Chapitre 15 Scenery

215 17 0
                                    


Chapitre 15 : Good day

Nam Joon

Cette journée m'a fait le plus grand. J'en ai besoin de temps en temps, tout le monde le sait alors je suis reconnaissant à Jin et nos cinq frères d'avoir pensé à cette sortie nature pour mon anniversaire. Après le pique-nique, Jin et moi sommes restés faire la sieste au soleil, avec Yoongi, alors qu'Hoséok, Tae, Jungkook et Jimin jouaient au foot un peu plus loin. On entendait leurs cris dans notre demi-sommeil et la tête posée sur le ventre de Jin, j'étais vraiment heureux. C'est si simple, me suis-je dit. Mes camarades autour de moi, le soleil sur nos visages, le corps chaud de Jin, sa respiration régulière, sa main dans mon cou, j'avais envie de lui, mais je ne bougeais pas bien-sûr. Ce moment viendrait et cette pensée me donnait encore plus chaud. Oui, j'étais vraiment heureux.

Ce soir, nous allons faire notre Coming Out devant mes parents, ma sœur, le frère de Jin et notre staff, mais je ne suis pas nerveux. Notre décision est prise. Nous avons choisi d'être nous-même.

Les garçons nous rejoignent en sueur et en riant. Il semble que Jungkook et Hoséok aient gagné mais il y a contestation de la part de Tae et Jimin. Ils se laissent tomber à nos côtés et sortent des sacs de quoi goûter. Ils boivent à grandes gorgées l'eau des bouteilles qui ruisselle sur leurs cous, ils sont magnifiques. Jin et moi écoutons le récit de ce match épique mais ils se coupent tous la parole pour donner des versions différentes et au final, on ne comprend rien. Mais c'est si bon de les voir si vivants, si passionnés que l'on fait mine de suivre leurs dires. Yoongi se réveille et grogne un peu contre le vacarme qu'ils font. Tae se jette sur lui pour faire la gabarre et c'est reparti pour un tour de cirque. Jin et moi éclatons de rire, Jungkook se joint à la bagarre malgré les protestations de Jimin qui veut qu'on laisse Yoongi se réveiller tranquille. Peine perdue ! Hoséok se laisse aller sur le dos pour reprendre son souffle. Tae crie sous la fessée que lui donne Yoongi, c'est l'hilarité générale.

A notre retour à Séoul, nous nous rendons au restaurant de Jin et son frère. C'est un établissement spécialisé dans l'art culinaire japonais. Ma famille arrive peu après, venue tout exprès d'Ilsan à quelques kilomètres de Séoul. Mes parents me serrent dans leurs bras et ma sœur m'embrasse aussi, me souhaitant un bon anniversaire. Notre directeur est là aussi, apparemment, il a une surprise pour nous. Nous nous installons dans une salle privée à l'étage et bientôt les toasts fusent, à ma santé, à mon bonheur, à notre succès. La soirée va bon train. Les garçons ont préparé des vidéos dans lesquelles ils m'adressent de gentils messages chacun à leur manière, c'est adorable, émouvant et drôle, comme chaque fois avec eux. Puis on passe aux cadeaux, de nouvelles figurines pour ma collection, des livres, je suis comblé. Jin me glisse à l'oreille qu'il a aussi un cadeau pour moi mais qu'il me faudra attendre un peu pour ça. Il me trouble tant que je bredouille mes remerciements aux copains, qui me pensent simplement émus de leurs attentions.

Puis, notre directeur se lève, fait tinter son verre pour avoir l'attention de tous.

-Excellent anniversaire Nam Joon ! Tu sais comme je suis fier de toi, au moins autant que tes parents ici présents. Je te remercie pour ton rôle de leader et pour ton travail parmi nous. J'ai deux bonnes nouvelles à t'annonce, à vous annoncer...

Chacun retient son souffle. Le directeur n'a pas l'habitude de tourner autour du pot. On sent combien il est ému. Que va-t-il nous dire ?

