Je me levai et décida de me préparer pour le rassemblement de ce soir. J'avais décidé de participer à tous les évènements liés à Nate, pour lui montrer mon soutien et éviter de le laisser seul. Après plusieurs débats, Ethan se tourna vers mon mari et lui annonça :
- J'ai l'intention de maintenir Oreï si tu es d'accord ?
- Je croyais que tu ne voulais pas régner petite soeur ?
Ethan leva ses yeux aux longs cils maquillés vers le ciel d'un air agacé mais il ne dit rien, ce qui nous fit tous rire. Oncle Lio l'avait vraiment obligé à laisser Eller se déguiser en fille ou l'inverse, je ne savais même pas. Leur famille était trop bizarre.
- C'est toujours le cas ! Je vais seulement le faire venir, je vais devoir y rester pendant un moment mais ce n'est pas urgent...la présence de la terre féerique améliorera la qualité de vie de Royal et rendra les fées beaucoup plus efficaces à te servir !
- C'est la raison pour laquelle tu veux ramener Oraïlen ? demanda Nate.
- C'est une des raisons !
- Quelles sont les autres raisons ?
- Tu ne me fais pas confiance ?
- Rien à voir petit soeur ! se moqua son petit frère. Je suis juste très curieux !
- Les fées guerrières pourront mieux te servir, guérir plus vite ! Les fées qui ont presque été décimé pourront procréer plus rapidement...si tu m'appelles encore petite soeur, je glisse un laxatif dans ton repas ! Bref, voilà ma raison...
- En es-tu vraiment sûre ? demanda la matriarche.
• Qu'est-ce que tu insinues ?
- Arrête de jouer aux idiots !
- Je ne vois pas de quoi tu parles !
- Tu es un Feï, tu vois très bien de quoi je parle !
- La matriarche n'a pas tort, dit Emerik, le roi actuel des fées, je ne veux pas te contredire Ethan mais si tu fais venir Oreï, même si je règne, la terre te reconnaît comme le vrai roi, tu sais qu'aucun enfant fée ne naîtra tant que tu ne choisis pas de compagne !
- Comment ça ? demanda Nate.
- La progéniture féerique commence toujours par le roi, à chaque couronnement, il faut que le roi procrée d'abord puis cela libère une puissance qui dépend de chaque roi, c'est cela qui crée un baby-boom !
- Oreï peut remplacer ma...descendance !
- Dire que nous avons le roi le plus puissant que notre peuple n'a eût l'honneur de voir qui en plus est lié à une fée sans ailes d'une puissance sans limite mais ce dernier refuse de procréer, soupira la matriarche.
- Je croyais que les fées sans ailes étaient stériles ?
- Elles le sont, affirma la matriarche, cela n'empêche pas qu'une certaine personne pourrait choisir une autre compagne !
- Arrête de me prendre pour une poule pondeuse, répliqua Ethan froidement.
- Le peuple a besoin de se renouveler, les enfants fées les plus jeunes ont vingt ans et plus aucun enfant ne nait !
- Oreï arrangera les choses !
- Et si ce n'est pas le cas ? demanda Nate.
- Tu es le mieux placé pour savoir pourquoi je ne peux pas faire ça !
- Tu peux choisir, tu ferais un bon roi, proposa mon mari en souriant.
- Ne me fais pas rire, tu as promis ! Tu m'as juré que si je revenais, je ne serais sur aucun trône, si tu ne tiens pas parole, je me casse !
VOUS LISEZ
EMPYRIA [T8]
RomanceKEMET - Héritage Impérial [T1] Il était toujours là, solide et constant, au milieu des combats et des tempêtes de la vie. Cependant, c'est au moment précis où mon cœur et mon esprit trouvaient enfin l'harmonie dans l'amour, que le destin décida de m...