Dans le temple de Jawali (un des quatre dieux ouïrate) au sud de la capitale ouïratienne, vivait la sœur de l'Orok (Roi de ouïrate). Jessamyn était son nom. Elle avait été désignée comme future prêtresse de la vérité, messagère de Jawali, seconde autorité de ouïrate. Elle n'avait que 15 saison chaudes le jour de sa nomination et en avait maintenant 22. Considéré comme le seul rempart contre la cruauté de son frère, Isaya, elle était adorée par ses sujets.L'Orok Isaya avait jadis aimé sa petite sœur, il avait été fière le jour de sa nomination. Et l'avait soutenue dans ses premières décisions. Mais depuis que l'enfance l'avait quittée, celle-ci ne lui obéissait plus. Elle s'était dressée contre lui lorsqu'il avait ordonnée l'exécution des esclaves inapte à la construction de nouveaux bâtiments. Elle s'était mise en travers de son chemin, encore et encore. Il ne pouvait plus tolérer son attitude. Pour mieux régner, elle devrait disparaître.
Parmi les devoirs d'une prêtresse il y avait le devoir de pureté. Si la grande prêtresse avait failli à garder sa chasteté elle ne pourrait plus communiquer avec les dieux. La sentence était donc l'immolation. La mort la plus horrible. Celle qui ne permettait pas d'accéder aux monde des esprits après la mort. L'immolé serait condamné à errer sur terre, témoin du temps qui passe, sans vivre ni mourir.
Et à ce devoir Jessamyn n'avait jamais failli. La tentation était pourtant grande. Parmi ses compagnons, Rachav, il y avait un jeune prêtre de deux saisons chaudes son aîné. Il possédait en plus de la beauté physique, celle du cœur. Il était pure et bon. Il était bienveillant. Il était tout le contraire de son frère et elle ne put s'empêcher de tomber amoureuse. Chaque jour qu'elle passait avec lui, chaque conversation, chaque contacte éveillait en elle des sentiments de plus en plus fort. Ce qu'elle ressentait n'était pas à sens unique.
Au premier regard, Rachav s'était épris d'elle. Cette femme rayonnait de mille feux différents, sa beauté, sa voix, son intelligence, son panache, tout en elle l'attirait.
Jawali choisit les âmes sœur, alors pourquoi avait-il lié deux âmes auxquelles l'amour était interdit ? Jessamyn et Rachav savaient, c'était une épreuve, la plus dure, mais aussi celle qui menait au plus haut degré après la mort. En effet, ils seraient réunis lorsque leur temps se serait écoulé. Sur ces pensées ils avaient prêté serment devant les dieux de ne pas briser leur vœux, de s'aimer avec le cœur mais pas le corps.
Isaya avait eu vent de l'amour entre Rachav et Jessamyn. Car les murs ont des oreilles et celles-ci portent les voix jusqu'au palais de l'Orok. Alors il savait tout, même le serment, sa sœur était encore chaste.
Un soir une ombre venant du palais se glissa dans le temple, jusque dans les appartements de la grande prêtresse, jusque dans son lit. Lorsqu'elle ouvrit les yeux Jessamyn vit des yeux noirs la fixer. Elle voulut crier mais une main vint se plaquer contre sa bouche. Alors elle se débattit de toute ses forces, mais l'homme était bien plus fort qu'elle. Il attacha ses mains et ses pieds et la bâillonna. Avec violence il arracha sa robe découvrant sa poitrine généreuse. Les larmes coulait le long des joues de la jeune prêtresse.
VOUS LISEZ
Les sableuses
Mystery / ThrillerLa vie parfaite : richesse, voyage, popularité. Ayana avait tout pour elle. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Lors d'un de ses voyages, tout dérape et elle se retrouve prise au piège dans un monde parallèle. La tempête a éclaté et malh...