Jin
-Tu prends un risque, tu sais ? Tu as déjà été très exposé ces derniers temps.... Personne ne la connaît... Mais, bon, écoute... ça peut marcher. Tu la tiens bien, ta voix est parfaite, ça peut le faire, si c'est vraiment ce que tu veux...
Je regarde Nam Joon et Yoongi. Ils ont l'air confiant. J'ai besoin du soutien que je lis dans leurs yeux. Je souffle lentement par la bouche.
-Oui, je veux le faire.
-Ok, les gars, je vous fais confiance. Tout y est. Maintenant, vous nous faites ça bien propre. Ce sera une surprise pour le show donc on n'en parle pas, ok ?
On acquiesce tous les trois. Je sens l'euphorie qui me gagne. Le directeur sort du studio de Nam Joon après nous avoir salué. Je me laisse tomber dans son siège et cache mon visage dans mes mains. Je suis content, vraiment content, j'en ai des frissons, mais j'ai aussi mal au ventre et les jambes molles.
-Super ! Bravo Jin, t'as pas trop mal chanté ! Yoongi me félicite, à sa manière, mais je sais qu'il y croit. Nam Joon lui a demandé de m'accompagner au piano.
-On va encore travailler les arrangements mais j'en veux le moins possible. Juste ta voix Jin et le piano, c'est tout ce dont on a besoin.
Nam Joon me relève la tête et m'embrasse. J'hésite, puis me lance :
-Il y a autre chose...
-Oui, quoi ? Ils me regardent tous les deux.
-J'aimerais m'accompagner au piano. Personne d'autre que le piano et moi.
-....Ecoute Jin, c'est déjà compliqué d'être prêt en si peu de temps... C'est pas une bonne idée. Tu vas te mettre en danger pour rien.
-Je veux le faire. Je me suis beaucoup entraîné.
-Alors montre, dit Yoongi, en me laissant sa place.
Je reprends du début, d'abord la partie piano seul, puis ma voix qui s'ajoute. Je suis concentré. Quand j'ai terminé, je regarde Nam Joon qui me fixe.
-Depuis quand tu joues du piano comme ça Jin ?
-J'ai commencé il y a quelques mois, tôt le matin surtout. Et puis chez Mamie. J'aime ça.
Yoongi me regarde d'un drôle d'œil, et lâche :
-Ok, vous n'avez plus besoin de moi, bye !
Il sort après m'avoir adressé un clin d'œil.
-Tu m'as eu Jin ! Mais le directeur ne te laissera pas prendre le risque de te planter.
-Alors, on ne lui dira rien, ni à personne. Je veux le faire.
-Ah Jin, je vais stresser à mort pour toi. C'est pas gentil de me faire ça, tu sais ? Il sourit.
-Si tu n'es pas loin, je vais y arriver.... Tu sais ? Je lui réponds en riant.
Il me fait une grimace en hochant la tête. Je sais qu'il a peur pour moi. Je sais qu'il voudrait que je renonce. Il sait pourtant qu'il ne sert à rien d'essayer de me faire changer d'avis.
C'est le grand soir. Notre premier spectacle depuis nos coming out et le déchaînement des haters. Nous voulons retrouver la communion si précieuse avec nos Army. Cette chaleur qui nous a beaucoup manquée.
Comme le répète souvent Hoséok, la scène, c'est sacré pour nous. La rencontre avec notre public. C'est pour ça que nous travaillons si dur Ici, à Séoul, c'est un soir particulier aussi car nous jouons à domicile. Nos familles seront présentes. C'est émotionnellement fort, c'est sûr, mais c'est également un stress supplémentaire. Nous voulons leur donner le meilleur de nous-même. Et nous ne voulons pas nous décevoir, nous. Nous sommes tous les sept si impatients.
VOUS LISEZ
Our love is bulletproof
FanficL'histoire d'amour entre Nam Joon et Jin des débuts des BTS à aujourd'hui.