Nam Joon
-Jin, Jin, réveille-toi c'est l'heure...
Je le secoue doucement. D'habitude Jin se lève le premier mais, aujourd'hui, il dort encore profondément. ça m'embête de devoir le réveiller. Je souris en le contemplant. Il dort sur le ventre par-dessus le drap, sa tête repose sur ses bras comme s'il se cachait. Mon regard glisse sur son dos musclé et ses... Ok stop.
-Allez Jin, désolé mais il faut se préparer...Le petit déjeuner arrive !
-Hum ? oui, c'est bon. Il murmure.
Je le laisse se réveiller tranquillement pendant que je mets la table dans le salon. Il me rejoint bientôt, me fait un signe de tête et s'installe.
-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ma lampe de chevet est en morceau !
-Le Dieu de la Destruction a encore frappé cette nuit ! Tu l'as fait tomber dans ton sommeil.
-Oh c'est vrai ? Mince alors ! J'espère que je ne t'ai pas réveillé ?
-Je me suis juste levé pour ramasser les morceaux c'est tout, ne t'inquiète pas.
-Merci Jin.
On finit de déjeuner et on se prépare pour réviser nos réponses pour l'interview. Je m'inquiète mais tout le monde s'est proposé pour m'aider et le poids sur mes épaules me semble moins lourd cette fois-ci. Nos camarades se joignent à nous et on répète pour que nos réponses paraissent fluides. L'ambiance est détendue. Tae nous fait rire car il ne peut aller au bout de la phrase qu'il a apprise. Il coince toujours au milieu et il faut le relancer pour qu'il finisse. Il n'est pas à l'aise mais il veut le faire. On verra bien.
Ensuite, on a rendez-vous avec notre styliste pour choisir nos tenues pour l'interview. Chacun choisit ce qu'il veut en suivant ses conseils. Ce sera très décontracté.
Dans l'ascenseur qui nous descend au salon où aura lieu l'interview, les jeunes m'encouragent en me disant qu'ils ont toute confiance en moi. Yoongi et Hoséok assurent que tout va bien se passer et Jin me sourit en me serrant la main. Ok, c'est parti.
Pendant, plus d'une heure, on répond aux questions des journalistes américains devant deux caméras. L'ambiance est chaleureuse. Il nous faut d'abord nous présenter. Hoséok reprend son fameux « I'm your Hope, you're my Hope, i'm J Hope ! », qui ravit les journalistes. Jin nous fait son numéro du « world wide handsome », se levant pour embrasser la caméra. Et Tae nous donne son « Hello i'm V and i am a good boy ».
Certaines questions portent sur le sens de notre travail, notre message, ce qui me satisfait car notre principal objectif est de communiquer des émotions positives à nos fans.
Puis viennent les questions plus personnelles, celles avec lesquelles on n'est pas très à l'aise. D'abord, sur nos rôles respectifs dans le groupe. J'explique qui chante, qui rappe, comment on compose et écrit, qui mène la partie danse. Hoséok, Jimin et Jung Kook nous font une démonstration qui enflamme le studio. Puis Tae prend la parole.
-Ce qui fait surtout que notre vie quotidienne à sept fonctionne bien, c'est le rôle de Papa Nam Joon et Mama Jin. Ils nous canalisent et nous guident. Ce sont nos modèles !
-C'est vrai, parfaitement !!, reprennent Jimin et Jung Kook en nous tapant sur l'épaule.
Nous rions tous de bon cœur à cette sortie spontanée et, comme d'habitude, inattendue de Tae. Je serre la cuisse de Jin assis à ma droite. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur cette remarque, mais je sais que Tae a encore touché au but. Son esprit si atypique est souvent percutant de justesse. C'est comme ça que les jeunes nous perçoivent, comme un couple de parents. Je ne sais trop quoi faire de cette idée pour l'instant.
VOUS LISEZ
Our love is bulletproof
FanfictionL'histoire d'amour entre Nam Joon et Jin des débuts des BTS à aujourd'hui.