NOTES :
Bonjour à tous,
Comme promis, voici le premier chapitre d'une fan fiction qui devrait être plus longue que la première, et qui, j'espère, vous plaira tout autant. C'est une histoire un peu plus centrée sur les problèmes réels de la vie d'étudiants, bien que je n'en ai pas complètement terminé avec Shun-day. Contrairement au premier tome, je connais déjà les structures des chapitres, les grandes lignes, le scénario et la fin de l'histoire, donc je ne compte pas me laisser à l'improvisation mais à un peu plus d'organisation. Vous avez été plusieurs à aimer mon travail - Je vous remercie du fond du cœur - et j'espère que vous continuerez à me supporter. Les commentaires sont toujours la bienvenue, bien évidemment. Trêve de blabla, je vous laisse lire.——————————————-
- « Réveille toi espèce de marmotte ! » s'exclama Danaël en secouant Jadina qui dormait profondément.
Cette dernière ouvrit un œil ensommeillé et grogna de mécontentement. Danaël enleva la couverture qui la couvrait et la secoua à nouveau.
- « Allez Jadina, tu vas être en retard pour ta rentrée ! » insista le jeune homme avec un sourire au coin des lèvres.
La jeune fille jeta un coup d'œil à l'horloge située sur le mur en face du lit et poussa un gémissement de désespoir. Danaël avait raison, si elle ne se dépêchait pas, elle allait être en retard. Cela faisait deux ans qu'elle était inscrite à la plus grand École de Mode de Paris, et après avoir brillamment réussi ses partiels l'année passée, arriver en retard était la dernière chose qu'elle souhaitait à présent.
Jadina se leva difficilement alors que Danaël retournait dans leur cuisine lui préparer un petit-déjeuner consistant.
- « Ça va faire combien de temps qu'on vit ensemble Danaël ? » demanda innocemment Jadina en observant la multitude de tee-shirts sales qui traînait sur le sol.
- « J'sais pas... huit moi, quelque chose comme ça. » répondît Danaël en comptant sur le bout des doigts. « Pourquoi cette question ? »
- « PARCE QUE ÇA VA FAIRE 8 MOIS QUE JE TE DIS DE METTRE TES AFFAIRES SALES DANS LA MACHINE À LAVER ! » hurla Jadina en jetant lesdits tee-shirts à travers la pièce.Danaël évita de justesse ses vêtements en se baissant immédiatement. Il se releva en grimaçant.
- « Pffff, t'es vraiment pas du matin toi. » marmonna t'il, agacé.
- « Si tu rangeais tes affaires peut-être que je serai plus gentille. Ça sent mauvais après. » répliqua t'elle en se dirigeant d'un pas léger vers la salle de bain.Danaël lui lança un regard noir qu'elle ne remarqua pas et ramassa ses vêtements sales qu'il fourra dans la machine à laver, de l'autre côté de l'appartement. Puis, il s'affaira à terminer le petit-déjeuner de son amoureuse.
Aujourd'hui, il partait dans son camp de formation. C'était aussi sa deuxième année. À grands regrets, il avait accepté de continuer sa formation en Norvège, dans les grands espaces déserts et froids du pays. Il ne reviendrait que rarement à Paris pour revoir Jadina. Il n'était pas vraiment satisfait de ces obligations, et en voulait au monde entier pour ne pas être près de sa copine tous les jours, mais son devoir de soldat l'exigeait et il devait s'y soumettre.
Parce que Danaël deviendrait soldat, puis lieutenant dans l'armée. C'était son rêve depuis des années et il ferait tout ce qu'il pourrait pour le réussir, quitte à faire d'énormes sacrifices. Quand Danaël l'avait expliqué à Jadina, cette dernière n'avait, au premier abord, pas été ravie du tout. Elle ne voulait tout simplement pas que celui qu'elle aimait se trouve aussi loin d'elle pendant aussi longtemps.
VOUS LISEZ
Quand tout recommence
FanficDeux ans sont passées. Les six amis sont entrés à la fac ou ils poursuivent durement leurs études. Au cœur de Paris, tout semble aller pour le mieux. Mais bientôt les plus belles années de nos amis se transforment en chaos quand une nouvelle s'abat...