-Premièrement, aujourd'hui, avec l'équipe technique, nous avons déménagé vos affaires du dortoir au nouvel appartement. Vos valises se trouvent dans le hall, vous vous répartirez les chambres comme vous voudrez.

Vivats et cris de joie accueillent cette excellente nouvelle. Je lui prends les mains et il me serre un peu contre lui.

-Vous l'avez bien mérité, il me souffle. Puis il se dégage et refait tinter son verre.

-Ce n'est pas tout, les enfants....Je suis si heureux de vous annoncer également que vous avez été choisi pour être ambassadeurs de l'Unicef auprès de l'ONU, pour une campagne mondiale contre les violences faites aux enfants. C'est un si grand honneur !!! Il en a les larmes aux yeux.

Je regarde mes six camarades l'un après l'autre, comme au ralenti. Je suis sous le choc. Chacun réagit à sa manière. Tae et Jimin pleurent dans les bras l'un de l'autre. Hoséok et Jungkook sautent de joie en se tapant dans les mains. Yoongi est immobile et inexpressif comme souvent face à une grosse émotion. Je me tourne vers Jin. Je le vois venir vers moi, il me parle, je vois ses lèvres qui bougent mais je n'entends pas. Son regard est brillant de larmes, il me secoue et le son revient à mon cerveau. Ça crie, ça rit, ça s'exclame, ça félicite. Notre directeur me soulève du sol et m'appelle « son grand ». Mes parents, le frère de Jin, le staff, tout le monde applaudit.

-Co..comment est-ce possible ? Je peux enfin parler.

-Vous avez été choisi car vous êtes jeunes, de plus en plus populaires dans le monde et, surtout parce que vos chansons sont sincères et apportent un grand soutien et beaucoup d'espoir à de nombreux jeunes et moins jeunes à travers le monde. C'est mérité Nam Joon ! Ouvre les yeux sur ton talent !

Yoongi s'est enfin réveillé, il tombe dans les bras de notre directeur, toujours très ému. Puis, nous nous prenons tous par les épaules pour crier notre joie et nous congratuler comme à notre habitude.

Je reprends mes esprits, attrape la main de Jin. C'est le moment, je me lance.

-Voilà, un grand merci à tous, après ses deux excellentes nouvelles, Jin et moi avons aussi quelque chose à vous révéler.

Nos frères nous encouragent du regard et je prends sur moi pour affermir ma voix.

-Jin et moi, nous nous aimons et nous avons décidé de vivre notre histoire sans nous cacher. La presse et les fans devront s'y faire.

Silence. Je sens Jin qui me serre la main car je tremble un peu. Encore une fois, je fais l'expérience de l'influence apaisante de son contact physique. Je sais qu'il est fier de moi, fier de nous. Nos camarades commencent à applaudir. Après le choc de l'annonce, mes parents me sourient et ma sœur nous embrasse. Le frère de Jin se joint de bon cœur aux applaudissements. Notre directeur reste de longues secondes interdit. Il me fixe du regard, je peux facilement y lire toutes les inquiétudes que cette nouvelle génère en son esprit. Il a peur pour nous, tout autant que pour le groupe. Mais, au bout d'un moment qui me semble une éternité, il cligne lentement des yeux en hochant la tête. Et là, je sens que je respire à nouveau.

Encore quelques heures à rire et à chanter et nous gagnons notre nouvel appartement, tous plus impatients les uns que les autres. C'est un bel espace avec une grande cuisine, comme le souhaitait Jin, une salle de jeux, un grand salon et, surtout quatre grandes chambres avec des lits jumeaux.

Hoséok a proposé à Tae de partager une chambre, Yoongi aura la sienne propre. Jimin et Jungkook ont enfin la leur et c'est peu dire que Jungkook semble content... Jin et moi avons aussi notre chambre et je comprends l'impatience de Jungkook.

Après une demi-heure d'excitation et de découverte, chacun rejoint sa chambre, fourbu. Avec Jin, nous avons tout de suite collé nos deux lits pour n'en faire qu'un, un grand lit confortable. Il nous tend les bras.


Our love is bulletproofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant