Chapitre 9 : Trouble
Jin
Je serre les dents pendant l'atterrissage car Nam Joon me broie la main. Il a peur quand on décolle et quand on se pose. Il m'a déjà écrabouillé l'autre main il y a deux heures, quand on s'est envolé pour Tokyo. Nous allons passer une petite semaine au Japon et c'est un vrai plaisir car nous y avons beaucoup de fans. Au programme : deux concerts, l'un à Tokyo et l'autre à Osaka, un show télé à grande audience et une interview avec des médias américains qui font un reportage sur la J Pop et la K Pop. Nous avons bien rodé notre show en Corée et nous sommes de plus en plus à l'aise. Le show télé va être une bonne occasion de s'amuser, la plupart d'entre nous maîtrisant correctement la langue. En revanche, c'est le stress concernant les médias américains. Notre popularité augmente rapidement aux States mais on s'inquiète toujours de la tournure que certains journalistes veulent faire prendre à ce jeu de questions-réponses. La maîtrise de notre image est importante et on ne veut pas être réduit à un quelconque boys band superficiel. Comme d'habitude, c'est Nam Joon qui interviendra le plus car il est quasi bilingue. Ce rôle l'angoisse beaucoup même s'il ne laisse rien paraître en public.
Avant chaque interview avec des étrangers, surtout de l'ouest, on se réunit tous pour discuter. On cherche quelles questions pourraient nous être posées et on élabore des réponses. A la réunion d'hier, chacun a dit vouloir soulager Nam Joon en apprenant des réponses en anglais qui serviront sur tel ou tel sujet. Ca peut paraît artificiel mais les fans apprécient qu'on parle leur langue et nous, bien-sûr, on veut leur faire plaisir. Nam Joon nous a donc fait répéter nos réponses et nous a remerciés de notre aide. Cependant, en cas de questions imprévues, il est seul, et depuis quelques jours, il est très nerveux à ce sujet. L'interview a lieu demain après-midi dans l'un des salons de notre hôtel. Nous ferons une dernière mise au point tous les deux demain matin.
Pour ces quelques jours au Japon, nous allons être deux par chambre. Dans le bus vers l'hôtel, on parle de la répartition de notre équipe dans les quatre chambres réservées.
- Yoongi, si tu veux, tu peux prendre une chambre, seul, tu seras tranquille pour dormir. Propose Nam Joon.
- Ok, si tout le monde est d'accord ?
- Pas de problème, répondent nos camarades.
- Je vais avec Jimin ! dit Taehuyng en le poussant sur son siège.
- Bien, alors JK, tu dors avec moi ? propose Hoséok.
- Non, c'est moi qui vais avec Jimin, Tae, tu étais avec lui la dernière fois ! réplique JK.
- Bon, ok pour cette fois. Hoséok, je dors avec toi ! dit Tae.
Je regarde Nam Joon, apparemment il est évident pour tout le monde qu'on partagera la même chambre. Il hausse les sourcils pour avoir mon approbation. Je lui fais un rapide clin d'œil.
Il est déjà tard quand on s'installe dans nos chambres. Une dernière réunion technique doit occuper Nam Joon, Yoongi, Hoséok et les membres du staff. Je suis en charge de la marmaille. J'envoie des textos pour leur dire de venir me rejoindre dans le salon de ma chambre car j'ai fait monter le repas par le room service.
- Whoooaaaa ! Tu as commandé plein de spécialités locales! dit Jung Kook, les yeux écarquillés.
- Ah j'adore ça et ça et ça ! ajoute Jimin en s'installant.
- On se régale et on fait quelques parties après les gars ? Tae veut jouer.
- Tu joues avec nous Jin ? me propose JK.
VOUS LISEZ
Our love is bulletproof
FanfictionL'histoire d'amour entre Nam Joon et Jin des débuts des BTS à aujourd'hui.