[FR] 15 - Amour (All The Way / 4U)

14 0 0
                                    


Il faisait déjà nuit à leur arrivée en Inde. Le trajet avait été long et inconfortable et ils avaient rapidement pris le chemin de l'hôtel dans plusieurs taxis, avides de se reposer enfin. Jari et Olli ne s'étaient pas quittés, l'un contre l'autre dans la voiture, soucieux de profiter au mieux de ces dernières minutes de douceur avant de rejoindre leurs chambres respectives. Leurs amis s'étaient gardés de poser des questions, mais les deux amants n'avaient échappé à quelques regards et sourires, qui étonnamment les rassuraient. En se levant, ils étaient anxieux, de peur d'être découverts, de ne pas savoir conjuguer leur amour avec le monde et les autres, de recevoir quelque réaction négative. Mais grâce à leurs amis, ils se sentaient mieux, ils se sentaient bien, enfin à leur place, enfin réunis. Certes tout était nouveau pour eux, pourtant, rien ne leur avait semblé plus naturel. S'ils devaient encore prendre le temps de s'apprivoiser un peu, il leur semblait que leur relation était établie depuis toujours, à la fois fragile et profondément solide. Ils étaient reconnaissant envers les autres musiciens de ne pas leur tenir rigueur de leur proximité, d'être majoritairement entre eux en ce jour. Pour cause, ceux-ci étaient bien trop heureux de les voir s'aimer ainsi. Enfin les deux hommes avaient trouvé le repos et l'équilibre qu'ils avaient cherché pendant dix ans, si bien qu'ils en avaient abandonné tout espoir. En une seule journée, tout leur était revenu, et leur bonheur n'aurait pu faire autrement que d'attendrir leur proches.

Il ne fallut pas longtemps avant que les taxis ne s'arrêtent devant l'hôtel que le groupe avait réservé et tous les musiciens ainsi que leur équipe entrèrent, pressés par une fatigue certaine,conscients de l'éreintante journée qui s'annonçait le lendemain. Marko Häkkinen, les suivant jusqu'en Inde pour cette tournée, s'avança vers l'accueil tandis que les autres déposaient leurs bagages dans le hall du bâtiment, non sans laisser échapper quelques bâillements. Jari se rapprocha sensiblement de son amant, sans le quitter des yeux, et le guitariste lui offrit un large sourire. Jaska semblait particulièrement épuisé et jetait des coups d'œils impatients en direction de l'accueil de l'hôtel, tandis que Marko échangeait avec Markus. Jani ne semblait jamais s'épuiser à prendre des photos, ayant pour sujet une femme assise seule sur l'un des fauteuils, occupée à lire un livre. L'homme ne tarda pas à revenir de l'accueil en soupirant.


« - Quelque chose ne va pas ? S'enquit Markus devant l'air de son ami.

- Figurez-vous qu'ils n'ont pas douze mais six chambres réservées pour nous, et qu'ils ne peuvent pas nous en libérer davantage ce soir puisqu'ils sont complets.

- Comment ont-ils pu se tromper ainsi sur une réservation ?

- Je ne sais pas, mais à moins de trouver un autre hôtel avec suffisamment de chambres libres dans un pays inconnu, il va falloir qu'on dorme à plusieurs pour le moment. »


Tous étaient dans l'incompréhension. Ils ignoraient la raison de cette erreur, mais ils ne discutèrent que peu de temps pour convenir que leur épuisement ne leur permettait pas de rechercher à tout prix la solitude pour cette nuit. Il valait mieux qu'ils acceptent et restent là, du moins aujourd'hui. Avec un peu de chance, ils pourraient trouver un autre hôtel le lendemain pour se reposer après le concert. Et à bien y réfléchir, il n'était pas si terrible pour eux de dormir à plusieurs, ils en avaient l'habitude dans le bus qu'ils prenaient pour certaines étapes de leurs tournées. Olli exerça une tendre pression sur la main de Jari qui lui adressa un sourire. Cette nuit encore, ils dormiraient dans les bras l'un de l'autre, à croire que le destin ne cherchait plus qu'à les réunir. Ils se réjouissaient au delà du possible mais retenaient tout de même leur enthousiasme devant leurs amis. Ceux-ci n'eurent pas besoin de confirmation pour comprendre l'envie des deux hommes de passer la nuit ensemble. Jani sourit et pris le bras du claviériste qui sembla surpris.

Eternity [Poets Of The Fall] Français/EnglishWhere stories live. Discover now