Épilogue, Partie 6.

368 39 24
                                    

Juin 2018.

« On a une surprise pour vous, Orelsan. » lui dit le présentateur en lui décochant un large sourire et Aurélien se mit sur ses gardes inconsciemment.

Il n'aimait pas les surprises. Enfin si, mais de la part des médias il ne savait jamais à quoi s'attendre. Un écran lança un montage de plusieurs interviews de l'époque des Casseurs Flowters pendant que le présentateur présentait Gringe, comme étant son meilleur ami, et comme étant la surprise du soir. Aurélien lança un regard surpris au présentateur avant de se tourner sur sa chaise en entendant son ami entrer dans la salle d'enregistrement. Il suivit des yeux Guillaume alors que son esprit lui répétait à quel point cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Il ressentit une sorte de tendresse dans son cœur à son égard à la vision de son ex-meilleur ami et l'observa en silence pendant qu'il commençait à, ce qui lui semblait en tout cas vu qu'il n'écoutait déjà plus ce qui se disait autour de lui, présenter la météo. Il le regarda se dépêtrer tant bien que mal avec la carte de la France qu'on lui avait donné avant que Gringe ne se dirige vers lui après l'avoir félicité pour son album et fait passer un message à sa petite amie, Alice. Depuis quand Gringe avait-il une petite copine ? Et c'était qui cette Alice ? Guillaume s'assit à ses côtés et Aurélien lui sourit d'un air bienveillant avant de se concentrer à nouveau sur le présentateur, le regard de Guillaume sur lui.

***

« On peut aller boire un verre ? lui demanda Guillaume en l'accompagnant jusqu'à la loge des invités où il avait laissé ses affaires.

— Un verre...? répéta Aurélien qui se tenait à bonne distance de Guillaume, juste au cas-où ce dernier se remettait à devenir violent tout à coup.

— Oui, dans la rue y'a pas mal de bars sympas j'ai vu... expliqua le plus vieux en lui offrant un petit sourire timide.

— Ah, je... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Guillaume... »

Ce dernier s'arrêta de marcher et Aurélien lui jeta un regard hésitant en s'arrêtant à son tour.

« Tu m'as appelé Guillaume... dit tristement le basané en lui décochant un petit sourire las.

— Ah, je... Oui, pardon...

— Tu m'en veux encore, alors ?

— Non, je... Je ne t'en veux pas... dit Aurélien en choisissant soigneusement ses mots. Mais je... Tu peux comprendre que ce qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est vus... m'a un peu secoué... non ? »

Le plus vieux hocha la tête doucement et lui fit une grimace coupable.

« Je suis désolé, Orel. J'étais vraiment mal... Par rapport à l'album, à la motivation qui était quasi-inexistante... Tu venais de me quitter... Je sais que je n'ai aucune excuse mais-

— Je comprends, le coupa Aurélien en détournant le regard. Vraiment. Je sais que tu étais dans une mauvaise passe et je n'ai pas réussis à t'en sortir, bien que j'ai essayé. Je suis désolé.

— T'es sérieux, là, rit doucement Guillaume. T'as pas à t'excuser, Orel. Pas toi. Pas après comment je me suis comporté avec toi. »

Aurélien osa enfin rencontrer le regard de Guillaume et lui sourit doucement.

« Au fait, tu m'as jamais répondu pour les featurings. C'est OK de ton côté ou je les enlève de l'album ?

— Non, non, c'est bon... Je comptais te répondre aujourd'hui. Seulement je... commença-t-il à dire avant de se mordre la lèvre, ne sachant pas comment formuler sa demande. Pour Déchiré... est-ce que je peux t'envoyer directement ma maquette ?

— Comment ça ? s'étonna Guillaume.

— C'est seulement que... Je pars dans deux jours en festivals... et ça va durer jusqu'à fin août...

— Et tu rentres pas à Paris entre temps ? C'est pas non-stops les festivals...

— Non, c'est vrai... mais... »

Aurélien ne savait pas comment formuler ce qu'il avait envie de lui dire sans que Guillaume ne s'énerve et il vit soudain une lueur de réalisation apparaître sur ses traits.

« Tu as encore peur de moi, dit Guillaume d'un air blessé.

— N-Non, c'est pas ça...

— Tu ne veux pas te retrouver seul avec moi en studio...

— Guillaume... dit Aurélien sans vraiment savoir quoi répondre à ça.

— Tu vois, t'arrives même pas à m'appeler Gringe, soupira le basané d'un air las.

— Gringe...

— Te bile pas, Orel. J'ai compris, on en reparlera alors de notre feat. Puis, tu sais... On sera pas que tous les deux, hein. Y aura sûrement Pone et Sidney avec nous.

— Sidney ? demanda Aurélien, confus.

— Mon futur backeur sur scène. Enfin, j'espère.

— Ah, d'accord... »

Aurélien se mordit la lèvre, ne sachant pas quoi rajouter à la conversation. Il se tourna vers l'entrée de la loge avant de se retourner, une question sur le bout des lèvres. Il tomba sur le petit sourire triste du plus vieux et resta un instant silencieux, oubliant ce qu'il voulait lui dire.

« Qu'est-ce qu'il y a, Orel ?

— Euh... C'est... C'est qui Alice ? Ta petite copine ?

— Alice ? répéta le basané, semblant confus, avant de se rappeler de ce qu'il avait dit un peu plus tôt. Ah, non. C'est un mensonge.

— Elle n'existe pas ? Mais c'était pour qui ton message alors...?

— Pour personne, pour personne. T'en fais pas pour ça. »

Aurélien fronça les sourcils, confus, avant de hocher la tête et de disparaître à l'intérieur de la loge. Il prit ses affaires et vérifia la tête qu'il avait dans le miroir avant de rejoindre Guillaume. Mais lorsqu'il sortit de la loge, ce dernier avait disparu. Il tourna la tête dans tous les sens à sa recherche avant de laisser tomber, encore plus confus qu'auparavant.

Fiction OrelxGringe - Épilogue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant