Nam Joon
-Bof, ça sonne bizarrement avec le nouveau son que j'ai ajouté finalement. Il faut que tu m'aides. Dis-je, découragé, en me tournant vers Yoongi.
-On attend demain, je vais y réfléchir. Je préfère laisser un peu décanter et on fait un nouveau point demain matin avant la répèt. C'est assez différent de ce qu'on a fait jusqu'ici mais ça peut marcher.
-Et puis, il faut qu'Hoséok écrive sa partie. Je pense qu'il pourrait même être le premier à rapper, non ?
-Oui, bonne idée.
-J'ai besoin de faire un break, je vais jusqu'au studio de danse voir s'il a fini avec les petits et je lui dis de passer te voir, ok ? Je m'étire en me levant.
-Si ça peut m'éviter de lui courir après ça me va...
Je quitte le studio de Yoongi, fatigué et à fleur de peau. Je suis frustré de ne pas trouver le bon son pour notre nouvelle chanson. J'ai les images dans la tête mais pour l'instant leur traduction en musique ne me satisfait pas. Je tourne autour du pot concernant les paroles, ça ne sort pas exactement comme je le veux. Yoongi a raison, il faut laisser reposer. Je lui fais confiance pour trouver la solution. Je sais qu'il va s'y remettre ce soir certainement mais moi, je dois me changer les idées pour être vraiment créatif. J'ai l'habitude de ce sentiment d'impuissance qui influence mon humeur par moment. J'ai l'impression d'avoir perdu mon énergie. Je me sens vidé et inutile.
J'arrive à la salle de danse au moment où Hoséok a fini de faire répéter les petits. A travers le hublot de la porte, je les vois qui rassemblent leurs affaires en rigolant. Jung kook imite les attitudes sexies de Jimin quand il danse et ça finit en course-poursuite vers le vestiaire.
Hoséok se tourne vers moi quand j'entre et m'adresse son sourire magique. Il perçoit tout de suite mon humeur, c'est une vraie éponge à émotions.
-Salut NJ ! C'est pas la grande forme, hein ? Mais tu t'es dit que tu verrais la vie en rose en venant me voir danser ?!!
Il hausse plusieurs fois les sourcils pour me faire rire.
-Eh ben, c'est toujours un plaisir c'est vrai mais en fait, si tu as le temps, tu pourrais passer voir Yoongi. On a travaillé cet après-midi encore sur la nouvelle chanson, on a besoin de ton avis et de ta partie rappée. Je réponds en souriant.
-C'est ça qui te mine ? Je me change et j'y vais. J'ai déjà écrit ma partie, on va voir ça avec Yoongi. Va te détendre au studio de chant, Jin y est, il travaille sur notre autre bébé et j'ai entendu dire que ça vaut le détour. J'ai hâte de l'entendre !
Bien-sûr, Jin s'entraîne tout le temps, soit au chant, soit à la danse, soit avec un de nos profs, soit seul au petit matin. J'admire sa motivation, mais je sais qu'elle cache l'angoisse de ne pas être encore à la hauteur. Je le rassure comme je peux là-dessus. J'aimerais lui faire voir quel grand chanteur il est déjà devenu.
Je me glisse doucement dans le sas d'entrée du studio de chant. Je reste dans l'ombre pour ne pas déranger. De l'autre côté de la vitre, Jin est debout devant le micro. Mia, une de nos profs de chant fait des gestes pour lui expliquer quelque chose. Jin est très concentré et Mia lui frotte le bras avec bienveillance. Mia relance la bande son et les violons s'élèvent. C'est l'introduction de notre autre nouveau titre, Awake.
J'adore cette chanson un peu triste que j'ai composé avec Hoséok. Jin nous a aidé pour les paroles et je tenais à ce que ce soit lui dit la chante. Je voulais entendre ses mots de sa bouche.
Jin commence à chanter, toujours très concentré. Je sens tout de suite les frissons remonter ma colonne vertébrale. Il m'emporte avec lui, sa voix est si belle. Hypnotisé, je le regarde partir dans les aigus avec intensité, les veines de son cou sont gonflées, ses traits fins se crispent, il ferme les yeux. J'adore cette façon qu'il a de se pencher en avant, la main serrée sur le cœur...Jin vit sa chanson et mon cœur bat à tout rompre. Je savais que cette chanson était faite pour lui, mais je ne l'ai encore jamais vu faire une prestation aussi forte.
Quand la chanson est finie, je respire un grand coup et me passe la main sur le visage. Je sens qu'il est baigné de larmes, mes larmes ! J'ai chaud. Il faut que je m'assoie un peu pour reprendre mes esprits. Bien-sûr, mon état émotionnel est instable aujourd'hui mais je comprends, au-delà de ça, qu'il vient de se passer quelque chose qui va rester en moi. Comment définir ce qui m'arrive ? Quelles cordes Jin a-t-il touché dans mon cœur ?
Mia félicite Jin qui baisse la tête, puis elle quitte le studio par la porte du fond. Je ne bouge pas. Je vois que Jin est ému également et je ne veux pas le déranger. Tout à coup, comme au ralenti, Jin tombe à genoux, il éclate en sanglots. Mes larmes redoublent et mon cœur s'affole. J'ouvre doucement la porte de communication et viens m'asseoir près de lui pour le prendre dans mes bras. Il m'a reconnu, il se laisse faire et s'abandonne dans mon cou qui est bientôt trempé de nos larmes mêlées. On reste ainsi un temps que je ne veux pas mesurer, je berce mon ami contre moi jusqu'à ce que nos sanglots s'apaisent un peu.
Que dire ? Que lui dire ? Ma gorge me fait mal et je sens la frustration revenir face à mon impuissance à dire mes émotions. Jin tremble un peu dans mes bras et je suis aussi démuni que lui. Alors, il n'y aura pas de mots. J'espère que si on se tient fort comme ça, on ne va pas sombrer. C'est si dur de garder la tête hors de l'eau quand on est submergé par nos émotions. Nos respirations retrouvent bientôt un rythme normal. Ses larmes coulent toujours mais il ne sanglote plus. Je penche un peu la tête et dépose mes lèvres sur sa joue. Je reste immobile ma bouche sur sa peau mouillée et je le sens qui se détend, comme si tous ses muscles s'étaient relâchés d'un coup.
Je relève la tête car la porte du sas s'ouvre sur Hoséok qui arrive trop tard pour écouter Jin. Il stoppe net en nous voyant, nous adresse son sourire réconfortant et repart vers l'appartement. Nous nous dégageons lentement de notre étreinte et cette fois c'est Jin qui me tend la main pour m'aider à me lever. Il me sourit timidement à travers ses yeux encore un peu embués. Il est si beau.
Je lui murmure, ému :
-Jin, tu es l'arme sécrète de notre groupe. Crois-moi, tu es prêt pour faire chavirer tous nos fans.
Cette fois, c'est le vrai sourire avec les fossettes. Je suis heureux.
VOUS LISEZ
Our love is bulletproof
FanfictionL'histoire d'amour entre Nam Joon et Jin des débuts des BTS à aujourd'hui.