Chapitre 3 Begin

216 22 4
                                    


Nam Joon

Depuis trois ans, on s'entraîne sans relâche. Nous étions une trentaine au départ mais notre rythme de travail si intense en a découragé plus d'un. On le lève tôt, on suit des cours scolaires, puis on s'entraîne à la danse. On mange ensemble à la cantine et on reprend pour des cours de chant. Ensuite, selon les besoins de chacun, on retourne danser, chanter, composer des musiques ou écrire des paroles... On se retrouve le soir pour un repas tardif et on se couche dans les dortoirs. On s'endort directement la plupart du temps, harassés de fatigue. S'habituer à cet emploi du temps a été très difficile. ça a été dur aussi de voir des camarades craquer et rentrer chez eux. On est aujourd'hui une vingtaine, on s'accroche, on essaie de se soutenir.

Ces derniers temps, j'ai eu plusieurs réunions avec le directeur de l'agence à propos du groupe qu'il souhaite créer autour de moi. On s'interroge sur le style de musique qu'on souhaite faire. Je suis un rappeur mais je suis avant tout un compositeur et un fou de musique, je suis ouvert.

Nos discussions portent aussi sur le choix des membres du futur groupe, leur nombre, leur âge, le bon moment pour faire nos débuts. Le directeur me fait confiance et nous avons des échanges très riches. Les idées avancent, notre projet prend forme mais je suis impatient.

Nous étions donc partis pour créer un groupe de rap, autour de moi et Yoongi qui a marqué les esprits lors de son audition. Tout le monde a tout de suite vu qu'on avait affaire à un talent pur. Ce gars venu de nulle part n'a pas suivi les consignes concernant les auditions et a présenté un rap tranchant qui a cloué tout le monde sur place. Pas de deuxième round pour lui non plus. Il a été engagé immédiatement et j'en suis très heureux car on travaille bien ensemble. On a déjà écrit quelques chansons et malgré son caractère taciturne, c'est un bon camarade.

Ensuite, le directeur a pensé qu'on pouvait créer un groupe mixant le rap et la variété coréenne. De la vraie K Pop ! C'est vrai qu'on a parmi nous des chanteurs extras.

D'abord Seokjin que j'ai rencontré avant les auditions. Il bosse comme un fou pour rattraper son retard comme il dit. Et si ce n'est toujours pas facile en danse, son chant est devenu incroyable. Je sais que notre professeur de chant est très fier de lui. Il me touche profondément et je ne peux me lasser de l'écouter. De plus, il est le plus âgé et a une influence très positive sur les plus jeunes. Je ne comprends pas toujours bien ses réactions fantasques mais on s'entend bien. J'aime sa compagnie. Elle me fait du bien car elle est apaisante.

Ensuite, on a pensé à Jung Kook. On a beaucoup discuté à son propos car il est très jeune, 14 ans !! Plusieurs agences le voulaient mais il est venu à Big Hit pour moi d'après ce qu'il a dit. Il voulait travailler avec moi. Il est encore un peu timide mais c'est un danseur surdoué et lui aussi a une voix magnifique. Je pense qu'on doit le prendre dans le groupe, surtout que, depuis qu'il a passé l'été dans une école de danse américaine, il a envie de laisser tomber l'entraînement pour devenir danseur professionnel. Je le motive en lui disant qu'on va bientôt débuter et qu'il va s'éclater. Bon, je lui offre aussi des glaces car il adore ça.

On a accueilli un nouveau cette année, il s'appelle Jimin. Il vient de Busan comme Jung Kook. C'est un danseur hors pair bien-sûr, mais il a aussi une voix angélique. Il est timide lui aussi mais il se détend. C'est un très grand bosseur, un perfectionniste qui n'arrête jamais. On a vite remarqué également que c'est vraiment un très bon camarade.

On parle également beaucoup de Taehyung. Un garçon étrange dont j'essaie de percer le fonctionnement car on pense que c'est une pépite. Il danse et chante parfaitement. Mais on avait d'abord pensé à lui pour compléter notre ligne de rap avec Yoongi. Cependant, cet extraterrestre préfère chanter que rapper alors on va sans doute demander à Hoseok de rapper à sa place.

Ce dernier est le grand danseur de notre futur groupe. Son style c'est le break dance et il est impressionnant à regarder. On a de la chance de l'avoir car il était déjà connu avant son audition. Cependant, je suis inquiet. Il s'impatiente et a déjà évoqué plusieurs fois son départ car nos débuts tardent. J'ai expliqué au directeur qu'il fallait le retenir et se lancer bientôt car tout le monde est nerveux. Jung Kook pleure beaucoup en ce moment, sa famille lui manque, il s'interroge sur son avenir, l'annonce du départ d'Hoseok l'a achevé. Le temps presse.

En attendant nos débuts, le stress est donc intense. Nous rêvons devant la télé en regardant d'autres groupes recevoir des prix en Corée ou aux Etats-Unis. En fait, nous désespérons souvent de pouvoir un jour réussir nous aussi. Nos humeurs sont très changeantes, ce qui est difficile à gérer. L'espoir, la lassitude, la fatigue, nos différentes personnalités, tout ceci crée un cocktail détonnant. Nous passons de fous rires aux larmes en quelques minutes.

Notre impatience devient notre pire ennemi. Nous nous entraînons depuis si longtemps qu'il nous semble parfois que nous n'allons jamais débuter. J'ai souvent l'envie d'abandonner, comme Hoséok. Hier Yoongi a quitté l'entraînement en pleine séance pour aller dire au directeur qu'il s'en allait, qu'il quittait le groupe ! Quel cran ! Il est revenu une heure plus tard et a repris la chorégraphie avec nous sans aucune explication. Il m'a raconté le soir s'être fait remonter les bretelles par notre directeur, qui l'a ensuite convaincu d'être encore un peu patient.

Big Hit nous a fait déménager tous les sept dans un appartement rien qu'à nous, aménagé dans l'un des étages de l'immeuble de l'agence. C'est un nouveau départ pour notre groupe en formation. On sent que tout va se jouer très bientôt. C'est plus confortable que les dortoirs mais nous devons encore partager une seule et grande chambre. Je sais que, pour Yoongi, cette promiscuité est difficile à vivre. Il a besoin d'être seul pour se reposer, composer, écrire. L'agitation, en particulier, des petits qui jouent beaucoup aux jeux vidéo ou à la bagarre lui tape sur les nerfs. Sa phobie sociale n'est pas si ancienne. Les tensions sont nombreuses, on s'aime et on se déteste dans la même journée. Mais notre désir de réussir, notre passion pour la musique, nous permettent de les surmonter et de vivre ensemble. J'ai proposé que dès qu'un conflit éclate entre les membres, nous nous réunissons tous les sept pour écouter les protagonistes et essayer de trouver une solution qui convienne à tous. Pour l'instant ça marche.

Le directeur de l'agence nous a proposé un nom de groupe, ce sera BTS, « Bulletproof Boy Scouts », les garçons à l'épreuve des balles, à l'épreuve des balles de la vie. Espérons que nous serons à la hauteur de notre nom de scène.

Houra !! On va débuter le 13 juin prochain, tous les sept !! L'agence nous a organisé un show case avec du public et la presse ! C'est l'euphorie dans le groupe, mais un peu la panique aussi. Serons-nous à la hauteur ?


Our love is bulletproofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant