Chapitre 21 Stigma

190 18 1
                                    


Chapitre 21 : Stigma

Nam Joon

Les jours qui suivent notre retour en Corée, nous retrouvons notre routine d'entraînements physiques et vocaux, nos rendez-vous avec nos stylistes, nos coiffeurs. Nous faisons aussi quelques interviews avec les médias coréens. Nous travaillons dur car nous allons performer pour un nouveau Munster à Séoul dans trois semaines.

Nous subissons toujours des attaques virulentes mais pas seulement. De nombreux fans nous soutiennent et nous espérons les voir en nombre au Munster. Les haters poursuivent leur travail de sape et certains médias les suivent pour faire de l'audience. Nous faisons de notre mieux pour répondre aux critiques. C'est fatiguant. Le directeur commence à s'inquiéter. De nombreuses insultes stigmatisent Jin qui m'aurait détourné de la voie hétérosexuelle. Je ne suis pas épargné non plus cependant.

Jin semble finalement encaisser toute cette agitation. On répète quasiment toute la journée. En fin d'après-midi, avant le repas, nous avons un temps libre pour nous reposer et faire ce qui nous relaxe. J'en profite pour composer avec Yoongi et Hoséok un nouveau Cypher pour répondre aux haters. Tae et Jungkook se détendent en jouant aux jeux vidéo mais après quelques jours, ils nous ont rejoint, tout remontés qu'ils sont. JK en particulier ronge son frein. Tae a envie de rapper et c'est une belle occasion. Jimin et Jin sont ensemble en cuisine. Comme d'habitude, Jin prépare les repas du soir. Ça le détend. Je sais qu'il aime cuisiner pour nous. Cette activité a toujours été une passion pour lui. Jimin a pris goût à le seconder, j'en suis content. Pour ma part, je suis interdit de cuisine depuis que je me suis blessé au pouce. Grâce à Jin et Jimin, nous profitons de festins, ce qui ajoute au plaisir de nous retrouver tous les sept, après nos journées intenses. Ensuite, nous nous couchons, épuisés mais repus.

Un soir, alors que nous finissons de mixer la dernière version de notre Cypher, Jimin vient nous chercher dans mon studio, pour le repas. Nous le suivons jusqu'à l'appartement qui embaume d'une odeur si alléchante. Nous sommes tellement concentrés sur notre travail avec Yoongi et les autres que nous en oublions la faim. Cette bonne odeur nous met tout de suite l'eau à la bouche. Je me rue dans la cuisine pour féliciter et embrasser Jin.

Personne. La table est mise pour six, les plats fument en son milieu, mais Jin n'est pas là. Je l'appelle dans le couloir et demande à Tae d'aller voir dans notre chambre. Je regagne la cuisine avec les autres. Nous sommes interloqués.

-Tiens, regarde. Hoséok me fait signe.

Il me montre une enveloppe posée près de mon assiette. Elle porte mon nom. Je reconnais l'écriture de Jin. Je ne comprends pas. Je ne veux pas comprendre. Chacun retient son souffle. J'ouvre l'enveloppe et tente de me concentrer sur le message que Jin m'a laissé.

-Nam Joon, mes frères chéris. J'ai cru y arriver, mais non. Mon départ devrait apaiser les choses et vous permettre de poursuivre cette belle carrière qui vous tend les bras. Vous êtes à jamais dans mon cœur, Nam Joon, toi, plus qu'aucun autre. Merci pour tout ce que tu m'as apporté.

-Je l'ai pas trouvé et la cage n'est pl...Tae est revenu. Il s'arrête net en voyant nos visages. Nous sommes accablés. J'ai l'impression de tomber dans un gouffre. Hoséok me fait asseoir.

-Voilà !! Voilà !!! Il est parti ! On l'a laissé seul avec tout cette merde déversée sur lui ! On n'a rien fait. On a courbé le dos en espérant que ça passerait, mais NON ! JK pleure de rage en nous dévisageant à tour de rôle, les yeux noirs de colère. Il prend un verre sur la table et le fracasse contre le mur en criant et pleurant.

-Qu'est-ce qui se passe ? demande Tae, effrayé.

