« - Je peux te parler deux minutes ? »
Je déteste quand les gens utilisent cette phrase, ça a un air trop solennel qui généralement n'annonce rien de bon. J'acquiesce et nous montons dans ma chambre afin de pouvoir parler sans être dérangées. J'en profite pour récupérer tout ce dont j'ai besoin pour fumer et Alice ce charge de dissiper le silence.
« - Tu m'explique ?
- Je t'explique quoi ?
- Ce qui se passe avec Luke. »
Je me sens rougir à ça question mais je lui réponds le plus normalement possible.
« - Il ne se passe rien avec Luke, on s'entends bien c'est tout. »
Elle ricane.
« - Je t'en prie Jade, j'ai vu comment tu le regarde, la manière dont tu es avec lui, vous avez même dormis ensemble. Tu vas pas me faire croire qu'il n'y a rien entre vous !
- Pour ton information j'ai dormi entre Michael et Luke, pas avec Luke. Je le connais que depuis deux jours et je suis exactement pareille avec lui que je le suis avec vous.
- Mais oui bien sûr... »
Michael surgit dans ma chambre.
« - Ah ah ! Tu vois que je suis pas le seul à pensé ça !
- Depuis quand t'écoutes au porte toi ?
- Depuis qu'Alice à confirmer que j'ai raisons à propos de Luke et toi. »
Je coupe court à la discussion, agacée. Je n'ai pas la patience d'écouté leurs théories stupides à propos de ce qui pourrais ce passer entre Luke et moi. Je lâche sèchement.
« - Vous me soulez avec vos théories débiles, je sors faire un tour à toute. »
Je saisis mon sac et tourne les talons. Ashton, Calum et Luke me regardent avec incompréhension, Calum se rends compte de mon changement d'humeur fasse à mon expression fermée.
« - Ca va ?
- Très bien, je vais faire un tour. A toute. »
Je sors en prenant soin de claquer la porte. Je marche d'un pas soutenu vers je ne sais où, j'ai besoin de prendre un peu l'air, j'ai tendance à faire la première chose qui me passe par la tête quand je suis énervée, j'agis souvent sous le coup de la colère. Je suis plutôt impulsive.
Je roule ma cigarette tout en marchant. Je vais profitée de cette sortie pour me promener dans Sydney, beaucoup de chose on dû changer depuis mon départ et puis ça me fera du bien d'être seule.
J'allume ma cigarette et m'arrête devant un vendeur de glace, je prends un cône fraise/vanille et continue ma promenade. J'en profite pour passer au supermarché m'acheté ce dont j'ai besoin.
Je jette un coup d'œil à mon téléphone, il est 13h20 et j'ai deux nouveaux messages et deux appel manqués, un appel et un message d'Alice disant qu'elle ne voulait pas m'énerver et qu'elle s'excuse pour ça, un appel de ma mère et un message de Calum me demandant pourquoi je suis énerver et où je suis. Je décide de ne répondre à aucun d'entre eux, je rappellerais ma mère plus tard. Tout ce que je veux pour le moment c'est qu'on me fiche la paix.
Mon ventre commence à gargouiller et je décide de m'arrêter à une sandwicherie, je prends un sandwiche thon, mayonnaise, salade, tomate et pars m'installer sur la plage pour le manger. Je reçois un appel d'un numéro qui m'est inconnu, après hésitation je décide de répondre.
« - Allo ?
- Ah bah enfin !»
Je reconnais la voix de Michael, je réponds sèchement.
« - Qu'est ce que tu veux Michael ?
- Encore énervé de ce matin à ce que je vois. Et sinon... »
Je le coupe.
« - Je suis occuper là, on parlera plus tard. »
Et je raccroche avant même qu'il n'ai le temps de me répondre.
Je finis mon sandwiche et m'allume une cigarette. Pourquoi est-ce qu'il s'obstine à penser qu'il se passe quelque chose entre Luke et moi ? On s'entend juste bien, du moins je pense, enfaite j'en sais rien. Et puis je ne vois pas pourquoi Luke s'intéresserait à une personne comme moi, je veux dire j'ai un sal caractère, je peux me montrer vraiment insupportable voir extrêmement chiante, il faut être maso pour me supporter. Et puis je suis du genre basic.
Une voix inconnu me sors de me pensée, je lève la tête et vois un gars du même âge que moi, brun aux yeux verts qui se tient devant moi.
« - Salut, t'aurais pas un briquet ? »
Je le lui tends, il allume sa cigarette et me le rends.
« - Merci, moi c'est Tristan.
- Jade.
- Enchanté Jade. Ca te dérange si je m'assois à coté de toi ?
- Nan vas-y. »
Il s'assoit et me regarde.
« - Sinon tu as quel âge ?
- 17 et toi ?
- 19, et qu'est ce qu'une aussi jolie fille que toi fais toute seule assise sur la plage ?
- Je suis venue manger mon sandwiche et j'allais partir quand tu es arrivé.
- J'ai eu de la chance d'arriver maintenant alors. »
Nous discutons de tout et n'importe quoi, j'apprends qu'il est en fac de droit et aimerai devenir avocat, qu'il fait du basket, ses gâteaux préférés sont les cookies et que sont animal préféré est le puma. C'est impressionnant de voir comme il est facile de discuté avec lui. Son téléphone sonne, il s'excuse et décroche. Il s'éloigne un peu et reviens quelques minutes plus tard.
« - Je suis désolé, je dois y aller.
- Pas de soucis. »
Nous échangeons nos numéros de téléphones et Tristan me salut une dernière fois et part, il a l'air sympa. Je regarde l'heure, il est bientôt 17h. Je décide de faire quelques boutiques m'achetant de nouvelles affaires pour renouveler un peu ma garde robe. Une fois finis, je prends le chemin pour rentrer chez moi. Les gars sont peut être partis, après tout ils n'allaient pas passer leurs journée à m'attendre.
J'arrive enfin chez moi, j'ouvre la porte et trouve le salon vide, les matelas n'y sont plus. Calum et Luke ont dû les remettre à leurs places. Je pose mes clés et monte poser mes achats dans ma chambre, il n'y pas un bruit dans la maison.
Un mot est posé sur la table de la cuisine.
« Les garçons sont partis chez Ashton, quand à moi j'ai dû rentrée chez moi pour aider mes parents. Je reviens vers 20h, je pense. Bisous à toute.
Alice :) »
19h30, j'ai le temps d'aller me doucher avant qu'elle ne revienne.
A peine sortis de la douche j'entends la sonnette retentir, je me sèche rapidement et saute dans mes vêtements qui sont un jogging blanc et un débardeur bordeaux, j'essore rapidement mes cheveux et les laisses gouttés sur le sol tandis que je descends rapidement ouvrir.
J'ouvre la porte pensant que c'est Alice qui ce tien derrière. J'avais tord.
----------------------
Salut à tous, voilà le chapitre 8 ! :) Je ne sais pas quand je posterai le chapitre 9.
Bon week-end ! :)
LIB
VOUS LISEZ
If I Stay ?
FanfictionAujourd'hui je retourne enfin en Australie, après quelques années passés à Paris je vais enfin retrouver Sydney. Mais pour tout vous dire je ne pensais pas que mon retour changerait autant ma vie. Jade Anderson