

Birds [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant