Jin
L'expérience de la scène ouverte a eu un effet révélateur sur moi. Je me donne plus que jamais à ma passion du théâtre. Mes professeurs me soutiennent dans mon engagement. J'écris d'autres textes, je travaille différents registres. Tout me plaît, le travail des textes, les répétitions avec les autres élèves, l'odeur des planches, les costumes. Je travaille aussi beaucoup chez moi dans ma chambre. C'est une passion dévorante mais je me sens vivant.
J'échange quelques textos avec Nam Joon, on s'encourage de loin en loin mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous revoir, absorbés que nous sommes dans notre art.
Une nouvelle semaine est terminée et je me dirige vers mon arrêt de bus pour rentrer chez mes parents. Nous allons jouer une nouvelle pièce dans quelques semaines, nous en sommes aux derniers réglages. Je suis heureux. Mes parents ont promis de venir me voir jouer. Espérons qu'ils seront fiers de moi.
J'ajuste mes écouteurs et sélectionne ma playlist préférée pour mon trajet en bus. Je suis en avance et je m'assois sur le banc, tranquille, les yeux fermés, le visage tourné vers le soleil déclinant de cette fin d'après-midi. Je sens le soleil qui disparaît, j'ouvre un œil, une femme est légèrement penchée vers moi et me sourit. Je ne l'ai jamais vu, mais son visage est très expressif et chaleureux. Je me redresse et retire mes écouteurs.
-Oui ? Bonjour. Dis-je.
-Bonjour jeune homme. Désolée de vous avoir fait peur. Je me présente, je suis Ming SIUI, je travaille pour l'agence Big Hit, vous connaissez ? Elle me tend la main.
-Bonjour, je suis Kim Seokjin. Je lui serre la main. Oui j'en ai entendu parler... vaguement.
-Oui nous sommes une petite agence de K Pop et nous recrutons de nouveaux talents. Nous organisons un casting prochainement. Seriez-vous intéressé ?
-??? Mais pour quoi faire ?
-Eh bien, chanter, danser !
-Je ne sais rien faire de tout ça, je suis apprenti comédien !
-Je comprends, mais ça s'apprend. Et votre physique correspond parfaitement à ce que nous recherchons, alors si ça vous tente, venez ! Je pense même que le casting sera une formalité dans votre cas ! Voici ma carte, appelez-moi ! Vous n'avez rien à perdre de toute façon !
-??? Ah oh...merci. Je prends la carte qu'elle me tend. Elle disparaît. Je reste abasourdi. Que s'est-il passé ?
Le bruit d'un klaxonne me tire de ma rêverie, je lève la tête et vois le chauffeur de bus qui me fait signe de monter. Je lui souris et prend place dans le bus, serrant la carte dans ma main. Je ne vois pas le paysage familier défiler tant ça bouillonne dans ma tête ! Devenir une idol, moi ? Uniquement grâce à mon physique ? C'est fou, oui cette femme est folle. Pourtant, il est bien écrit qu'elle est directrice de casting pour Big Hit.
Je rentre à la maison et reprends ma routine quotidienne. Je continue mes cours et répétitions sans en parler à personne. Mais cette proposition m'empêche de me concentrer et même de dormir. Ok, Je vais l'appeler, j'irai à cette audition...puis je reprendrai le cours de ma vie.
Le jour J, je me présente à l'agence Big Hit. C'est un petit immeuble, non loin du centre de Séoul. Cette agence est peu connue mais semble très active. Nous sommes samedi matin. Ensuite, je vais filer à ma répétition au théâtre. Il y a foule dans le petit auditorium. Je me sens perdu. Qu'est-ce que je fais ici ? SIUI est à l'accueil et elle me reconnaît tout de suite.
-Bonjour Seokjin ! Ravie que vous ayez décidé de venir ! Alors qu'avez-vous préparé ?
De quoi parle-t-elle ? Elle se rappelle mon prénom ? Oh non ! D'un coup je me réveille ! Ben oui c'est une audition, il faut présenter quelque chose au jury ! Panique à bord, mon cœur s'emballe. Je réfléchie à toute vitesse. Je ne sais ni chanter ni danser...
VOUS LISEZ
Our love is bulletproof
FanfictionL'histoire d'amour entre Nam Joon et Jin des débuts des BTS à aujourd'hui.