Le lendemain matin, ils passèrent dans une forêt. Chemin marchait en tête de leur petit groupe. Cascade renifla l'odeur d'oiseaux mais elle ne s'arrêta mais pas pour les prendre en chasse car les proies étaient suffisamment abondantes dans le coin. Le soleil brillait, il faisait plutôt chaud. Un temps idéal, agréable. Mais au bout d'un moment, une odeur inconnue et puante se rapprocha. Et c'est là que les trois chats aperçurent une meute de chiens. Ils étaient grands, puants, poilus et sales. Leurs aboiement résonnaient. Une lueur de frayeur vint illuminer les yeux de Soleil et de Chemin. Ils crièrent à leur fille adoptive :
-Va-t-en !
Cascade se dépêcha de trouver un arbre comme ses congénères. Elle s'y agrippa tant bien que mal : elle n'avait pas l'habitude de grimper aux arbres à la montagne. Il faut dire qu'il n'y en avait quasiment pas là-bas. Alors que Chemin et Soleil étaient déjà en haut de leur arbre, Cascade peinait à grimper. Au bout d'un moment, ses griffes glissèrent et elle tomba. Le choc la fit terriblement souffrir.
-Cascade ! crièrent en choeur ses parents adoptifs, frappés d'horreur.
Les chiens se jetèrent sur la jeune chatte. Mais ils n'eurent pas le temps de la tuer, car un bipède les appela. Cascade était quand même grièvement blessée. Le sang coulait à flot de son flanc. Chemin et Soleil se dépêchèrent de descendre de leur arbre et rejoignirent Cascade. Chemin alla chercher des feuilles et des toiles d'araignées pour stopper l'hémorragie.
-Je ne sais pas comment les bipèdes font pour se trimbaler des animaux aussi dangereux ! cracha-t-il, furieux.
Heureusement, le sang cessa rapidement de couler. Chemin lui diagnostiqua une patte cassée et une épaule déboitée. Il demande à sa fille de prendre une grande inspiration pour qu'il lui remboîte l'épaule. Que cela allait être douloureux, mais qu'ensuite, ça irait mieux.
-Un... Deux... Trois..., compta Chemin.
Cascade gémit de douleur mais fut soulagée. Il se reposèrent pendant une demi-lune dans cette forêt en attendant que la patte de Cascade guérisse.
VOUS LISEZ
La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]
FanficCascade (Cascade qui Dévale la Montagne), une chatte de dix-neuf lunes, a toujours vécu dans la tribu de l'Eau Vive. Elle a été élevé et nourrie par Soleil et Chemin. Mais il y a quelque chose que Cascade ignore, un secret qui pourrait changer sa vi...