Chapitre 18 : Make it right.
Namjoon
-Encore un fois, d'accord ? Je lève les yeux vers Jin.
-Si tu veux, allez ! Me répond-il gentiment.
Nous venons de nous installer à l'hôtel à New-York après un très long vol qui nous a laissé hagards. Surtout Hoséok pour qui ces interminables voyages sont difficiles à supporter. Il n'arrive pas bien à dormir dans l'avion.
J'ai beaucoup répété pendant le vol, mais j'en ai encore besoin. Tout le monde a été très calme pendant le voyage, comme si la solennité du moment avait assagi nos jeunes frères. Chacun me lance des regards d'encouragements mais pas de bruyantes plaisanteries. Demain, c'est le Grand Jour. Je suis très angoissé. J'ai mis tout mon cœur dans ce discours. Je voudrais tant que notre message résonne à travers le monde. Je dois pour ça, m'exprimer clairement, de manière convaincante. Tout le monde loue ma maîtrise de l'anglais mais c'est toujours difficile de faire passer ses idées dans une langage étrangère.
-ça va être tellement impressionnant, tu te rends compte ! Je ne peux masquer mon anxiété.
-Joonie, tu es au point. Tout va bien se passer. Jin me serre encore une fois contre lui. Je me sens comme un lion en cage, mais à nouveau, son contact physique m'apaise instantanément. Je voudrais rester dans ses bras jusqu'à demain !
-On reprend, je t'écoute. Sois sincère comme d'habitude.
-J'ai peur de mal m'exprimer, de me faire mal comprendre.
Jin prend ma tête dans ses mains et appuie son front contre le mien.
-Moi aussi j'ai un peu mal au ventre tu sais...Mais j'ai entièrement confiance en toi Nam Joon. Tu ne dois pas oublier que tu as le droit de bafouiller, de chercher tes mots. Personne ne t'en tiendra rigueur.
Bien-sûr, Jin trouve les mots pour me sortir de mon pessimisme, de mon manque de confiance.
-Tu as raison, encore une fois, je lui dis en souriant.
Et je répète pour les sept minutes qui seront les plus fortes de ma jeune existence.
Nous y sommes. Une limousine est venue nous chercher à l'hôtel. Nous sommes excités et stressés. Nous portons tous pour l'occasion un beau costume, qui donne une maturité folle à Jungkook et Tae. Je sens que j'ai les mains moites et que mon col de chemise me serre. Nous sommes silencieux. Mes frères respectent ma concentration, mais Jungkook passe son temps à se frotter les mains, d'excitation et d'anxiété. Jimin lui caresse la cuisse. J'ai une boule qui grossit dans ma gorge. J'ai l'impression que je ne pourrais sortir un son.
En arrivant, nous rencontrons une officielle qui nous accueille chaleureusement. Nous posons avec elle pour une photo, après lui avoir montré comment former un cœur avec le pouce et l'index. Puis nous traversons les jardins, suivis par des journalistes. Nous nous voyons offrir une collation et un programme de la cérémonie. L'ambiance est détendue mais je n'arrive pas à en profiter réellement.
Nous pénétrons enfin dans la grande salle où nous attendent les représentants de tous les pays du monde pour l'Unicef. Nous portons autour du cou une accréditation officielle. On nous escorte jusqu'aux sept places marquées BTS. Plusieurs discours sont prévus, dont le mien. Nous pouvons suivre les évènements grâce à des casques dans lesquelles sont retransmises les traductions.
Enfin, nous sommes présentés à l'assistance et invités à venir au micro sous les applaudissements de la salle. Ça y est, c'est le moment.
Je m'avance le premier et gagne le micro. Je commence à parler avant même que mes frères ne se placent derrière moi. Le stress me fait un peu me précipiter. Je débute par des remerciements pour cette invitation qui est, pour nous, un immense honneur. Je suis très impressionné mais je me lance. Je suis confiant car je sens le soutien et l'affection presque palpables de mes frères. Je sais que Jin est en retrait à ma gauche entre Tae et Hoséok. Il ne me quitte pas des yeux, je le sais et ça me donne des ailes. Je parle distinctement. Mes feuilles sont posées sur le pupitre. Ma main droite les tient légèrement. Elle tremble un peu mais je reste ferme. J'essaie de m'exprimer avec mon cœur tout en retenant l'émotion qui m'étreint.
VOUS LISEZ
Our love is bulletproof
FanfictionL'histoire d'amour entre Nam Joon et Jin des débuts des BTS à aujourd'hui.