Chapitre 13: L'adieu à un ami

187 17 9
                                    

Jax était maintenant face à nous, près à en découdre jusqu'à la mort. Emilio lui observait la scène, se délectant du spectacle qui l'attendait. Dans tout les cas quelqu'un allez mourir se soir et ça ne serais sûrement pas lui. Mais je n'allais pas abandonner notre mission ! Lyria avait était sauvé de l'ensorcellement d'Emilio, il y avait un espoir pour notre ami Jax...

E: Jax, t'as pas envie de faire ça !
J: Ho crois moi vagabonde, voire couler votre sang sera la plus belle des récompense...
E: Au fond de toi je sais que t'as pas envie de nous tuer. On est tes amis !
J: Si vous étiez mes amies, est-ce que j'aurais envie de faire ça ?

Une dague vola, finissant sa course dans l'épaule de ma belle métisse. Elle l'a retira, émettant un léger cri de douleur au passage, le sang s'échappant de la blessure. Heureusement la plaie semblait plus artificielle que dangereuse mais se geste avait comme sonner l'a charge et le message du général était clair...il voulait notre mort !

L: On fait quoi maintenant ?
E: On fait revenir notre ami !
L: Et tu pense qu'on peut arriver à faire ça avant qu'il nous tue ?!

La question était la ! Étions nous capable de le ramener à temps ? Étions nous meme déjà seulement capable de le ramener ?! Jax s'élancer déjà sur nous poignard en main et je redouter de devoir commettre le geste fatale...si j'en étais capable.

* * *

PDV LYRIA :

Cela devait probablement faire une bonne vingtaine de minutes que nous nous battions et à lui tout seul Jax avait réussi à nous mettre à mal plusieurs fois. Eretria et moi commencions à manquer de souffle, ma blessure a l'épaule me lancer alors que Jax lui semblait d'avoir commencé le combat à l'instant. Eretria essayait de se voiler la face car elle ne pouvait pas se résoudre à perdre notre ami mais moi j'avais vécu assez de temps la dure vie de princesse héritière pour savoir que parfois certain sacrifice sont nécessaire. J'avais arrêter de croire au miracle très vite dans ma jeunesse, et je savais que dans cette situation, si Jax ne revenait pas à lui maintenant, se serait tuer ou être tuer !

L: Jax, sur le trône ou pas je reste ta reine. Emilio n'est qu'un imposteur !
J: Emilio est mon roi ! Toi et la vagabonde qui te sert de petite amie êtes une menace pour le royaume de Leah.
L: LEAH EST MON ROYAUME !
J: Plus maintenant.

Jax était d'une rapidité extrême et avec la fatigue qui se faisait ressentir dans mon corps, je n'avais pas eu le temps de parer son coup à temps. Je commençait à sentir la lame s'enfoncer dans ma chair et seules mes mains avait était capable de l'a stopper. Je souffrait le martyr, là lame tranchante faisait couler le sang de mes paumes mais l'instinct de survie me donner la force mental de me battre. Je parvins a repousser l'a lame et asséna un coup de tête à Jax le sonnant quelques secondes. Eretria en profita pour se placer derrière lui, sa lame sur sa gorge.

E: Je t'en supplie Jax, je sais que quelque part tu m'entend alors reviens avec nous !
J: Il n'y a pas de NOUS !

Jax fit une prise dont seul lui avait le secret à ma bien aimée qui en quelques secondes se retrouva plaquée au sol, son visage grimaçant montrant que son dos avait du bien sentir passer le choc. Je croyais revivre la scène où Eretria, contrôler par un démon,  avait tenter de me tuer. Sauf que cette fois, c'est elle qui risquer de mourir et c'est notre ami Jax qui était sur le point de lui asséner le coup fatal. J'allais être face à un dilemme où je n'avais aucunement envie de prendre une décision...

E: Jax...Tu dois te battre...Laisse pas se salop d'Emilio gagner.
J: Tu pense qu'insulter mon roi va t'aider à survivre vagabonde ? Comme quoi, tu es bien plus stupide que ce que je pensais !
E: Jax, il faut que tu revienne à toi MAINTENANT !
J: Le Jax que tu as connu est mort.

Malgré l'emprise du général, ma copine avait réussi à placer la pointe de sa lame sur le côté gauche de la gorge de l'ancien chasseur de prime. Jax quand à lui tenait fermement son poignard en l'air, la lame prête à s'enfoncer dans le cœur d'Eretria. Le choix que je redouter était arrivé, et peu importe lequel des deux je sauvais, j'allais m'en vouloir à vie...

E: Je ne te tuerai pas Jax. J'en suis incapable...
J: Je le sais. C'est pourquoi c'est toi qui mourra !