-Tiens, lis. Lui répond Jimin, interdit.

-On ne l'a pas abandonné, répond Yoongi d'une voix blanche. On était là, on a répondu à tout. On n'en a pas fait assez ? Yoongi se tourne vers moi, interrogatif.

-Je ne comprends pas. Il ne disait rien, à part que ça allait. Il ne voulait pas parler. Je pensais qu'il encaissait. Personne n'a rien remarqué ? Ma voix se brise.

Chacun fait non de la tête, sauf Hoséok.

-Il a bien joué la comédie pour nous protéger, mais franchement, on ne peut pas dire qu'il semblait très en forme.

C'est vrai me dis-je. Mon Jin semblait éteint et je n'ai pas su ou voulu le voir.

-Oui, il était souvent dans la lune. Je ne me suis pas assez occupé de lui.... Et, il n'a pas su me parler, ni à personne. Je me prends la tête dans les mains, sonné.

-Il a fait ça pour nous, pour ne pas que l'on s'inquiète, ne l'oublie pas. Il a sans doute essayé de gérer mais n'a pas réussi. Hoséok, toujours perspicace.

-On l'a laissé tomber je vous dis !! Jungkook revient à la charge, la rage ne le quitte pas, il en tremble et semble vouloir tout casser.

-Ce n'est pas vrai JK, tu le sais. Dit doucement Jimin, qui semble le seul à pouvoir l'apaiser. Il continue :

-Il m'a dit à plusieurs reprises combien il aimerait travailler en cuisine dans son restaurant avec son frère. Il semblait dans son élément quand on cuisinait ensemble tous les deux. Il m'a appris plein de choses. Vous...croyez qu'il... ne va pas revenir ? Jimin éclate en sanglots, suivi par Tae.

-Ecoutez-moi dit Yoongi. Pour ce soir, cette nuit, on ne fait rien. Il a sans doute besoin de prendre du recul, il va revenir. Laissons-le tranquille. Demain, s'il n'est pas revenu, on dira qu'il est un peu malade et ensuite, on le cherchera.

-Non, je veux savoir où il est, s'il va bien ! Je m'empare de mon téléphone pour lui envoyer un message. Que dire ?

- « Dis-moi que tu vas bien », je tape, indécis. L'écran reste vierge de toute réponse, la panique s'empare de moi, j'ai mal au ventre.

Hoséok me fait boire de l'eau et me tient par les épaules.

-Laisse-lui le temps. On doit respecter son choix, le laisser respirer, me dit-il.

-Pour ce soir, Jin a voulu préparer ton plat préféré Nam Joon, souffle Jimin.

J'éclate en sanglots. Hoséok et Yoongi mettent toute la nourriture au réfrigérateur car personne n'a faim. On va se coucher. Yoongi m'invite dans sa chambre pour que je ne reste pas seul.

J'envoie encore une dizaine de messages à Jin, en vain.

Après deux jours sans nouvelles, nous devons mettre notre directeur au courant. Il est très inquiet, pas seulement pour nos engagements professionnels. Il est très attaché à Jin, comme à nous tous et regrette de ne pas l'avoir assez protégé. On a tous l'image de Jin qui s'occupe de nous. Mais qui s'occupe de Jin ? Chacun le voit comme un soutien mais qui soutient Jin ? Cette pensée me ravage le cœur. Je n'ai pas été à la hauteur, voilà tout !

Nous continuons nos entraînements, nous sommes des professionnels. Nous passons ensuite nos soirées à essayer de localiser Jin. Ni ses parents, ni son frère, ni ses amis n'ont de ses nouvelles. Il ne répond pas à nos messages. J'oscille entre la colère et le désespoir.

Puis, enfin, un soir, sa mère m'appelle pour me dire que sa mère l'a appelée, toute contente d'avoir son petit-fils en vacances chez elle. Je suis si soulagé ! Enfin, on sait où il est ! C'est décidé, demain samedi nous partons en minibus, rejoindre Jin dans les montagnes où il s'est réfugié. Je trépigne d'impatience mais Yoongi m'ordonne gentiment de me reposer. Demain, je vais revoir Jin.


Our love is bulletproofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant