Comment j'en suis arrivée là ? Les larmes coulent le long de mes joues pour finir leur course folles sur mes mains posées sur la coiffeuse devant moi. Je repensais à tout ce que j'ai lu sur les réseaux. Comment peut-on m'aimer autant et me détester en même temps ? Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer. Je refais une crise de larme comme j'en ai tant fait ces derniers temps. Pourquoi ça m'arrive à moi ? Les acclamations des fans à quelques pas de moi ne me réconfortent pas. Je n'en peux plus. Je n'y arrive plus. Et pourtant je dois continuer. Je croise mon regard dans le miroir en face de moi. Mes joues sont noires. Mes yeux gonflés. Je viens de ruiner mon maquillage. Je ne m'étais jamais sentie aussi seule que aujourd'hui. Pourtant ne devrais-je pas ressentir le contraire ? J'ai tout ce que j'ai toujours voulu, être connue en chantant et avoir des fans. Mais pourtant...
- Jade! C'est à nous, dépêche toi !
Je tourne la tête lentement vers Yu Na. Nos regards se croisent. Elle sait ce qu'il se passe. Elle s'avance vers moi, essuie mes joues encore pleines de larmes et me sourit tendrement. Je sais qu'elle ne va pas me demander de m'expliquer, et je lui en suis reconnaissante. Mon poignet dans sa main, Yu Na me tire hors de la loge, direction la scène. Les cris des fans se font entendre de plus en plus fort. Mon cœur commence à battre de plus en plus fort. Vais-je y arriver ? Arrivée sous la scène, c'est comme si mon esprit partait de mon corps. Je n'entends plus les fans. Je ne sens pas les mains qui me touchent pour me mettre l'oreillette. Je n'entends pas les autres filles discuter, ni même notre manager nous dire les instructions et les encouragements. La seule chose que j'entends c'est ma respiration, beaucoup trop lente. On me donne mon micro. C'est l'heure. Vais-je y arriver ? Le bout de scène commence à descendre face à moi. Mon cœur vibre au son des basses de notre musique d'intro. Je monte sur le bout de scène qui est arrivé à mon niveau et croise le regard des filles. Ça y est ça commence. Je commence à apercevoir les fans. Je continue d'entendre un bruit sourd, est-ce qu'elles crient ? Notre musique commence. C'est à moi de commencer à chanter. Je prend ma respiration. Je ne me sent pas bien. J'ai la tête qui tourne. Mes jambes tremblent. Je ne vais pas y arriver.
La dernière chose dont je me souvienne c'est le regard de Irina affolée courant vers moi et la sensation de tomber, puis trou noir.
BIP BIP BIP BIP BIP
Fichu réveil. J'ai encore oublié de changer son merveilleux son. J'ouvre un œil avant de le refermer directement. Trop de lumière. Je me redresse lentement sur mon lit, me gratte la tête et fronce les sourcils. Un mal de tête me vient et je me sent barbouillée. J'ai encore dû trop boire la veille. Une odeur de crêpe vient à mes narines. Mes yeux s'ouvrent instantanément. Est-ce que je suis chez moi ? Je vis toute seule alors comment une odeur pareil peut se faire sentir. En voyant mes posters accrochés au mur je me sens soulagée mais pas pendant longtemps. J'ai ramené quelqu'un chez moi ? Je pose mes pieds au sol doucement et, sans faire de bruit, me dirige vers la porte de ma chambre. J'ouvre lentement ma porte et jette un regard dans l'entrebâillure. Personne dans le salon. Arrivée dans le salon, un douce musique se fait entendre. Elle vient de la cuisine. Un sourire se dessine sur mes lèvres en reconnaissant la musique, du Seventeen encore une fois.
- Tu n'arrêteras donc jamais de les écouter ? dis-je à mon invitée appuyée sur le mur qui séparait mon salon et ma cuisine.
Mon interlocutrice sursaute et se retourne les yeux écarquillés, ce qui me fait éclater de rire.
- Qu'est-ce que tu fais déjà debout ? Je t'ai couchée il y a à peine trois heures.
Elle se retourne après avoir regardé l'horloge de la cuisine pour reprendre la cuisson de sa crêpe.
- Tu es encore venue me chercher ?
- Il faut bien. Sinon tu finirais je ne sais où. Peut-être même dans la Seine. Tu me revaudras ça n'oublie pas!
- Qu'est-ce que je ferai sans toi.Elle rigole et me pose un verre d'eau et des médicaments face à moi pendant que je m'installe à table.
- Alors cette soirée ? Tu as eu beaucoup de pourboire cette fois-ci ?
- Comme d'habitude ... -je soupire- pas grand chose.Je travaille à mi-temps dans un très vieux bar parisien, en tant que serveuse mais le patron me laisse aussi performer sur la petite scène certains soirs, ce qui me permet d'arrondir mes fins de mois. Les soirs où on me laisse la scène je finis pratiquement tout le temps saoule, on me paie beaucoup à boire et je n'arrive jamais à dire non. C'est mon défaut, je suis trop gentille avec tout le monde.
J'adore le chant, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours chanté. Mes parents m'ont très vite mise dans le monde de la musique. A l'âge de 4 ans, j'apprenais déjà le piano. A mes 10 ans, j'ai eu le droit à des cours de chant et depuis quelques années j'essaye d'apprendre la guitare. En bref, j'adore tout ce qui touche à la musique, j'en suis passionnée. Mon rêve est de travailler dans ce domaine d'ailleurs, en tant que chanteuse ou alors compositrice. J'écris beaucoup de chansons, mais j'en finis que très peu. Les rares chansons que je finis se retrouvent sur youtube, là où je poste mes reprises de chansons.
- D'ailleurs... Jade, je ne t'ai pas dis..
Je relève la tête pour regarder Stella, mon amie. Elle était gênée. Je sens que je ne vais pas trop aimer ce qu'elle va me dire.
- Tu sais Seventeen ... Et bien leur agence Pledis organise un casting mondial pour un survival pour leurs nouveau groupe féminins.. et je t'ai inscrite, je leur ai envoyé ta reprise d'une des chansons de seventeen.
Je reste coi. Est-ce que j'ai bien entendu ? Un groupe féminin ? Moi ? Ne voyant aucune réaction de ma part, Stella reprend:
- Ce n'est pas tout... Tu as été prise pour le second tour.
- Quoi !Je me lève stupéfaite. Pourquoi j'irai faire un survival ? Pourquoi j'irai participer à des castings pour être dans un groupe féminin.. en corée en plus. Pas que je n'aime pas la Corée, non bien au contraire, mais je ne me vois pas être dans un groupe composé exclusivement de filles.
- Tu as fais quoi ?
- Laisse moi t'expliquer, j'ai vue une chance incroyable! Une agence coréenne qui fait un casting mondial pour un girl band de toutes origines ! C'était ta chance ! Toi qui veux devenir chanteuse pourquoi pas ? Tu n'as rien à perdre. Puis tu apprends même le coréen dans ta licence donc je ne vois pas le problème...Elle se lève, s'avance vers moi et me prend les mains. Elle sait qu'elle a raison. J'adore la musique et j'ai toujours voulu voyager en corée. Et j'ai surtout rien à perdre à part du temps, et tout à gagner.
- Allez, s'il-te-plait dis oui ! Participe... Vas en Corée...
- D'accord -dis-je après un certain temps de réflexion.Qu'est-ce que je disais ? Je suis trop gentille. Je ne sais pas dire non.
VOUS LISEZ
Be-Bop
FanfictionLes cris des fans se font entendre de plus en plus fort. Mon cœur commence à battre de plus en plus fort. Vais-je y arriver ? Arrivée sous la scène, c'est comme si mon esprit partait de mon corps. Je n'entends plus les fans. La seule chose que j'ent...