PDV ERETRIA :

Je ferma les yeux, visualisant une dernière fois le visage de ma belle Lyria pour partir en paix. Mais après quelques secondes, je ne sentis toujours pas la lame s'enfonçait dans ma chair et je sentit comme un liquide chaud couler sur mon visage. Je décida d'ouvrir les yeux et fit face à un Jax dégoulinant de sang au niveau de la bouche, et remarqua une énorme tache de sang derrière son dos quand il s'écroula. En relevant les yeux, je remarqua une Lyria tétanisé, ses mains ensanglantées tenant l'arme du crime qu'elle ne tarda pas à laissé tomber avant de commencer à trembler. Je m'empressa de l'a serrer dans mes bras pour l'a réconforter avant d'aller voir l'état de notre ami. Je le retourna délicatement et constata qu'il respirait encore faiblement. Je lui serra la main tandis que Lyria s'agenouilla à son tour à ses côté lui serrant l'autre main. Il n'y avait plus de haine dans ses yeux, le charme avait était rompu, mais il était déjà trop tard pour notre ami ! Et autant dire que de devoir lui faire nos adieux en tant que « vraie » Jax était encore plus dur...

J: Eretria...Je-
E: Je sais.

Il n'avait pas besoin de se fondre en excuse ou de me dire quoique se soit. Lui et moi avions partager assez de chose pour savoir la valeur de notre amitié, aucun mot sur terre n'aurait pu qualifié notre lien unique !

J: Lyria...
L: Je suis désolé pour tout...
J: Je te pardonne...

C'est avec ses derniers mots que notre ami rendit son dernier souffle, nous abandonnant à tout jamais. Et il venait à peine de nous quitter que le poids de son absence se faisait déjà ressentir à travers les larmes de Lyria qui marquer sa douleur...la douleur d'avoir sacrifier un « frère ».

L: Je...J'ai...Je l'ai tu...tuer...
E: Tu m'a sauver Lyria.
L: Mais j'ai...j'ai tuer no...tre am...ami...
E: C'était lui ou moi ! Et j'aurais fait le même choix à ta place car je t'aime Lyria et je ne pourrais jamais me résoudre à vivre dans un monde sans toi.

Le regard remplie de souffrance de ma reine croisa le mien et je ne pu m'empêcher de l'a resserrer encore une fois dans mes bras. Elle ne regretter pas de m'avoir sauver, je le savais, mais pour ça elle avait dû sacrifier un ami et elle mettrai du temps à se le pardonner. S'était à moi d'être présente pour elle et lui faire accepter qu'elle n'avait pas eu le choix !

Em: Voyons Lyria, pourquoi pleure tu ?! Après tout grâce à toi ta vagabonde est toujours en vie.
E: ELLE VIENT DE VOIR MOURIR UN AMI, N'AS TU DONC PAS DE CŒUR !
Em: Je t'en pris, elle n'a pas hésité à lui enfoncé cette lame ! C'est complètement grotesque de pleurer la mort d'un homme qu'on a nous même assassiné.
E: Elle l'a fait pour me sauver ! Mais c'est vrai que les gestes d'amour tu ne peux pas les comprendre vu que tu n'a jamais éprouvé aucun sentiments.
Em: Et bien figure toi que si ! A se moment précis j'éprouve de la satisfaction.

Je savais que son but était de me provoqué pour que je l'attaque et même si j'avais essayer de ne pas rentrer dans son jeu, s'était là provocation de trop. Je m'empara du poignard que Lyria avait laissé tomber sur le sol et le lança en direction d'Emilio. Mes actes dicté par ma colère, je n'avais aucunement penser que ses pouvoirs pouvez lui permettre de contrait les coups en renvoyant les objets. Sauf que se n'était encore une fois pas moi qui avait pris le coup qui m'était destiné, Lyria s'était interposé et gisait au sol, le poignard planté au niveau du ventre.

Em: Lyria t'aura sauvé deux fois en seulement quelques minutes, malheureusement je ne pense pas que tu pourra en faire autant pour elle...

Il y eu comme un éclair, et Emilio avait disparu. Visiblement ses pouvoirs avait la faculté de le téléporter et même si ça me soulager de ne pas avoir à l'affronter dans une bataille perdu d'avance, j'étais complètement désemparé. Ma copine pouvait mourir à tout moment, et je n'avais aucun moyen de rejoindre le camp de Cogline à temps pour l'a sauver. Ma meilleure option était de rester dans cette grotte et d'espérer qu'il s'inquiéterait pour nous et enverrais des éclaireurs, mais quand bien même il le ferait, ma petite amie survivrait-elle jusque là ?

Tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant