CHAPITRE 2 : "LA FERME IZABELLE !"

102 5 0
                                    

"All men must die, but we are not men"

Deanerys Targaryen, Game of throne


IZABELLE

       Installer à l'arrière dans la voiture de Peter. Je rumine contre mon frère qui m'a mise de mauvaise humeur dès le matin.
Qu'est-ce qu'il m'énerve avec ses histoires de mariage !

- Vous auriez pût attendre ce soir pour vous embrouiller, dès le matin ça met l'ambiance. Souffle Klaus qui est installé devant avec son ami.

- C'est lui qui a commencé. Je me justifie agacée.

- Et tu ne pouvais pas faire comme d'habitude et laisser couler, au lieu de foncer comme un taureau dans son jeu ?

- Nan j'en ai mare de me laisser bouffer par Monsieur Donneur de leçons. La tension commence à monter dans l'auto.

- Izzy Chérie laisse et passes à autre chose un peu, c'est pas si grave. Rouspète mon jumeau.

- J'arrive pas à croire que tu prennes sa défense !

- Je ne prend pas sa défense ! Je dis juste que tu pourrais faire un effort ! Tu acquiesces à ses idées plus merdiques les unes que les autres, et tu t'en vas, c'est tout ce que je demande !

- C'est moche de quémander ! Je lui fait remarquer sarcastiquement.

- Tu sais quoi Izabelle ? Vas crever !

Les voies de l'un et de l'autre crient dans cette petite voiture, on entend que nous.
Et le pauvre Peter qui ne sait plus où se mettre n'arrive pas à en placer une, ni à nous calmer.

- Tu devient aussi con que lui mon pauvre garçon !

Il se retourne vers moi violemment en me pointant du doigt. Ce qui me fait sourire.

- Retire ça tout de suite Izabelle Joséphine Victoria Saint-Roch !

- Bon vous la fermez un peu nous sommes arrivés. Prévient très calmement Peter.

- On se voit ce soir. Me dit Klaus en se rasseyant normalement sur son siège avant que je ne sorte.

- Oui à ce soir. Je réponds, agacée rien qu'en entendant le timbre de sa voix.

En descendant de la voiture j'aperçois Cassy, Charlie et Clarissa attendre patiemment devant le pub du cavalier blanc.

Nous y travaillons depuis maintenant deux ans, l'homme qui le tenait avait dû partir à la guerre. C'est donc sa femme, Madame Bertille qui en avait repris la direction temporaire. Elles nous a embauché pour l'aider au service le soir.
Nous avons nôtre petite routine, Peter qui vient nous chercher le matin moi et Klaus, ils me déposent face au pub puis repartent à l'hôpital où ils étudient.

C'est Clarissa qui vient la première me dire bonjour. Elle me fait rire avec son air introvertie. Cependant à chaque fois que j'évoque mon amitié avec elle ont pourrais penser le contraire, mais elle m'a de nombreuses fois sauvé la mise dans maintes situations toutes plus gênantes les unes que les autres. Aujourd'hui elle porte une robe bleue nuit, sa chevelure brune retombe sur ses épaules et sur son visage ont peut apercevoir de fines lignes de maquillage qui mettent très bien en valeur ses yeux bleus vers.
En se dirigeant vers moi pour me dire bonjour, elle remarque tout de suite mon énervement.

- Pas dès le matin s'il te plaît. Elle me gronde comme le ferait une mère.

- Oui se serait gentil, on est bien assez stressées comme ça. Rouspète Charlie derrière elle.

TROP jeune : Le Fruit DéfenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant