Tout les matins Yoongi allait au lycée avec son meilleur ami. Et comme tout les matins il fixait ce sol qu'il connaissait déjà par coeur. Il observait chaque feuille, chaque bâton, chaque cailloux, chaque parcelle de béton. Il n'avait pas besoin de regarder où il allait, il n'avait qu'à regarder où les chaussures de son ami allaient. Grâce aux feuilles, il savait sous quel arbre il passait, et il les imaginait. Il imaginait leur taille, leur couleur, il imaginait le ciel bleu qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Mais quand il allait loin dans son imagination, il voyait les gens au dessous de ces arbres, ces gens qu'il fuyait. Ils avaient des cornes, des sourires démoniaques. Ils le regardaient en riant en parlant de ses racines pas teinte ou de ses pulls beaucoup trop grands. Alors Yoongi arrêtait d'imaginer et se métait à écouter la voix famillière de son meilleur ami.
Un matin, Yoongi marchait derière son ami, jusqu'à se qu'une pair de chaussures inconnues entrent dans son champs de vision. Il leva alors légèrement les yeux, et vit un jeune homme en jean bleu. Il entendit sa voix saluer son ami, il avait une voix douce, ni trop grave ni trop aigue. C'est là que Yoongi remarqua à quel point la voix de Taehyung, son ami, avait évoluée. Elle était plus grave. Il décida donc de mettre sa peur de côté, et de lever la tête jusqu'à pouvoir voir le visage des deux autres. Il fut choqué par l'apparence de son meilleur ami. Il avait teint ses cheveux en gris, avait maigrit et grandit, il était beaucoup plus grand que Yoongi. Il faisait bien ses dix-sept ans. Le plus petit remarqua que son sourire rectangulaire n'avait pas disparu. Puis il dévisagea l'autre. Il avait des cheveux bruns, simple. Il était plutôt grand et avait un sourire de lapin. Mais très vite il tourna la tête en direction de Yoongi, qui pu apercevoir son horrible sourire de lapin se transformer en un sourire déformé, qui s'étirait jusqu'à ses oreilles. Le petit baissait la tête très rapidement et le chemin continua.
Depuis, chaque matins, Jungkook fait une partie du chemin avec eux. Yoongi pouvait entendre les deux devant rigoler et parler. Il sentait une pointe de jalousie envers sourire de lapin. Lui aussi il voulait parler avec Taehyung, lui aussi il voulait rire avec lui. Mais sa peur l'empêchait de le faire, elle lui pourrissait la vie. Le noiraud s'arrêta quelque secondes pour refaire son lacet, et quand il chercha les chaussures des deux autres, il ne vit que le sol bétonné.
Il se mit à courrir, tête baissée, jusqu'au lycée. Au final il retrouva son ami et son compagnon de voyage entrain de rire assit à leur place. Le petit ne réalisa pas de suite que le grisé l'avait abandonné pour le brun. Il alla s'assoir simplement à sa place, et sa première journée sans Taehyung commença.Chaque matin, Yoongi attendait son ami, Taehyung, à leur point de rendez-vous. Et chaque matin le grisé ne se montrait pas. Alors le noiraud arrivait, comme chaque matin, en retard. Il devait endurer le regard des autres sur sa personne alors qu'il allait à sa place. Il devait supporter le regard des gens quand il mangeait seul, marchait seul, s'assayait seul. Les gens le regardait tout le temps. Ils parlaient de lui, de ses pulls qui lui tombait au genoux, de sa pâleur, de son regard fixé sur le sol. Ils parlaient sur lui de tout le concernant. Et Taehyung pendant ce temps, ne le défendait pas, mais ne participait pas pour autant. Il voulait juste oublier le noiraud, le sortir de sa vie. À chaque fois que Yoongi osait lever sa tête pour le regarder, il détournait le regard et partait. Ce qu'il ignorait, se sont les ailes noires que le plus petit voyait dans son dos, signe qu'il était comme les autre, qu'il en avait peur.
Yoongi a arrêté d'attendre un ange noir. Il arrivait à l'heure, voir un peu en avance. Le noiraud commençait à s'habituer à la la présence de sa nouvelle amie, la solitude. Elle l'accompagnait partout, le collait, elle s'acrochait à lui. Et plus le temps passait plus il devenait difficile de l'enlever. Il ne parlait plus, ne souriait plus, ne riait plus. Le peu de fois où il était obligé de parler, il bégayait et avait une voix très faible presque inaudible. Les gens qui parlaient de lui ont arrêté, ils ne disaient plus rien car ils ne le voyaient plus. Le monde l'oubliait, Min Yoongi était oublié.