Auteures : Pauu_Aya & EpsilonSnape & AudeSnape
Partie I
Bill dénoua sa cravate une énième fois en soupirant fortement. Il prit une grande inspiration, se força au calme et réessaya de la nouer correctement. Il se vit grimacer dans le miroir alors que ses mains s'emmêlaient avec le tissu. Une minute plus tard, il arrachait brusquement la cravate et la jetait à terre, laissant échapper un juron. Il détestait se rendre à ces repas de famille, et il détestait devoir mettre cette cravate à la main parce que sa mère estimait qu'une cravate nouée par magie ne ressemblait à rien.
Il observa le tissu qui gisait à terre puis fixa son propre regard dans la glace. Il leva une main, et d'un doigt pointa son reflet.
- Tu n'es qu'un idiot Bill Weasley. Un veracrasse sans cervelle. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu t'infliges ça ?
Le visage en face de lui lui renvoya un sourire arrogant, et c'est en ricanant qu'il lui répondit :
- Parce que tu es fou de lui. Et que tu préfères mille fois le voir et devoir supporter cette situation, que de rester loin de lui.
- La ferme, répondit Bill.
Il récupéra sa cravate, toujours au sol, d'un geste souple et la repassa autour de son cou, essayant à nouveau de la nouer. Il songea un instant à utiliser sa baguette, mais quitte à se faire gronder par sa mère, autant éviter de se faire étouffer par un morceau de tissu avant.
- Merde, marmonna-t-il.
Avec un soupir à fendre l'âme, il laissa les deux bouts de la cravate pendre lamentablement et regarda à nouveau son miroir. Il haïssait ses frères de lui avoir offert ce foutu meuble qui adorait l'insulter dès qu'il se trouvait devant. Un cadeau empoisonné.
- Et bien maman devra se contenter de ça.
- Sexy, répondit son reflet en lui faisant un clin d'oeil aguicheur.
Bill lui lança un regard noir et tourna le dos à la glace. Ce n'était pas la première fois qu'il galérait avec sa cravate et il ne pouvait s'empêcher de se remémorer la fois où c'était lui qui lui avait montré comment faire. Son coeur rata un battement à ce souvenir. Il se revoyait encore devant le Terrier...
Ils s'étaient rencontrés sur le pas de la porte, avant l'un de ces fameux dîners de famille. Bill arrivait directement du travail et n'avait qu'eu le temps de passer une chemise blanche et d'attraper une cravate avant de transplaner à Loutry Ste Chaspoule. Juste avant qu'il ne frappe, il était apparu et il lui avait souri. Il avait jeté un oeil à sa cravate et avait laissé échapper un petit rire. Bill l'avait alors vu s'approcher de lui rapidement. Il avait levé ses mains pour les passer derrière sa nuque, et Bill avait senti son coeur s'arrêter. Ca n'avait pas duré longtemps, une minute peut-être, mais dès qu'il devait mettre une cravate, il ne pouvait que repenser à ce moment. Il lui avait expliqué comment faire, et luiavait avoué que lui, avait appris tout seul, pour ne pas se faire disputer par Molly.
Malheureusement, il n'avait rien retenu de ses explications. Était-ce à cause de ces mains qui avaient touché parfois sa nuque, effleuré sa barbe naissante, caressé sa pomme d'adam ? Était-ce à cause de ces yeux si brillants ? Ou était-ce à cause de cette bouche si tentatrice d'où étaient sorties ses paroles ?
Qu'avait-il pu lui dire ? Le grand-pan sur le petit, le passer derrière, faire une boucle ? Il n'en savait plus rien. De toute façon, il était trop tard pour recommencer, et il ne voulait pas froisser sa cravate plus qu'elle ne l'était déjà. Dans un nouveau soupir, il quitta sa chambre et se dirigea vers le salon. Là, il attrapa la bouteille de vin de fabrication elfique - et hors de prix - pour l'offrir à sa mère et se dirigea vers sa cheminée.
VOUS LISEZ
Les papillons
FanfictionAuteures : Aupaupsi ! Bill l'observe depuis si longtemps... Chaque semaine il le voit rire, chaque semaine il le dévore des yeux, chaque semaine il se fait honte. Yaoi HP/BW.