Mai 2018.
« Les Casseurs Flowters, c'est fini ?
— Non, non, pas du tout... C'est juste une période de ma vie, de nos vie, qui est mis entre parenthèse... Avec nos deux albums solo... Mais non, c'est pas fini, non. »
Guillaume se repassait en boucle le passage de l'interview où Aurélien parlait de leur groupe, Les Casseurs Flowters. Il se demandait pourquoi Aurélien avait répondu cela. C'était clairement un mensonge, vu comment leur relation s'était détériorée les derniers mois. Aurélien était partie sur les routes, comme on dit dans le milieu, avec leurs amis et producteurs. Il avait fait une tournée à guichet fermé en France avant de s'envoler vers le Canada et faire quelques dates là-bas ainsi que dans quelques villes des États-Unis. La tournée de son ami prenait une tournure complètement folle et il se sentait complètement déphasé. À côté de lui, il faisait pitié. Il avait presque quarante ans et n'avait toujours pas sorti son premier album solo alors qu'Aurélien enchaînait les projets depuis leur adolescence. Il ne se sentait pas à la hauteur. Et il se sentait encore plus minable quand il pensait à comment il avait traité Aurélien avant qu'il ne s'en aille sur sa tournée. Ce dernier avait toujours été là pour lui, à le soutenir envers et contre tout et, il s'en rendait compte maintenant qu'il avait eu le temps d'y réfléchir pendant son absence, tout ce qu'il avait trouvé à faire pour le remercier c'était de l'envoyer balader.
D'ailleurs, peu après le départ de ses amis, Guillaume avait reçu un texto de la part de DJ Pone, un DJ qui les avait accompagné sur leur tournée Casseurs Flowters. Celui-ci lui disait que c'était Orel qui lui avait filé son numéro parce qu'apparemment il se retrouvait sans producteur pour son album et Pone lui demandait s'il voulait bien aller boire un verre pour qu'ils en discutent. Guillaume avait accepté, lui disant que ça leur rappellerait des bons souvenirs de travailler ensemble à nouveau et lorsqu'ils s'étaient vus, Pone lui avait filé le numéro d'une chanteuse qui s'appelait Léa, qui, il lui avait dit, pourrait l'aider à finaliser l'album et à y mettre les dernières retouches. De cette rencontre était donc né une directive pour son album et il s'était fait à l'idée qu'il aurait à se faire violence et à ressasser de mauvais souvenirs pour sortir l'album le plus sincère possible.
Et maintenant, assis sur son lit avec son ordinateur, devant cette interview, Guillaume se disait qu'encore une fois, sans le plus jeune, peut-être qu'il n'en serait pas là. Ça le rendit un peu amer de se dire qu'il s'appuyait encore sur Aurélien comme sur une canne et il ferma l'ordinateur brusquement. Il chercha la vidéo dans l'application Youtube de son téléphone portable et copia-colla le lien dans un sms.
À Orel : Pourquoi tu mens ?
Il s'excuserait plus tard, il le remercierait pour son aide. Mais pas maintenant. Il appuya sur envoyer et attendit une quelconque réponse de son ami, qui devait en ce moment même se balader dans les rues de Tokyo avant son concert. La réponse ne vint jamais.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Épilogue.
Fiksi PenggemarGringe et Orel se séparent. Enfin, Orel décidé d'emménager hors de leur petit appartement, avec Ahelya, parce que voir Guillaume végéter à longueur de journée est trop pénible pour lui.