Interview très spécial!

1K 80 91
                                    

Interview exclusive d'Harry Potter Sauveur du Monde Sorcier et de ses amis.
Quels secrets vont-ils nous révéler? Première interview depuis plus de sept ans maintenant!

DE NOMBREUSES ANNÉES SONT PASSÉES DEPUIS LA FIN DE LA GUERRE, ET NOTRE GRAND HÉROS AINSI QUE SES COÉQUIPIERS ET AMIS DE TOUS LES JOURS SONT MAINTENANT PROCHES DES TRENTE ANS. APRÈS DE NOMBREUSES INVITATIONS, ET AUTANT DE REFUS, ILS NOUS ONT ENFIN ACCORDÉ UNE INTERVIEW POUR LES DIX ANS DEPUIS LA FIN DE LA GRANDE GUERRE. NOUS AVONS ACCUEILLI DANS NOS BUREAUX, À LEUR DEMANDE, HARRY POTTER ET SES ACOLYTES, HERMIONE GRANGER, RONALD WEASLEY, GINEVRA WEASLEY ET NEVILLE LONDUBAT. AINSI QUE SON CONJOINT DRACO MALFOY ET SES AMIS PANSY PARKINSON ET BLAISE ZABINI. ET EN INVITÉ SPÉCIAL : SEVERUS ROGUES. (QUI, D'APRÈS SES DIRES, NE VOULAIT PAS ÊTRE PRÉSENT AUJOURD'HUI...) IL Y A ÉNORMÉMENT DE QUESTIONS QUE NOUS AURIONS AIMÉES POSER. CEPENDANT, BEAUCOUP ONT ÉTÉ REJETÉS, QUANT AUX AUTRES, NOUS N'AVONS PAS EU LE TEMPS DE LES ÉVOQUER À CE PREMIER INTERVIEW. MAIS, MESDAMES ET MESSIEURS, NOUS PRENDRONS AVEC PLAISIR CE QUI NOUS A ÉTÉ DONNÉ.
JE VOUS PROPOSE MAINTENANT DE COMMENCÉR CETTE INTERVIEW LONGTEMPS ATTENDUE. POUR DES RAISONS DE MISE EN PAGE, RIEN N'EST DANS L'ORDRE. (RECOMMANDATION D'HARRY POTTER LUI-MÊME. COMMENT AURIONS-NOUS PU REFUSER?) ASSEYEZ-VOUS BIEN, ET PROFITEZ.

LA RÉDACTION.

Q: Pour Harry: C'est une question que beaucoup ont voulu te poser Harry. Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu as une si grosse prophétie à ton nom alors que tu n'avais à l'époque que onze ans?

Harry : Honnêtement ? Pas grand-chose. Je pense qu'à onze ans, je n'avais pas pleinement réalisé ce qu'on me demandait de faire. J'avais vécu toute ma vie avec des moldus. Je ne connaissais rien du monde des sorciers. J'étais toujours en train de m'émerveiller sur toutes les choses que je voyais pour la première fois de ma vie et qui, pour les autres, étaient tout à fait normales. Donc quand on m'a parlé de ce que je devais faire, et le pourquoi du comment j'étais aussi célèbre dans un monde que je ne connaissais pas, je crois que ça m'ait passé au-dessus de la tête. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'il se passait et comment ça me concernait. Au début, tous les problèmes qu'a connus Poudlard et où je me trouvais au centre avec mes amis n'étaient pour moi que de simple coïncidence. Je pense toujours aujourd'hui que j'étais beaucoup trop jeune pour que des adultes que je pensais responsables me remettent une responsabilité que je n'étais pas prêt à prendre. Que je n'ai jamais été prêt à prendre !

Q: Pour Harry : Et quand tu as compris ce qui t'était demandé de faire, comment t'es-tu senti?

Harry : Trahis ? En colère ? Perdu et confus ? Tout ça en même temps je pense. Ce ne sont pas vraiment des moments que j'aime ressasser. Mais beaucoup de secrets ont été gardés, et beaucoup de choses m'ont été cachées, et aujourd'hui encore, je n'ai pas réussi à oublier et pardonner. J'ai une très grande rancune envers certaines personnes qui ont été d'une très grande importance pour moi. J'ai, bien évidemment, prit mes responsabilités. Responsabilités qu'on m'a données alors que je n'avais strictement rien demandé, si je puis ajouter, mais je les aie prises tout de même. Une fois la guerre finie, j'ai mis pas mal de temps avant d'essayer de laisser le passé derrière moi et de tourner la page sur tout ça. Je ne suis toujours pas sûr d'y être arrivé pour le moment.

Q: Pour Ronald et Hermione : Est-ce que le fait d'être les meilleurs amis du sauveur du Monde Sorcier est difficile? Ou une responsabilité lourde à porter?

Hermione : Oui et non. Nous ne sommes pas amis avec Harry à cause de son titre, de sa notoriété ou encore de son argent. Et encore moins à cause de ce qu'il a dû vivre et faire. Nous sommes amis avec lui parce que nous aimons la personne qu'il est. La manière qu'il a eue de gérer tout ça. Certes il y a eu des erreurs de faites. Des hauts et des bas, mais comme pour toutes les amitiés, nous en avons parlé et avons tout réglé.

Gazette du Sorcier - Edition Spécial.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant